Takuetsu no gakuen
|
|
|
Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Mar 28 Avr - 13:56 |
|
|
Yui descendit les marches du lycée, les cours de l'après-midi avait été supprimé grâce à une réunion de dernière minute et de toute façon, Yui aurait séché les cours. Elle vagabonda alors dans les couloirs, et se dirigea vers l'auditorium. Un endroit qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Elle n'y était aller qu'une fois et c'était lors de sa visite de Taku après son inscription...Elle poussa la porte et déboucha dans une grande salle. Au centre une scène: deux élèves dessus accordait leurs guitares, un piano vide...Tout autour, des gradins ou des sortes de gradins où une dizaine d'élèves s'intéressaient à des partitions, parlaient musique ou d'autre chose. Certains attendaient patiemment que les deux élèves sur la scène se mettent à jouer pour oublier leur soucis...Comme Yui. Sauf qu'elle ne les écouterait pas. Elle se dirigea vers la scène, elle sentit des regards se figer sur elle observa ses cheveux argentés et ses yeux rouges déterminés. Elle monta sur la scène s'assit au piano et appuya sur une touche qui transmit un son pas très agréable dans tout l'auditorium...
Elle s'installa confortablement, et se mit à jouer un air qu'elle aimait bien au piano. Un visage doux et illuminer par les sons qui raisonnaient dans la salle l'embellissait presque... Derrière les protestations de la touche précédentes disparurent, comme hypnotiser par la performance de Yui. Ses doigts fins volaient entre les touches, l'air mélancolique enrobait tout la salle :
le morceau au piano **
L'air terminé, elle regarda autour d'elle. Les regards rivés sur elle, les deux guitaristes derrière s'étaient assis et la regardaient avec autant d'étonnement...Elle fixa les touches du piano, et décida d'entamer un autre air...Tout en jouant le nouveau air tout aussi nostalgique, elle jetait quelques regards aux autres.l'autre morceau ** Les exclamations d'admiration raisonnaient dans ses oreilles comme cette mélodie gracieuse... Un nouveau visage faisait parti du décor à présent...Un visage qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne savait pas depuis quand il se trouvait là...
[HPR] un peu court mais bien je l'espère^^[HRP]
|
|
|
|
Yori Akiba
Classe E/ SA ★
Nombre de messages : 138
Age : 32
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Don: métamorphose humaine complète (physique + voix) Chambre: 44 Côté coeur <3: quelqu'un pour métamorphoser tout ça ?
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Sam 2 Mai - 16:02 |
|
|
Yori rangea ses affaires dans son sac. Le dernier cour de la journée venait de se terminer au plus grand bonheur du garçon. Il avait toujours congé les après-midis de ce jour-là de la semaine. Principalement Matsuri leur demandait de venir au terrain vague pour des entrainements intensifs, mais pas aujourd'hui. La demoiselle avait une réunion ce qui réjouissait encore plus le lycéen.
Il était à peine 11h40 et le SA se dirigea vers la cafétéria prendre de quoi grignoter un petit truc. Il opta pour un sandwich tout simple, une eau gazeuse et une pomme. Yori quitta le lieu bondé par les étudiants qui attendaient patiemment de se mettre quelque chose dans leur ventre qui criait famine. Il remonta rapidement jusqu'à sa chambre pour y déposer ses affaires avant de redescendre pour se rendre au parc. Là, le jeune homme s'assit sur l'un des bancs qui entouraient le petit étang. C'était une journée idéale pour manger dehors. Le soleil brillait avec toute son intensité dans l'immensité du ciel bleu vierge de nuage. Il n'y avait personne et un silence serein enveloppait l'endroit enchanteur. Le lycéen avala son petit pique-nique improvisé.
Qu'allait-il bien pouvoir faire cet après-midi ? Il n'avait pas de devoirs et rien de prévu non plus. La réponse qu'il recherchait traversa son esprit. Après avoir terminé son repas, Yori quitta le parc. Il marcha bien une bonne dizaine de minutes avant d'arriver aux dortoirs de Takuetsu no Gakuen. Il monta de son pas nonchalant au dernier étage de la bâtisse, là où résidaient la majorité des SA. Il arriva dans sa chambre, s'empara d'un sac en bandoulière où il y enfourna un cahier, des feuilles et de quoi écrire. Après avoir pris tout ce dont il avait besoin, le jeune homme repartit. Il traversa quelques couloirs, descendit plusieurs escaliers. Il se rendait à l'école. Sur le chemin, le lycéen y croisa quelques élèves. Enfin, il se trouva devant l'imposant bâtiment. Yori y entra et alla tout droit, pris la première à gauche, puis passa une porte. Il y était !
L'endroit était spacieux et accueillant. L'atmosphère était empreint de notes de musiques qui s'échappaient mélodieusement des instruments. Sur la scène, deux adolescents jouaient un morceau de guitare. Une dizaine d'élèves les écoutaient silencieusement tout en laissant entraîner par le doux son qu'ils créaient. Yori s'assit au cinquième rang à l'opposé des autres. Il s'installa, puis sortit de son sac une plume et un cahier. Celui-ci contenait les rêves que le garçon couchait sur papier. L'un des passe-temps du SA était d'écrire des histoires qui sortaient tout droit de son imagination. Le jeune homme ne se rendait pas compte que tout ce qu'il écrivait parlait de son bonheur, de ses joies, de ses peines, de ses craintes qu'il déguisait subtilement. A vrai dire, il se voilait très souvent la face préférant ignorer ses véritables sentiments, souvent par peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il ressentait.
Soudain, une autre personne entra dans l'auditorium. Yori n'y prêta aucune attention, trop préoccupé par ce qu'il était en train de faire. Les deux guitaristes venaient de terminer leur morceau et la nouvelle arrivante monta directement sur scène sous le regard interrogateur des autres spectateurs. Elle s'installa face au magnifique piano à queue à la couleur blanc crème. Elle effleura une touche et l'instrument laissa échapper un son quelconque et pas vraiment agréable qui résonna dans toute la salle. L'écho s'atténua et la musicienne entama son morceau. Alors, une douce mélodie envahit la salle. La musique était lente, douce et quelque peu mélancolique. Interpellé, Yori leva la tête. La jeune fille, les yeux fermés, jouait avec une habileté déconcertante et semblait être en harmonie complète avec son instrument. Elle avait de longs cheveux argenté qui encadrait un visage fin à la peau blanche. Le SA la contempla quelques instants avant de se replonger dans son travail tout en écoutant les notes s'envoler et se mélanger donnant une mélodie enchanteresse.
La jeune fille termina le morceau avant d'en recommencer un autre après une pause de quelques secondes. Cette fois-ci, le son qui sortait du piano était plus rapide et plus déterminé que le précédent. Yori l'écouta avec la même attention que pour le premier. Lorsque les dernières notes furent jouées, le lycéen leva la tête et croisa, à sa grande surprise, le regard de la musicienne. Ses yeux étaient d'un rouge intense. Le garçon n'avait jamais rien vu de pareil. Un peu ébranlé par cette soudaine situation, il se reprit néanmoins rapidement et lui adressa un sourire doux et chaleureux.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Sam 2 Mai - 17:00 |
|
|
Yui le fixa de ses yeux rouges, il semblait troublé mais lui adressa un sourire doux et chaleureux. Elle détourna ses yeux rouges et regardait tout autour d'elle. Seulement quelques secondes s'étaient passées mais déjà les élèves applaudissaient. Aux oreilles de Yui s'était une cacophonie, d'un geste instinctif elle cacha ses oreilles avec ses mains pour atténuer le son. Elle se courba sur elle-même et affichait un visage de douleur. Ses oreilles étaient sensible aux sons et même si le son du piano ne l'avait pas fait broncher, les applaudissements étaient insupportables. Rien que le geste de l'applaudir, l'insupportait. Elle détestait les gens et leur manie à être trop gentil et à applaudir pour un rien. Elle se leva brusquement et abattit un doigt sur une touche aigu et strident qui fie saigner son oreille droite...
Le son s'atténua peu à peu et Yui effleura le léger coulis de sang qui coulait de son oreille...Les yeux d'un rouge flamboyant elle fixa les gradins. Elle se dirigea vers les gradins et s'assit un peu plus haut de là où se trouvait encore actuellement celui qui lui avait adressé un sourire plutôt. Elle sortit un mouchoir de sa poche et épongea, sous les yeux de certains spectateurs, le sang qui sortait doucement de son oreille. Elle jeta des regards noirs (enfin rouge xD) aux autres élèves qui la regardaient encore et ceux-ci détournèrent les yeux. Continuant à éponger doucement, ses oreilles la faisaient encore souffrir mais Yui n'afficha rien cette fois. Elle avait assez exprimer de sensations et sentiments pour la journée. Elle afficheraient et ce jusqu'à la fin de la journée un visage sans expressions.
[HRP] désolé je ferais mieux la prochaine fois -_- je rajouterais ptêt des lignes plus tard...mais je sais pas trop quoi mettre d'autre ^^" [HRP]
|
|
|
|
Yori Akiba
Classe E/ SA ★
Nombre de messages : 138
Age : 32
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Don: métamorphose humaine complète (physique + voix) Chambre: 44 Côté coeur <3: quelqu'un pour métamorphoser tout ça ?
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Lun 4 Mai - 21:58 |
|
|
Après avoir terminé le morceau de piano, les spectateurs applaudirent la jeune fille totalement sous le charme par la merveilleuse mélodie qu'elle avait laissé échapper de cet instrument que l'on pourrait presque qualifier de féerique. Mais, elle réagit un peu bizarrement. Au lieu de sourire d'un air reconnaissant, elle se boucha les oreilles, fusilla le public du regard avant d'abattre un de ses doigts sur une touche du piano qui cria un son des plus désagréables provoquant une coulée de sang qui s'échappa de son oreille. Le demoiselle quitta la scène et s'installa quelques rangs derrière Yori qui avait observé le spectacle sans réagir. Elle tentait d'atténuer le flux rouge à l'aide d'un mouchoir. Tout le monde détourna les yeux de cette étrange fille.
Le lycéen laissa passer bien cinq minutes avant de fourrer la totalité de ses affaires dans son sac et de se diriger de son pas nonchalant vers la demoiselle. Pendant ce temps, les deux guitaristes s'étaient remis à jouer quelques jolis morceaux qui n'étaient pourtant pas à la hauteur de ceux joué précédemment par la mystérieuse musicienne. Arrivé à la hauteur de celle-ci, un sourire sympathique se dessina sur les lèvres de Yori.
« Ça va ? »
Demanda-t-il sur un ton chaleureux. La jeune fille ne répondit pas. Alors, le garçon se permit de s'asseoir un siège décalé au sien. Il soupira avant de retenter sa chance.
« Splendide et époustouflant ta représentation tout à l'heure. »
Commenta-t-il avec sa sincérité habituelle. Si elle ne souhaitait pas parler avec lui, Yori ne lui en voudrait certainement pas, mais il espérait tout de même entendre le son de sa voix. Juste par curiosité... Pour voir si son ton serait aussi mélodieux que les notes qu'elle avait fait dansé lors de ses morceaux.
HJ : pas brillant non plus... mais cette fois-ci la discussion est engagée xD...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Ven 8 Mai - 20:54 |
|
|
Yui continua d'éponger le sang qui coulait de son oreille quand elle aperçut le jeune garçon s'approcher d'elle et lui demander si ça va...Yui ne répondit pas, elle n'y trouvait pas de grand intérêt...Sa santé importait peu, ce n'était qu'une formule de politesse pour commencer une conversation. Il s'assit non pas à côté d'elle, mais sur un siège de décalage. Peur d'elle ou simple politesse? Yui était peu troublée par le comportement du jeune garçon qui lui souriait gentiment. Celui-ci soupira et engagea la conversation à nouveau, une nouvelle tentative...
« Splendide et époustouflant ta représentation tout à l'heure. »
'' - Merci...''
Son oreille ne saignait plus désormais, et Yui tenait le mouchoir encore dans ses mains. Elle le plia soigneusement et après avoir essuyer le peu de sang qui restait dans son oreille elle le rangea dans sa poche afin de le nettoyer au retour dans le dortoir. Elle regarda la scène où elle se trouvait auparavant et les guitaristes qui s'étaient mis à jouer. Ses rouges flamboyaient telles des flammes, elle soupira et tourna la tête vers lui. Il regardait aussi les guitaristes et ne tourna la tête que quand Yui ne lui adressa la parole :
'' - Pourquoi es-tu là?''
Elle le regardait avec un air presque méchant qui lui reprochait de lui avoir adresser la parole. Yui avait grand mal à s'entendre avec quelqu'un, vous comprenez pourquoi? Eh bien, Yui a beaucoup de mal à tenir une conversation trouvant souvent inutile de parler pour rien dire, ou même pour dire quelque chose d'ailleurs. Sa voix pourtant si douce restait un mystère pour certain...Yui fixa le jeune garçon jusqu'à ce qu'il réponde, de ses yeux rouges elle pouvait presque transpercé du regard...
[HRP] manque d'inspi -_- désolé du temps de réponse j'ai repris les cours ^^" [HRP]
|
|
|
|
Yori Akiba
Classe E/ SA ★
Nombre de messages : 138
Age : 32
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Don: métamorphose humaine complète (physique + voix) Chambre: 44 Côté coeur <3: quelqu'un pour métamorphoser tout ça ?
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Dim 10 Mai - 17:24 |
|
|
'' - Merci...''
Daigna finalement de répondre la jeune fille qui le fit sans doute juste par pur politesse. Yori constata que l'oreille de la demoiselle avait arrêté de saigner. De ce fait, il reporta son regard sur la scène où les deux guitaristes s'évertuaient tant bien que mal à tenter de rééditer l'époustouflante représentation de la fille aux yeux rouge sang, en vain. Le SA était persuadé que la réponse de la musicienne serait les seules paroles qu'il aurait le droit d'entendre de sa part aujourd'hui. Alors qu'elle ne fût pas sa surprise lorsqu'il entendit une question s'échapper de la bouche de celle-ci.
'' - Pourquoi es-tu là?''
Bien que le ton n'était pas des plus chaleureux, c'était déjà un début d'après le garçon. Il ne répondit pas tout de suite, préférant s'attarder encore quelques instants sur la mélodie que laissaient échapper dans une harmonie plus ou moins parfaite les deux guitares. Lorsque les dernières notes retentirent dans la salle, Yori tourna la tête en direction de la jeune fille.
« Tu veux dire là, en parlant du lieu ? Ou là, à côté de toi ? »
Commença-t-il sur un ton presque désinvolte. C'est vrai que la question de la pianiste était un peu ambiguë, mais peu importe. Si elle avait souhaiter répliquer, le lycéen ne lui en laissa pas le loisir, car il enchaîna presque aussitôt :
« Si c'est pour la première raison, c'est tout simple ! J'apprécie ce lieu pour son don de propager l'harmonie des instruments... Si les musiciens savent s'en servir correctement, bien sûr ! Ça change et on peut facilement venir se changer les idées. Et si c'est pour la deuxième raison... »
Un immense sourire se dessina alors sur les lèvres de Yori. Il était sincère et mettait souvent en confiance son interlocuteur.
« Je voulais simplement faire connaissance avec l'envoûteuse de musicienne que tu es ! »
Finit-il par déclarer tout heureux. C'était rare que le lycéen aille directement comme ça vers une personne. Il contournait souvent les autres élèves, surtout les filles qui ne cessaient de le poursuivre inlassablement juste à cause de son soi-disant statue. C'était plus un poids qu'autre chose pour le garçon. Heureusement qu'il se trouvait qu'il possédait un don vraiment pratique pour éviter tout contact avec ces personnes envahissantes. Mais inutile de s'attarder sur ce sujet !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] Dim 17 Mai - 20:05 |
|
|
Il ne répondit pas tout de suite à sa question. Laissant le temps s'écouler, et les guitaristes qui avaient repris leurs notes de musique. Une mélodie rythmée, les guitaristes en presque total accord, Yui remarqua des fautes dans leurs partitions, des fausses notes qui donnaient un rendu exécrable aux oreilles de Yui qui les fixait de ses rouges flamboyant. Le caractère taciturne de Yui était toujours présent. Son passé qui la hantait, restait paisiblement dans un coin de sa tête...La mélodie finit, le garçon à côté d'elle lui répondit enfin..par non pas une mais deux questions :
« Tu veux dire là, en parlant du lieu ? Ou là, à côté de toi ? »
Le ton presque désinvolte, Yui ne répondit pas, où était l'utilité de répondre à ces deux questions, il répondrait sûrement aux deux de toute façon. Elle ne prit même pas la peine de le regarder, fixant toujours de ses yeux rouges la scène où les guitaristes rangeaient leurs guitares. Et comme Yui le pensait, le jeune garçon répondit aux deux questions :
« Si c'est pour la première raison, c'est tout simple ! J'apprécie ce lieu pour son don de propager l'harmonie des instruments... Si les musiciens savent s'en servir correctement, bien sûr ! Ça change et on peut facilement venir se changer les idées. Et si c'est pour la deuxième raison... Je voulais simplement faire connaissance avec l'envoûteuse de musicienne que tu es !»
Yui le regarda, un immense sourire s'était affiché sur le visage du garçon. Yui le regardait avec une pointe d'étonnement, presque invisible. ''l'envoûteuse musicienne''...C'était le même surnom que son père lui donnait quand elle jouait du piano...
Flash Back
Yui avait alors que 9ans et déjà virtuose au piano...Disons plus clairement qu'elle jouait très bien; mais ne rivaliserait pas avec un vrai pianiste... Son père encore à ses côtés, encore souriant, la regardait jouer...Les sons qui se dégageait du piano était mélodieux et doux, presque mélancolique...Yui termina son morceau avant de se tourner vers son père et de lui dire avec un sourire timide aux lèvres : '' J'ai pensé à maman quand j'ai joué...ça me fait penser à ses berceuses!'' Son père, Yakishi Kazuaki, un homme aimant et heureux malgré le décès de sa femme, Yakishi Jun... Yui avait prédit l'avenir de sa mère à l'époque...le décès de sa propre mère vu dans une simple vision par Yui qui n'avait que 4ans... Son père lui souriait encore, l'aimait encore, sa fille qui lui était chère, qu'il voulait gardé pour lui tout seul... Après les paroles de Yui au piano, il se pencha vers elle et lui dit : '' Oui...C'est bien de penser à elle de temps en temps...D'ailleurs on devrait y aller non?'' Yui acquiesça.
Son père lui tendit la main que Yui prit, et partir. Ce jour-là ils étaient habillés de noirs...Une couleur que Yui portait magnifiquement bien. Ils marchèrent, elle et son père, vers le cimetière. Cela faisait cinq ans, jour pour jour que Jun était morte. Arrivée devant sa tombe de marbre où était gravée : JUN YAKISHI, ils posèrent des fleurs d'un blanc immaculée...Et comme à leur habitude ils s'arrêtèrent quelques instants pour parler à l'âme de Jun... Son père commença : ''Elle a encore joué une de tes berceuses,...notre petite envoûteuse de musicienne joue parfaitement bien! J'aimerais tant que tu l'écoutes jouer...Elle est formidable...Tu me manques beaucoup tu sais...'' Yui enchaîna : '' Tu me manques aussi maman!! Tu nous manque énormément!...J'aimerais te jouer un morceau ici, pour que tu puisses écouter, mais papa a dit que le piano était trop lourd et trop gros à transporter...'' Kazuaki éclata d'un petit rire avant de frotter gentiment la tête de Yui : ''Allez rentrons, des nuages noirs arrivent...'' Son père commença à partir...En effet des nuages noirs arrivaient et Yui était restée plantée devant le tombe de sa mère...La pluie commença à tomber, et Kazuaki se retourna pour crier à Yui : '' Tu viens?! Mon envoûteuse petite musicienne!! '' A ce moment-là Yui tourna la tête vers son père...
Fin du Flash Back
Seulement quelques secondes s'étaient passées et Yui s'était remémorée tout ça...Une sensation forte qui lui arracha une larme et qui coula doucement sur sa joue. Yui senti son coeur se fendre en deux parties distinct... Elle n'avait pas revu son père depuis 3 ans...Son cerveau chamboula tous ses sens. Les yeux de Yui devinrent blancs,et ses cheveux blancs. Yui souffrait de l'intérieur mais ne pouvait pas crier sa douleur, elle avait juste la bouche entre-ouverte de un centimètre, et les yeux fixaient juste derrière le garçon. Son don prenait une toute autre forme...Des images qui se succédaient très rapidement comme si elle suivait un circuit...
Elle se vit elle, dans l'auditorium, puis ailleurs...Un garçon...Une fille aux cheveux blonds...Un éclair puis le Lune...des arbres et deux autres personnes... Le QG des Sesshu...Une SA, un fille aux cheveux bleus...puis une Neko?...L'infirmerie...Un lit...Des rencontres multiples... Des souvenirs chamboulés, un mal de crâne.
Yui revint à la réalité, ses yeux redevinrent rouges et ses cheveux argentés petit à petit. La douleur qu'elle ressentait pendant sa vision s'estompa petit à petit...Sa voix lui revint et souffla. Yui s'écroula sur le sol, entre deux rangées de gradins. L'auditorium s'efface peu à peu. Elle aperçut le visage du garçon à côté d'elle. Puis le noir...Yui avait l'impression de tomber dans un grand trou noir. Elle comprit qu'elle avait vu son propre avenir...
|
|
|
|
Yori Akiba
Classe E/ SA ★
Nombre de messages : 138
Age : 32
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Don: métamorphose humaine complète (physique + voix) Chambre: 44 Côté coeur <3: quelqu'un pour métamorphoser tout ça ?
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] |
|
|
|
|
|
|
|
Une après-midi calme? [PV Yori][FINI] |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |
|