Takuetsu no gakuen
|
|
|
Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] Dim 7 Juin - 20:53 |
|
|
-Hum... Une adolescente battit des paupières, elle était en train d'émerger de son sommeil. Le réveil avait-il sonné ? Elle se retourna silencieusement et posa son regard doré ensommeillé sur l'appareil. 5h30, les cours commençaient à huit heure et le petit déjeuner était seulement à 7h15. Attend ! Hier c'était vendredi non ? Donc pas cours aujourd'hui. La main de l'adolescente tâtonna sur la table de nuit jusqu'à trouver l'appareil, elle appuya sur un bouton et l'heure de l'alarme s'afficha : 7h00. Elle désamorça l'alarme et tenta de se rendormir en tirant la couette par dessus sa tête. Michiko attendit que le sommeil viennent mais il semblait l'avoir complètement abandonnée. Elle s'assit en baillant aussi grand que sa mâchoire le lui permettait.
*5h45, bon ptit dej dans une heure et demi au minimum qu'est ce que j'vais faire pendant une heure et demi??? A cinq heure du mat y'a rien à faire!*
Tout à son ronchonnement mental la multicolore regarda autour d'elle en se grattant la tête. Sur les bureaux un enchevêtrement de cours et de bouquins scolaires, Ayumi dormait paisiblement, la réveillée eut un pincement de jalousie en voyant sa colocataire dormir si tranquillement, au pied de son lit l'étui contenant son violon, et l'uniforme de Michiko suspendu à un cintre sur la poignée de son placard, posé sur le vêtement il y avait sa ceinture bleu roi. Son regard revint sur l'étui, à cette heure si il n'y aurait personne pour l'entendre et elle pourrait jouer tranquillement. Mais où ? Bah, elle avait trop le cerveau H.S. pour réfléchir plus, déjà elle savait quoi faire jusqu'au petit déjeuner et c'était pas mal. Elle s'étira comme un chat et alla chercher en silence des fringues à ce mettre dans son placard. Dilemme, robe ou jean tee-shirt ? Finalement ce fut son bermuda en jean effiloché sur l'ourlet et son tee-shirt blanc avec une étoile kawaï sur la manche droite qui l'emporta. Elle pris ses bracelets dans sa main pour ne pas les faire tinter et qu'il ne réveillent la dormeuse puis elle sortit de la chambre avec son étui dans l'autre dans la même main(l'autre il fallait bien qu'elle serve à ouvrir et fermer la porte à clefs).
Une fois sortit du dortoir elle passa les deux anneaux qui vont à ses chevilles et le reste aux poignets. L'air frais du mâtin la réveilla complètement, elle respirait à plein poumons en finissant de s'étirer. Après quoi elle se transforma en brume et se rendit à l'auditorium, destination choisie en cours d'habillage. L'épaisseur de son corps brume n'était pas très légère, on aurait plutôt dit une sorte de silhouette féminine immatérielle qui volait à 1m du sol, la seule chose qui physique était l'étui qui, bien qu'il soit en contact direct avec sa peau, ne pouvait être transformer en brume car cela demandait trop d'énergie de "brumiser" l'étui, le violon et l'archer pour pas grand chose au final.
Lorsqu'elle arriva la Shiraishi fut agréablement surprise de voir que le bâtiment était ouvert, elle comprit en entrant qu'elle devait cela aux équipes de ménage. Elle fut héler par la gardien apparemment habitué à voir des gens entrer comme cela. Elle se re-densifia et lui expliqua poliment qu'elle venait s'entrainer et qu'elle voulait savoir si c'était possible bien qu'il soit presque six heures et demie. L'homme parut hésiter mais après quelques arguments il céda. La lycéenne le gratifia de son plus beaux sourire et fila dans la salle de spectacle. Elle fut intimidée devant le vide imposant de la salle, et tous ces sièges ! Rien à voir avec la petite salle de spectacle de la ville où elle avait grandie. Elle peinait à imaginer cette salle pleine à craquer de monde pour seulement une poignée de musiciens ! Elle se gifla mentalement et alla s'assoir sur le bord de la scène. Elle déposa les bracelets d'or de ses poignets au bord du plancher, elle ouvrit ensuite la mallette de cuir noir et en sortit le précieux instrument. Elle le plaça au creux de son cou basanée, saisit l'archet et s'éleva en nuage jusqu'au milieu de la scène. Michiko atterit dans le même temps qu'elle réapparaissait avec grâce, l'archet à quelques millimètres des cordes elle ferma son regard de levé de soleil et se mit à jouer avec douceur.
La musique dansait dans les oreilles de la lycéenne avec malice, l'archet faisait chanter les filaments de sons avec une légèreté qui mêlait vivacité et vélocité, tandis que les doigts délicats pianotaient les cordes avec frénésie. Dès que le ton semblait devenir grave une entour loupe redonnait sa légèreté à la musique. Elle n'avait rien de mélancolique ou de triste juste la fraicheur d'une brise de printemps qui apaisait l'esprit et le cœur de Michiko. Lorsqu'elle jouait, un doux sourire étirait ses lèvres fines, elle avait l'impression de retourner aux leçons de violon avec sa mère, aux jeux avec sa sœur sous l'œil protecteur de son père. Lorsqu'elle jouait l'éloignement des siens disparaissait tout simplement.
Quand elle eut finit la lycéenne pris le temps de prendre une respiration complète avant d'ouvrir les yeux. Ses iris solaires balayèrent machinalement les sièges vides. Plus si vide que cela en fait, l'un d'eux était occupé. Avait-elle eu un public ?
|
|
|
|
Ishiro Idogawa
Chercheur
Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009
Feuille de personnage Don: Maîtrise du Métal Chambre: 22 (G) Côté coeur <3: Centré dans ma cage thoracique
|
Sujet: Re: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] Lun 15 Juin - 20:07 |
|
|
Tôt …très tôt…peut-être trop d’ailleurs. Le soleil venait à peine de se lever mais déjà les yeux du jeune Idogawa s’ouvrait sur l’intérieur d’un endroit qu’il ne connaissait que peu. En effet, ce matin comme quelques autres, le jeune à la chevelure sang se réveillait dans son nouvel appartement : un appartement réservé aux universitaires. Cependant, et bien qu’il y fut installé depuis quelques semaines, ce qui avait ici n’était que le minimum pour pouvoir vivre. Il le savait pertinemment, d’une manière ou d’une autre, il ne resterait pas longtemps ici. Universitaire car il avait oublié de formuler des vœux pour cette donc universitaire par défaut. Au début de cette nouvelle vie, il avait décidé de voir quand même si étudier encore pouvait l’intéressait….grave erreur. Une ou deux semaine et déjà il en avait marre. Alors il allait bientôt s’orientait vers un cursus un peu plus hors du commun, une peu plus Idogawa en bref et donc il logerait normalement bientôt dans les dortoirs professeurs.
Réveillé donc, il se prépara dans sa kitchenette son petit déjeuner quotidien et après une douche s’habilla d’un jean et une chemise –code vestimentaire complètement décalqué sur son père adoptif- et se dirigea vers les bâtiments de l’Académie qui a cette heure ci étaient quasiment vide. Marchant tranquillement dans les couloirs, posant son regard froid et impénétrable sur certains détails du décors où sur certaines personnes. Beaucoup, mais là c’est assez relatif quant au nombre assez restreint de personne qui était, mais beaucoup de personnes de personnes s’écartait sur le chemin d’Ishiro. Pas spécialement craint, mais beaucoup ne savait comment réagir devant ce mur de métal qu’était le jeune roux. Alors plutôt que de faire la moindre erreur, il s’écartait, le laissait passer et évitait tout contact aussi bien physique que oral.
Sans vraiment s’en rendre compte, ses pas avaient mené Ishiro devant la double porte qui donné sur le grand Auditorium de Takuetsu. Il venait jouer du piano souvent ici, non pas qu’il n’aimait pas la salle de classe de musique mais plutôt que l’Auditorium était lui bien plus souvent vide de toute présence humaine que la salle de classe. Bien sûr, l’acoustique était incomparable avec une vulgaire salle de cours mais Ishiro ne devait pas s’en rendre vraiment compte. La porte s’ouvrit sans rechigner. D’ordinaires, il fallait toujours que le jeune roux aille héler un quelconque membre de l’entretien pour lui ouvrir mais là, il semblait que quelqu’un avait eu la même mélomanie matinale que le jeune Idogawa. Ce dernier n’en fit d’ailleurs pas grand cas : il savait quel effet il faisait sur les gens et avec un peu de chance, ce mystérieux mélomane s’en irai à la simple vision du jeune homme au cheveux couleur sang descendant les travées.
D’un pas léger, presque inaudible comme à son habitude, Ishiro descendait l’escalier qui menait aux places du premier rang. Sur la scène, une jeune fille que Idogawa ne connaissait pas jouait avec un talent certain un morceaux de violon. De suite, l’esprit du roux se mit à travailler. Ishiro était ce qu’on pouvait qualifier de génie musical : même s’il n’avait pas suivit de formation musicale lui permettant de lire partitions et tablatures, Ishiro voyait les airs de musiques sous formes de successions de touches. Aussi, était-il capable de jouer un morceaux qu’il venait juste d’entendre….sa mémoire quant à elle s’occupait de mémoriser les dits morceaux.
La jeune fille venait d’arrêter le glissement de l’archer sur les cordes et son regard se tourna vers son nouveau spectateur. Conquis ? Non. Ishiro n’aimait pas spécialement la musique : il aimait seulement la jouer.
Je pensais que l’Auditorium serait vide à cette heure-ci.
Son regard argenté ne cilla pas quand celui de Michiko le croisa. Toujours la même expression dans ses yeux : aucun sentiment, un corps vide de toutes émotions.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] Sam 20 Juin - 15:30 |
|
|
«Je pensais que l’Auditorium serait vide à cette heure-ci. »
Le jeune homme qui était assis au premier rang avait surprise l'adolescente. Il était indéniable qu'il possédait un certain charme avec ces cheveux roux foncés qui rappelait la couleur du sang, ces yeux impénétrables dont le bleu paraissait aussi inexpressif que la glace de l'antarctique et la musculature assez développée que l'on poussait aisément deviner sous sa chemise. Le look chemise/jean était aussi dépouillé que son jean/tee-shirt tira un sourire à l'adolescente. Réflexion faîte Michiko avait un look encore plus dépouillé car dénué de chaussures,de plus les bracelets de l'adolescente étaient restés au bout de la scène à côté de l'étui du violon. Par contre elle trouvait peut courant qu'un garçon arbore autant de breloques aux poignets.
« Je pensais être la seule tarée de musique à se retrouver à ici aux aurores un Samedi matin ! » Répondit-t-elle sur un ton rieur.
Elle alla s'assoir sur le bord de la scène, les pieds ballants dans le vide faisant tinter de temps à autres les deux lourds anneaux d'or, afin d'être de se mettre un peu plus au niveau de son public. Elle posa son violon et l'archer sur ses genoux et se demandant de quel instrument il pouvait bien jouer, si il jouait d'un instrument car il ne semblait pas avoir amener d'étui avec lui. Les mains étaient souvent un excellent indicatif ,( Mis à part peut être pour la batterie ou un autre instrument à percutions du genre pour lequel les mains ne subissaient pas spécialement de déformation professionnel. ) Des ongles courts pouvaient un instrument à vent, des long plutôt un instrument à corde. Selon si les mains sont crispée sur certaines articulation ou si certains doigts ont tendance à le plier que la première phalange cela dénote les accords d'une guitare ou d'un violon dont la touche est large.
« Tu joue d'un instrument ? En tout cas ton truc ça a pas l'air d'être la flûte ou la harpe... Guitariste ? »
Enfin, il restait les mains dont les mouvements de doigts étaient amples, vif s, et sans crispation particulière, qui dénotaient plus tôt un instrument où il faut enfoncer plusieurs comme un Piano. Le jeune homme n'avait pas spécialement bouger ces mains donc elle n'était pas sûre à 100% de sa tentative de Sherlock Holmes débutante. En parlant de débutant peut être l'était-il aussi ? Dans tout les cas, elle espérait mieux s'entendre avec cette personne que cela n'avait été avec Ayumi. Elle réprima un frisson : et si elle était tomber sur un autre psychopathe refoulé ?
[C'est court désolé ><"]
|
|
|
|
Ishiro Idogawa
Chercheur
Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009
Feuille de personnage Don: Maîtrise du Métal Chambre: 22 (G) Côté coeur <3: Centré dans ma cage thoracique
|
Sujet: Re: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] Mar 7 Juil - 23:20 |
|
|
Tu joue d'un instrument ? En tout cas ton truc ça a pas l'air d'être la flûte ou la harpe... Guitariste ?
Jouer d’un instrument ? Ce n’était peut-être pas la meilleur formulation de ce que faisait Ishiro. Il savait se servir d’un instrument mais si on considère que savoir en jouer c’était arriver à faire passer des émotions par leurs biais, alors c’était une toute autre affaire. D’ailleurs, ça façon de jouer n’était-elle pas un peu comme ça façon d’être ? Comment quelqu’un comme Ishiro, cachant ses sentiments derrière ce mur de métal qui était le rempart de son âme, pouvait-il faire transparaître la moindre émotion par le biais d’un instrument de musique ? C’était sûrement impossible. Mais alors que répondre à la jeune fille ici présente ? Oui en jouait-il ou bien non il ne faisait que taper des notes ? Certes, vous trouverez que se casser la tête pour si peu est peut-être un peu exagérer mais c’était pourtant le genre de chose que Ishiro faisait : donner un nom à toute chose, tenter d’expliquer ce qui l’entourait. Alors que faisait-il ? Alors, il pensa que seul les faits pourraient réellement dire et qualifier le jeune Idogawa.
Usant de son Don, Ishiro fit rouler le piano vers le bord de la scène où il venait de grimper. Un tabouret s’approcha d’ailleurs de la même manière et le roux vint bientôt à s’asseoir dessus. Des notes s’élevèrent tandis que les doigts de l’universitaire flottaient sur les touches. Au début, ce ne fut que quelques sons qui ne formaient aucun ensemble harmonique distinct mais pour Ishiro c’était le moyen de refaire connaissance avec le piano, retrouver où se trouvait tel ou tel son. Puis la mélodie se fut, d’abord un léger enchaînement de notes à une main puis la deuxième vient la rejoindre. La musique était belle et les notes justes. Cependant, cette musique semblait vide, vide d’émotion, vide de sentiment. Ce manque, Ishiro s’en rendit compte. Il ne pouvait faire autrement que de jouer de cette façon mais il essayait tant bien que mal. Un nouveau morceaux : le même manque.
Un nouveau morceaux…ce morceaux était le premier qu’il avait sût faire. Quand je dis ça, méfiez vous. Ishiro avait l’étrange capacité de pouvoir jouer un morceaux qu’il entendait sans la moindre erreur des le premier coup. Quand je dis qu’il était le premier qu’il avait sût faire c’est que c’était le premier morceaux qu’il fit quand il s’essaya au piano.
Tandis qu’il jouait, les émotions venaient, ses yeux devinrent bleus. Ishiro s’appropriait le morceaux, le jouant avec la dextérité d’un pianiste pratiquant son art depuis plusieurs années. Le roux jouait sûrement ainsi pour la première fois.
Le morceau s’acheva. Le silence demeurait.
[HRP : désolé c’est extra court mais je me dit qu’après autant de temps, vaut mieux que je post même si c’est ultra court pour qu’on puisse avancer.]
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] Sam 18 Juil - 11:50 |
|
|
Un silence, voici ce qui répondit à la Shiraishi et cela la rendait mal à l'aise. L'avait-elle vexé ? Avec ce visage impassible qui posait sur vous un regard penseur impossible à dire. Michiko s'était mise à se tordre les mains, si il lui avait annoncé qu'il jouait effectivement de la harpe, elle aurait été en manque sérieux de vocabulaire pour pouvoir rattraper la bourde. Le roux grimpa sur la scène, toujours sans rien dire , et l'adolescente ne put que le regarder en usant de la même loquacité. Plusieurs petits grincements se firent entendre, un piano accompagné de son tabouret avançaient tout seuls et tranquillement des coulisses jusque sur la scène sous le regard incrédule de l'adolescente. Elle compris l'instant d'après, en regardant les mouvements des bras du muet qui coïncidaient avec ceux des objets, qu'il était le responsable ce tour de télékinésie.
Bon, là c'est presque sûr,il joue pas de la harpe ! *
Pensa-t-elle alors qu'Ishiro s'installait et jouait quelques notes visiblement histoire d'écouter comment sonnait ce piano. On aurait pu le prendre pour un débutant aux premiers sons, les suivants anéantirent cette première impression. La violoniste se releva du bord de la scène où elle était restée et s'approcha doucement pour prendre le temps et l'attention pour apprécier la musique. Le morceaux possédait un étrange beauté, les notes était justes, précises....mécaniques! Oui c'est le mot. C'est homme réussissait l'exploit de ne transmettre aucune émotion à travers sa façon de jouer. Un peu comme un statue de marbre taillée par un maître. Sa finesse, ses proportions parfaites et la justesse de son expression sont autant de joies pour l'amateur de belles esthétique. En revanche le teint blafard du marbres et le regard inexpressif sont autant de déceptions pour l'amateur d'œuvres si parfaites qu'elles donnent l'impression d'être vivantes.
Le morceaux se termina et fut suivit d'un second, une nouvelle mécanique construite différemment mais présentée par le même regard de marbre vide d'intention. Ce vide en devenait presque angoissant comme se trouver au bord du Grand Canyon américain, superbe et terrifiant. Comment pouvait-on refouler tout sentiments au point que même la musique s'en ressente ? Ne pas avoir d'émotion revenait à être mort ! Les morceaux que jouait ce mort-vivant n'étaient pas à la porté du premier débutant saisit d'un caprice, pour arriver à ce niveaux il fallait une certaine passion pour la musique non ? Plus d'un humain sur terre se sont désintéressés dès que le niveau était trop important pour leur faible motivation. Et pourtant ni dégoût, ni passion ou agacement chez cet inconnu; pas même un petit stress qui pouvait indiquer qu'il cherchait les notes dans ses souvenirs. Rien.
Les trois premier accords du nouveaux morceaux que jouait le pianiste, contrastaient totalement avec ce qu'avait écouter Michiko un peu avant. Ces accord grave aussi bien dans la note que dans le ton furent suivit de notes douces et mélancoliques, comme un murmure. Dès que la musique tentait une envolée ces mêmes accords graves venaient tout arrêter. Comme une personne en proie à un dilemme, qui tente de vivre ou d'agir comme bon lui semble mais que l'orgueil ou une quelconque autorité venait rappeler à l'ordre constamment. Le ton est à la fois austère et passionné, calme presque sinistre et pourtant enflammé. Un rage sourde qui grondait dans les ténèbres, qui prenait le pas sur la raison , qui se d déchainait totalement pour ensuite s'éteindre comme on souffle une bougie.
La Shiraishi était tout bonnement abasourdie, elle avait l'impression que ce morceaux était à l'image de son interprète. Froid et sinistre, impassible et grave mais qui peut s'avérer un véritable phénomène. Sa tête bourdonnait encore des dernières notes et des dizaines de questions qui tambourinaient à ses lèvres. La principale était comment pouvait-il ne rien faire ressentir par sa musique et le morceaux suivant vous laisser sur les fesses?!! Après un instant de silence admiratif la multicolore ne tenait plus et se jeta aux cou du roux des étoiles plein les yeux.
« Bienvenue parmi les vivants Pinocchio !!! La baleine ne t'as pas mangé !! »
Elle faisait référence au conte de Pinocchio où un humble ébéniste crée un pantin de bois. A la fin de l'histoire, à coup de magie et d'aventure le pantin de bois devient un vrai petit garçon.Oui bon, Michi avait parfois des références au café au lait, mais c'est pas 24h /24 donc on lui pardonne n'est ce pas ?
« C'était superbe !!! Au début je croyait que t'était une sorte d'androïde et je pensais à chercher le bouton marche/arrêt pour vérifier. Mais là, Waouh !! » S'exclama-telle en lâchant le pianiste pour faire un tour sur elle même. « Dis elle représente quoi cette musique pour toi ? Moi tout à l'heure je jouais l'un des morceaux préférer de mon père. Avec ma mère on faisait souvent des concerts privé rien que pour la famille le week-end. »
Elle qui ne disait presque jamais rien sur elle en temps normal était en train de dire tout ce qu'il lui passait pas la tête à l'instant où elle le pensait. Faut dire aussi que là elle ne tenait plus en place.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] |
|
|
|
|
|
|
|
Un air de violon au petit mâtin. [PV Ishiro ] |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |
|