Invité
Invité
|
Sujet: Freedom Hangs Like Heaven [PV: Yagami Kazuma] Dim 21 Juin - 19:13 |
|
|
Ayumi était inhabituellement motivée, aujourd’hui. Energique, elle s’investissait dans les cours. Enfin, pas toujours de la meilleure façon, si vous voyez ce que je veux dire. Mais ils [les profs] commençaient à être habitué à son comportement désagréable et elle à leur punitions ; dans la joie et la bonne humeur. Mais, aujourd’hui, Ayumi avait préparé un coup de maître, d’après elle. Un coup foireux, d’après d’autres. Peu importe, elle ferait comme décidé.
21 heures. La jeune fille aux cheveux électriquement roses venait de finir un dîner plutôt frugal, et, fonça sur le toit. Elle monta rapidement les nombreux escaliers quatre à quatre. Enfin, le toit. Cela lui rappelait des souvenirs, notamment avec une dénommée Shinobu… Mais, elle n’avait pas le temps de trop s’attarder. Pour tout vous dire, la lycéenne, avait remarqué une porte. Celle-ci était en acier et très massive : impossible d’y entrer, elle était toujours verrouillée. Aucun moyen d’avoir les clés, ce serait trop risqué de les voler. C’est là que notre chère Ayu comprit que, tous les jeudis soirs, à 21 heures précise, un homme entrait. C’était un technicien. Ce soir là, le jeudi dernier, elle avait pensé à un plan. Comment allait-elle procéder ? C’est très simple, elle allait se faufiler derrière le technicien. Ce dernier ne prenait jamais la peine de refermer la porte lorsqu’il partait du toit, cette dernière se fermait toute seule, petit à petit, jusqu’au claquement définitif. Disons qu’Ayumi allait profiter de se lapse de temps très court pour se faufiler à l’intérieur, à pas de loup. Elle s’exécuta. Tout se passa rapidement et sans embuches. Ayu referma consciencieusement la porte derrière elle.
Ouf ! Elle était rentrée ! La pièce était petite, il faisait sombre mais aucune importance. Ayu savait ce qu’il lui restait à faire. Elle devait atteindre l’armoire électrique. Vous savez, ce qui fait qu’il y a de l’énergie pour allumer des lumières ou encore regarder la télé dans l’enceinte de Takuetsu. Vous avez bien comprit Ayu allait couper l’électricité. Elle trouvait ça amusant, une gamine qui s’assume, en somme. La jeune fille prit un petit escabeau qui trainait par-là pour monter dessus de sorte à être à la hauteur du compteur électrique. Il fallait actionner une manette avait-elle vue dans un film. Après avoir passé un petit moment à contempler tous les fils et les boutons que constituait le compteur d’électricité, elle ne trouvait pas de levier… Soudain… « PATATRAS ! »
« Aouch… »
Plan foireux. Ayumi venait de tomber de l’escabeau. Une jolie chute, elle se retrouva les quatre fers en l’air. La jeune fille n’avait pas spécialement mal, sauf qu’elle s’était prit un truc en fer dans la cuisse… Elle ne savait pas de quoi est-ce qu’il s’agissait mais, quoiqu’il en soit, elle aurait un gros hématome demain… Ayumi se releva tant bien que mal et dépoussiéra ses vêtements. D’ailleurs, elle portait l’uniforme du pensionnat, elle avait complètement oublié de se changer. La lycéenne soupira tout en se recoiffant. Bon, elle n’avait pas fait tout ça pour rien. Ayu remonta sur son escabeau et se relança dans l’analyse du « bidule machin truc » incompréhensible. Soudain, elle entendit des pas. La jeune fille descendit les marches glaciales, dans sa hâte, elle fit un raffut pas possible. Seul problème : la porte ne s’ouvre que de l’extérieur. Coincée.
* Eh merde… *
L’élève se contenta de se terrer dans un coin en attendant le silence pour reprendre ses occupations.
|
|