Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Higurashi No Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Urameshi Sosuke
Classe E ☆
Classe E ☆
Urameshi Sosuke

Nombre de messages : 57
Age : 94
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Don: Regénération
Chambre: 13 Style X3
Côté coeur <3: Marya-Chan ^^

Higurashi No Naku Koro Ni Vide
MessageSujet: Higurashi No Naku Koro Ni Higurashi No Naku Koro Ni EmptyJeu 7 Mai - 19:04

Histoire: Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural, d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Persos principaux:
Dans le monde de Higurashi no Naku Koro ni, il y a six personnages récurrents. Le protagoniste est Keiichi Maebara, un garçon qui a récemment enménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 5000 habitants environ, avec une école unique, il n'y a pas beaucoup d'adolescents de son âge; il les rencontre facilement et devient amis avec elles.

Une de ses amies est Rena Ryūgū, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l'année passée. Elle a une obsession pour les choses qu'elle considère "mignonnes" - en général, personne d'autre ne les voit de cet œil - et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l'amie d'une fille d'un an plus âgée, Mion Sonozaki, qui est la chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu'elle garde soigneusement caché. Mion a une sœur jumelle, Shion, qui vit dans le village voisin d'Okinomiya. Elle a étée bannie par sa grand-mère qui est également la doyenne du clan fondateur d'Hinamizawa.

Il y a aussi dans le club deux filles plus jeunes que Keiichi. L'une est Satoko Hōjō, une fille maligne qui est extrêmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique, mais cela cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu depuis un an. Son amie, Rika Furude, est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et elle tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle de Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel.

Les autres personnages sont Kuraudo Ōishi, un vieux policier qui enquête résolument sur le mystère des meurtres annuels de Hinamizawa; Jirō Tomitake, un photographe qui vient périodiquement à Hinamizawa qui semble être ami avec Miyo Takano, une infirmière à la clinique locale qui s'intéresse de très près aux contes et légendes du village. La clinique est dirigée par Kyōsuke Irie, qui a un fétiche sérieux pour les bonnes, une tare utilisée à effet comique.


Mes impressions: Un manga assez étrange qui raconte les fait via plusieurs points de vue, il y en a toujours un qui va finir par devenir dingue et cela entraine une série de meurtre assez paradoxale mais parfois on se demande comment ca a pu en dégénérer à ce oint cet anime fait de choses complexes est aussi sanglant et a éviter pour les plus jeune cela va de soi, cependant le concept me plait personnellement parce qu'il est pas commun aux autres mangas,a noter qu'il est aussi sortit en manga sous 9 petit titre différent comportant maximum 15 Chapitres à peine mais les neuf mangas forment un tout et se relie, quand je vous dit que c'est paradoxal ^^' Bref que le sang coule à flot XD

Spoiler:

la Saison 1 comporte 26 épisodes
la Saison 2 comporte 24 épisodes si j'ai bien suivit (je suis pas encore a la fin XD)
On a aussi un Oav: Higurashi no naku koro ni: Rei
et apparemment un film version Japonais que j'ai pas encore matté XD

Bref a vos avis :P

Source: Histoire et Persos principaux via Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Higurashi No Naku Koro Ni Vide
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni Higurashi No Naku Koro Ni EmptyVen 8 Mai - 19:01

sa ma l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [F]LOOD x :: — Musique & Vidéo & Mangas ○○ :: — Mangas et Dramas » -