Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Thèse de philosophie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Atsushi Ootani
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Atsushi Ootani

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : A gauche, nan à droite en fait je sais plus mais après tu vas tout droit ou pa mais en fait...
Emploi/loisirs : Hurler dans ma douche ça peut compter comme un bouleau? Ou alors me faut un chaîne (de vélo)?
Humeur : Mes humeurs vont bien °°
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: détection d'ondes quantiques personnelles, et communication quantique + intrication et gomme quantique
Chambre:
Côté coeur <3: Maëva... et Marie... et Gaëlle... Et Anne.... Et Laure, et Sophie, Margaud, Evelyn, Céline, Camille...

Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! EmptySam 11 Avr - 1:18

Pourquoi les vieux sont-ils tous obsédés dans les mangas


Aujourd’hui, les mangas sont un phénomène ayant envahi notre quotidien (plus que le journal, notre vie de tous les jours !). Arrivés tout droit de ce pays mystérieux et lointain qu’est le Japon, lieu mythique où samouraï, geishas, mangas, kamikaze, Tokio Hotel et papy pervers se fondent dans un paysage riche en couleur et en coutumes locales, les mangas sont un genre littéraire à eux seuls. Ecris par des dyslexiques n’ayant pas compris qu’un livre se lisait de gauche à droite et non pas l’inverse, ne sachant pas que la tête d’un personnage ne peut pas faire trois fois la taille de son corps (car sinon il trainerais sa face sur le sol) et dont le coup de crayon, en un seul trait est capable de dessiner tout un faciès complexe ou surprenant, le mangas met en scène des bonhommes presque bâton, en tout cas, ils sont bateau, dans une histoire où, lycéenne à la poitrine abondante et jeune garçon à la force surhumaine se battent contre des extra-terrestre ou vivent des histoires d’amour digne d’enfants de primaire.
Mais plus que ces personnages, la personnalité véritablement surprenante présente dans les mangas, la personnalité qui choque le plus l’œil et les autos tamponneuses, est : le papy pervers. D’où provient cette gérontocratie perverse des mangas ? Pour ce faire, nous étudierons tout d’abord d’où vient la perversité des Grand-père ainsi que leur perversité, puis nous verrons en quoi leur perversité ne l’est pas vraiment, puis nous conclurons en concluant.




Le papy, dans la culture Nippone (ni mauvaise) possède un réel rang social. Il est un sage, un guide (touristique ?), un model (de mode ?), le maître de maison (et du monde ?), un Dieu, Bouddha, Jésus, Allah et moi, tout en même temps dans un seul corps ! Heu, peut être pas moi. Enfin, une loutre reste une loutre même déguisé en loutre. Qu’on se le dise ! Revenons-en au grand père ! Pour trouver la cause physico-téologico-géronto-philique pour laquelle les grand père sont naturellement pervers, nous devons remonter loin dans le temps, temps où notre affable vieillard était encore un fringuant jeune homme. A l’époque, lointaine, le grand père super-vieux (que nous raccourcirons en GPS) était tout ce qu’il y a de plus normal. Jeune (Si ! C’est possible que votre grand père ai été jeune !), il chassait le méchant Hurishihamalalestoma, daimjo du comté voisin avec son gros katana pointu, ses couteaux, ses cure-dents, ses trucs qui piquent et qui font mal ! Mais, aujourd’hui notre GPS est vieux. Les années ont coulées, il est devenu (entre autre) impuissant. Il n’indique plus le chemin, le GPS est en panne et mamy râle tout le temps de ce fait (un peu moins depuis l’invention du via-gras, du latin, via : la route et gras : indiquer). Ses loisirs se résument à ne rien faire, regarder la télé, ne rien faire, faire mots croiser, ne rien faire, râler, ne rien faire...

Tout ceci explique la naturelle perversité dont fait preuve l’ancien bonze envers la nouvelle génération féminine. Mais que feriez vous à sa place ? N’aimeriez vous pas recouvrer certain souvenirs éclatants de votre jeunesse luxurieuse ? Ne seriez-vous pas heureux de pouvoir, ne serais-ce que fugitivement, profiter, lors des derniers instants trop court de votre vie éphémère, de ces petits plaisirs que cette dernière nous offre ? Alors, de grâce, mesdemoiselles, laissez vous faire, pour le bien être de vos papy-chéris que vous aimez plus que tout au monde (et peut qu’ils arrêteront de râler ainsi !!!).

Kant a dit lorsqu’il est mort : « ARRRGGGGGG ». Ces dernière paroles du célèbre chanteur philosophe sonne comme un Vae Victis face à la vie, et à la fuite de ses plaisirs. Assurément, ce dernier n’avait pas atteint le bonheur tel que décrit par Epicure, comme l’absence de douleur.

De ce fait, nous venons de prouver que, pour atteindre le bonheur, le vieillard du mangas se doit d’être pervers. Par conséquence naturelle de la perte de sa jeunesse, l’acquisition d’une sagesse infinie face à la vie et la volonté d’atteindre le bonheur, la perversité est créée. Le perversité des vieillards est donc un effet naturel est logique de la vie contre lequel il est mal aisé et inutile de lutter. Elle est le résultat d’un long processus d’évolution de l’homme : la sénilité !

Car l’homme (garçon j’entend) commence sa vie sans pulsion aucune, puis au cours du temps différente manifestation du désir, crées par des filles presque entièrement dénudées mais sans aucune volonté nymphomane, vient à se montrer. Dans une société où l’apparence est maîtresse, rejeté pour sa fougue (et surtout à cause de ses boutons) le jeune adolescent est frustré. A l’âge mûr, l’homme est toujours rejeté malgré son argent qu’il gagne en masse dans un seul but, atteindre la félicité. Vieux, l’homme devient sage est réfléchi au but de la vie, aux questions existentielles que seul un vieux peut se poser. La conclusion du raisonnement s’avère logique : tel que l’on décris les plus grand esprit, Mickael Jordan (avec son 1m95) et Einstein : Vieux + mort + filles = Rien à perdre... Niark niark niark !... Mais, le tout appliqué dans la philosophie ! Car l’ancien (surtout Nippon) est philosophe. Capable de vous sortir une obscure maxime de derrière les fagots, il est surprenant par sa répartie imprévisible et incendiaire. Ainsi, un grand père Japonais qui avait surpris deux adolescent en train de regarder la télé au lieu de faire leurs devoirs, leurs dit-il : « Hue Kan Si Tua ! » ce qui donne traduit : « Hue Kan Si Tua », laissant perplexe nos deux demi-enfants face à une telle remarques, aucun des deux n’ayant compris le sens profond de la phrase. Car le vieux, n’est pas compréhensible. Sénile, il se doit, ce qui est bien pratique pour se justifier lorsqu’il est pris en flagrant délit de proxénétisme, d’être incompréhensible.

De plus, en condition justifiant la perversité des vieux, ici seulement dans les mangas : s’il ne l’était pas, on pourrait le confondre avec un fauteuil ou un lampe ! La perversité est alors un moyen d’éviter l’oubli et la disparition du vieux. Plus qu’un meuble, un être humain à part entière ! Libérer les vieux ! Le droit de vote aux vieux ! Pour lutter contre les maisons de retraites, les vieux n’ont trouvé que ce moyen là, la perversion. En effet, considérant que notre sympathique ancêtre est une menace pour le monde féminin tout entier, chaque petite-fille se sent alors investie d’une mission sacrée : surveiller cette menace ambulante. Le vieil homme fait donc d’une pierre deux coups : il reste avec la fille et chez lui, évitant l’oubli honteux de la fratrie. Et là, une question se pose à vous. Je l’entend, hurler sous votre cerveau en effervescence : « pourquoi... pourquoi... quand moi je fais la technique du pervers, ça ne marche pas ? » Hey ! C’est bien vrai ça ! Mais la réponse est simple. C’est une technique spécialisée pour les vieux. Pour l’utiliser, il s’agit de se servir habillement du côté sénile du personnage. D’user de ruse et de patience. Car le vieux est intelligent, il s’avère une réelle menace pour la jeune fille candide. Il l’attend au détour d’une page dans le coin d’une case, près à bondir tel le tigre bondissant sur la gazelle innocente, pour lui mettre un main au fesse, question de « tester la fermeté de ces dernières, pour vérification avant le passage de son amoureux... » (je devrais essayer cette excuse la prochaine fois...).






A l’opposé, nous opposerons, que l’opposition en antithèse d’une anti-gérontocratie pas-perverse dans les anti-mangas, n’est qu’une an-irréelle non-image du faux subconscients de l’auteur (médiocre). En lui-même, le vieillard n’est pas pervers, il n’est que le reflet d’une pensé, pour le moins peu orthodoxe, de l’écrivain (dyslexique). Image d’une enfance traumatisée, l’ancêtre marque les esprits et les mœurs. Dans un monde bipolaire où la tension règne, un contexte de guerre froide ayant marqué au fer l’esprit de l’auteur, il est normal que, d’une manière ou d’une autre il essaye de réchauffer l’atmosphère (et ce malgré le trou dans la couche d’ozone (qui a pourtant fait danser des roumains sur des avions) et le réchauffement climatique). La papy pervers n’est alors qu’un moyen comme un autre de réchauffer le cœur aigri et froid du lecteur au travers le brin de fantaisie qui l’anime. Le mot de « perversité » étant connoté négativement, peut-on alors vraiment qualifier le personnage de « pervers » ? Si le but est bénéfique et utile à la joie de chacun, peut-il être dénigré au travers un seul et unique mot ? Car il est bien connue que les écrits restent, les paroles s’envolent. Peut-on vraiment accuser l’homme d’un trait de caractère qui nous rend la vie plus belle, la lecture plus ch(i)antante, plus passionnante, plus prenante, plus magnifique ? Car, pour être pervers, le papy de l’histoire se doit d’être accompagné de jolies jeunes damoiselles, bien mise sur elles. De par ce fait, le veillard charme l’œil et les sens. Il réveille une pulsion enfuit au fond de nous même. Il crée une introspection. Un retour sur soi même, sur notre vie, et nos but. Ou peut être pas. Je vais un peu loin là. Pour revenir à la dissertation (sertation) c’est deux virages à droite, puis tout droit vous dites ? Merci beaucoup ! Me voilà de retour.

De plus, lorsque quelque chose, quel qu’il soit, deviens l’apanage de la masse et reviens à chaque fois de la même façon, cette chose deviens une constante. Or, la constant est-elle objet à questionnement ? Peut-elle être remise en cause ? Et, si oui, par qui ? Par nous ? Sommes-nous assez connaisseur en matière de mangas, sommes nous assez érudit, pour nous permettre un jugement de cette ampleur ? Si le papy pervers est dans TOUS les mangas, alors, il n’a pas lieu d’être critiqué, et la question de son apparition n’a plus à être posé ! Il deviens un bloc du récit, une pierre de soutien efficace dont l’auteur-maçon ne peut se débarrasser (malheureusement pour nous et pour moi qui écris cette foutu disserte ! ). Il se doit d’être présent dans l’histoire (quitte à remplacer un porte manteau ou un lampadaire, juste question d’être présent dans l’histoire). Notre porte manteau, heu !... papy pervers (!), n’est donc plus un personnage étrange et exaspérant par sa frivolité, mais un personnage important, étrange et exaspérant par sa frivolité. Ce qui reviens effectivement au même. CDFD (Ce Qu’il Fallait Démontrer, pour les ignares...). En clair, nous n’avons pas avancer d’un pouce, mais j’ai gagné un paragraphe et quelques lignes. Merci à vous d’avoir lu (même en diagonale).

De cette cinglante antithèse, il ressort que le GPS (voir thèse) est un personnage important, dont la mentalité (inexistante) n’est que le résultat d’un long processus d’adaptation au mangas. C’est un phénomène récurrent dû à une nécessité, un besoin.*


(un mois plus tard... début de synthèse)


Nous venons de voir quelque chose de très particulièrement intéressant (ça fait longtemps que j’ai écris ce qu’il y a avant, je ne m’en souviens plus vraiment...) et j’espère que ça vous a plu (que ça serve au moins ça ! Comme je me souviens plus trop de mon développement et de tout le patakès qui a suivit... je vais embrayer sur la suite un peu au pif. Nous disions donc, si mes souvenirs sont justes, la langouste est un animal marin très aimant. Avec sa progéniture comme avec son compagnon, elle est d’une nature incroyablement sympathique et serviable. Si vous observez le diaporama derrière vous (mais si, regardez bien !!!) vous y verrez la représentation par excellence de la photosynthèse de groupe des langoustes dont la végétation n’a d’égale que le ramage. Leur pattes sont situées sur la partie postérieur de leur anatomie et le camembert est situé dans leur gosier profond... Mais où est Godot... Qui est langoust-Godot... Si et seulement si z’ et confondu en z alors la langouste sera confondu en son axe de symétrie et les planète seront alignés conformément à la représentation de l’archange de Gabriel : où est tu ? je ne sais que faire que être hêtre eau de pluie bataille de fougère ensablé teigne aga aga aga gaga blblblblblblblblblblblbl bloups...
Tiens, mon raisonnement a coulé...

Dommage.

Conclusion : Trop philosopher rend passablement fou. Lisez vos mangas dégénéré de la consommation de masse, appréciez-les, vous posez pas de questions et les philosophes ne s’en porteront que mieux, une fois !

Fiat lux, lux facta est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cinqetdemi
Akatsuki Marya
Classe C ☆
Classe C ☆
Akatsuki Marya

Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Bureau du directeur-Toit-Bibliothèque-Infirmerie
Emploi/loisirs : Te dire que ça ne te concerne pas.
Humeur : Marya est plutôt guayeretter en ce moment ôô incroyable !
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: Vibration céllulaire entrainant des Ondes Sonores
Chambre: 15 (F) étage 1
Côté coeur <3: Urameshi Sosuke

Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Re: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! EmptySam 11 Avr - 12:04

[J'ai le droit de poster ?]

:shock: Thèse de philosophie! 274762 Thèse de philosophie! 959873 :lol: :lol!:

Je ne sait pas comment te décrire dans quelle était j'était (et suis) quand j'ai lu ta thèse X'DD C'est absolument génail [Marya avait cru avoir tout vu dans les RP, est maintenant assurée queAa-chan est un boss du "Je dis-tout-et-n'importe-quoi-pour-gruger-des-lignes-mais-c'est-exellant"

Ootonashi Atsushi, nous vous remettons les clée de la ville le label de la philosophie Ogawa O-yama-sensei s'occupera de vous en temps voulu.

*est toujours explosée de rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://lebutdurevedes3anges.skyrock.com/
Amamiku Matsuri
Professeur indépendante des SA
Amamiku Matsuri

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : dans mes rêves ... et dans tes pires cauchemards ...
Humeur : hi hi hi =)
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Don: maitrise du sang ... qui veut jouer aux marionettes ? =)
Chambre: celle de son appartement chez les profs ... x)
Côté coeur <3: LE gars le plus bizarre de l'académie ...

Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Re: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! EmptySam 11 Avr - 13:02

Pas sûr que ça passerai dans la réalité, mais excellent ! XD

*ceci dit, dans la réalité, on a pas des sujets aussi bizarres ... enfin j'espère é__è*
Revenir en haut Aller en bas
Atsushi Ootani
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Atsushi Ootani

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : A gauche, nan à droite en fait je sais plus mais après tu vas tout droit ou pa mais en fait...
Emploi/loisirs : Hurler dans ma douche ça peut compter comme un bouleau? Ou alors me faut un chaîne (de vélo)?
Humeur : Mes humeurs vont bien °°
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: détection d'ondes quantiques personnelles, et communication quantique + intrication et gomme quantique
Chambre:
Côté coeur <3: Maëva... et Marie... et Gaëlle... Et Anne.... Et Laure, et Sophie, Margaud, Evelyn, Céline, Camille...

Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Re: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! EmptySam 11 Avr - 14:58

Je l'ai fait une fois dans la réalité, et j'ai eu 11 (mais c'était pas aussi flagrant que c'était fait pour rire ^^ )...

Marya > Mais bien sûr que tu as le droit de poster! Poster tous! ^^ MOUHAHAHAHAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cinqetdemi
Luka Alcoot
Je dois me présenter. ^-^
Luka Alcoot

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Don:
Chambre:
Côté coeur <3:

Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Re: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! EmptyLun 17 Aoû - 1:14

Hum Hum...

-se racle la gorge apres avoir rit toute seule comme une pomme dans sa piaule-

These tres interessante et tres enrichissante... ceci expliquant cela, on arrive a une conclusion plus ou moins concluante...
Non, alors que dirais un prof de philo face a ca:
"C'est quoi ce sujet a la con?!"

Soit, si le raisonnement essaie de se suivre tant bien que mal, pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire ^^), cela manque d'exemple concret sur lequel t'appuyer. Cet horrible vieux barbu a chemise hawaienne (enfin c'est pas comme si il etait le seul) dans un manga ultra connu (dragon ball Z) qui se tappe une syncope devant chaque fille, (bien roulé ou pas d'ailleur)...

Non, mais sinon, j'admet, j'avoue, Atsu...tu t'es geré, par contre:

*mode prof de Philo foireux*

"il serait interssant que tu developpe une de tes partie en une autres these: Papy pervers, ados en ruth et fille a grosse poitrine dans le manga: Reflet fantasmagorique de la societé, ou esprit frustré du mangaka?"

Mais la vie de la Langouste et tres interssante aussi^^
Sinon, toi, ca va?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thèse de philosophie! Vide
MessageSujet: Re: Thèse de philosophie! Thèse de philosophie! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Thèse de philosophie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [F]LOOD x :: — Créations ○○ -