Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En toute (in)discrétion [PV Lightning]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Naomi Benedetti
Classe C ☆
Classe C ☆
Naomi Benedetti

Nombre de messages : 78
Age : 28
Emploi/loisirs : I'm coming back-euh !
Date d'inscription : 17/01/2010

Feuille de personnage
Don: Voir les auras des gens autour d'elle.
Chambre: n° 19 (F) Vous avez dit "chambre de l'enfer" ?
Côté coeur <3: . . .

En toute (in)discrétion [PV Lightning] Vide
MessageSujet: En toute (in)discrétion [PV Lightning] En toute (in)discrétion [PV Lightning] EmptyDim 14 Mar - 15:53

    Petite journée de fin mars, petite après-midi de détente, de weekend… Un dernier petit weekend avant l’emprisonnement des cours. Ces cours que j’attendais avec un curieux mélange d’appréhension et d’impatience, ne sachant à quoi me fier, à qui, dans cet endroit de fous. J’aurai juré, hier, voir un enfant traverser un mur, et une drôle de jeune femme, juste là, avec des oreilles de chat… Non, vraiment, cet endroit n’était pas un asile. C’était pire.

    Cette après-midi donc, tout n’aillait être que soleil et douceur, promenades et insouciance. Je comptais bien vivre sans voir les autres, ignorer ces affreuses brumes colorés qui paralysaient ma vue à longueur de journée. Oh, il était bien dur, en effet, de ne pas s’intéresser aux couleurs criardes de certaines auras, et aux causes de ces couleurs. Par la force de l’habitude, j’identifiais d’un coup d’œil et de neurones les sentiments qui causaient ces couleurs. Mais je me détachais bien vite de mes spéculations, si nombreuses lorsque le panel d’auras était si grand. *Celle-ci est triste… Celle-là est folle… Celui-ci est anxieux, va-t-il appeler sa petite copine pour être sur de son cadeau ? Et lui… serait-il en train de penser à l’élue de son cœur ?* Je pouffais parfois, intérieurement, amusée par les découvertes que je faisais. Ici, personne ne se retournait sur mon visage froid, impassible ; ma venue ne suscitait aucun chuchotement haineux, aucune crainte. Ici, personne n’était au courant des horreurs que j’avais commises, aussi je pouvais regarder les auras sans y voir la haine qu’autrefois je générais.

    Mes pieds foulant le sol avec cadence, un foulard noir noué autour de mon cou flottant au vent, je m’avançais çà et là, m’arrêtant devant telle boutique ou telle autre, appréciant tel magasin, découvrant des objets nouveaux, des tenues nouvelles, me régalant à l’activité d’être comme tout le monde. Pourtant, j’évitais comme la peste les auras teintées de rage, toujours autant sensible aux conséquences que ma venue pourrait entraîner. J’avais été forgée ainsi par mon douloureux passé : ne partage rien, ne laisse rien transparaître – mais observe les autres et apprend de leurs blessures.

    D’un coup d’œil à mon porte-monnaie, j’évaluai la valeur de mes biens et ce que j’étais en mesure de faire avec. Pff… je n’avais presque rien sur moi. Nouvelle arrivante, sans famille proche, avec pour seul contact extérieur une vieille servante rondouillarde, je n’avais pour l’instant en ma possession que les quelques sous de cette dernière. La fortune léguée par mes parents, *la fortune qui causa me perte*, ne pus-je m’empêcher de penser, ne me serait disponible qu’après. Je soupirai. Il allait me falloir aller dans une banque, ou une quelconque institution de ce genre sur l’île, pour y négocier mon droit d’utiliser tout cet argent. J’étais assise sur un tas d’or que, en plus d’être la cause de la jalousie d’Enzo, je n’avais même pas le droit de toucher. Pathétique.

    Je me dirigeai toujours aussi vivement vers un kiosque vendant sucreries arc-en-ciel et viennoiseries beurrées, et dégainais mon peu d’argent en demandant une gaufre. La vendeuse, une cinquantenaire aux regards peu amènes, me demanda si je la voulais nature, au nutella, ou au sucre. Dernier coup d’œil au prix et je choisissais nature. La vie n’était pas donnée ici, et personne n’était là pour payer à ma place. Ayant payé, je rangeai mon porte-monnaie dans mon sac et empoignai la gaufre aux senteurs délicieuses. Je me remis en marche tout en plantant mes dents dedans. Aussitôt, le goût doux et chaux de la pâte tout juste cuite empli ma bouche et ma gorge. Mon Dieu ce que c’était bon ! Incroyable, exquis, divin… j’en perdais mes mots. Je dégustai donc mon acquis avec déléctation, marchant là où mes pas me portaient. Ah ! qu’il était ravissant d’être seule sous le soleil printannier…


[Sorry, c'est vraiment de la mouise, du blablatage horripilant ><]
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Obscura
Classe E ☆ ☆
Classe E ☆ ☆
Lightning Obscura

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : près de mon frère
Emploi/loisirs : Prendre l'apparence de mon jumeau pour me distraire un peu.
Humeur : plutôt bonne, Noxis n'est pas loin.
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Don: télépathie et changement d'apparence (ne fonctionne qu'avec Noctis Obscura)
Chambre: 23 F
Côté coeur <3: mystère...

En toute (in)discrétion [PV Lightning] Vide
MessageSujet: Re: En toute (in)discrétion [PV Lightning] En toute (in)discrétion [PV Lightning] EmptyDim 14 Mar - 21:12

Lightning profitait du soleil pas encore trop brulant pour sortir.

"Un peu de changement te fera du bien" lui avait dit Noxis. Bien, et maintenant? Elle était là, devant la gallerie marchande, à regarder les gens passer en s'amusant à tenter de deviner leurs pensées... Ce qu'elle faisait très bien, comme en témoignaient ses "sujets" qui, quelques minutes plus tard, apportaient une preuve à sa thèse. Ce petit jeu devint vite lassant, et, avec toute la grâce dont ele était capable (ce qui n'était pas peu), la lycéenne se leva. Elle avançait de sa démarche fluide et souple, se louvoyant entre les personnes.
Elle jeta un regard amusé au groupe de garçons qui la fixaient avec attention. Jouer avec eux? A quoi bon, elle n'en tirerait aucune satisfaction...
Elle se détourna d'eux pour se diriger vers le marchand de sucreries, elle avait besoin de quelques mikados... En chemin, elle croisa un visage familer.


*Naomi Benedetti, de la classe C. Que vient-elle faire ici? Je me suis toujours demandé quel était son pouvoir... Jouons un peu.*

Soudainement, la jeune fmeme se mit à sourire. Comme si rien ne s'était produit dans sa tête, elle alla s'acheter quelques paquets de mikado et surveilla sa "cible" du coin de l'oeil.

*Une gauffre nature? Elle a pourtant l'air gourmande, manquerait-elle d'argent ou voudrait-elle le faire croire? J'ai peut être enfin trouvé quelqu'un d'intéressant...*

Elle continua sa filature quelques minuites. Une personne, visiblement dans une rage folle, frôla la collégienne.

*Elle semble terrorisée... Ressent-elle les émotions des gens? Je veux en savoir plus*

Naomi tourna au coin d'une rue et alla s'assoir sur un banc. Lightning voulu la suivre discrètement mais un vendeur ambulant tenta absolument à lui faire goûter se nouvelle spécialité: une bierre sans alcool révolutionnaire.

*Toi, tu es très mal parti pour me vendre cette abération... Dégage, j'ai quelque chose de plus intéressant au programme...*

Elle se contenta d'un sourire d'excuse et s'eclipsa avant même que le vendeur ne s'en rende compte. Quand elle atteignit enfin la ruelle, Benedetti n'était plus là. Elle scruta les environs, à la recherche d'indices quand des pas retentirent dans son dos.


[moi je trouve ça très bien, et toi au moins tu écris pas mal, pas comme mes minis-rps... ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Benedetti
Classe C ☆
Classe C ☆
Naomi Benedetti

Nombre de messages : 78
Age : 28
Emploi/loisirs : I'm coming back-euh !
Date d'inscription : 17/01/2010

Feuille de personnage
Don: Voir les auras des gens autour d'elle.
Chambre: n° 19 (F) Vous avez dit "chambre de l'enfer" ?
Côté coeur <3: . . .

En toute (in)discrétion [PV Lightning] Vide
MessageSujet: Re: En toute (in)discrétion [PV Lightning] En toute (in)discrétion [PV Lightning] EmptyLun 15 Mar - 23:02

La gourmandise me gagnait lentement. Hélas ! mon porte-monnaie n’était pas sans fond et je ne pouvais pas me permettre de racheter une gaufre avant de rencontrer un banquier. Pour profiter au maximum de mon gain, j’allai m’asseoir sur un petit banc non loin de là. Ainsi, je pouvais apprécier pleinement la viennoiserie entre mes mains et son goût beurré… C’est l’indiscrétion d’un vendeur non loin de là qui attira mon regard – et mon attention.

Le vendeur tenait absolument à vendre, bien sûr, son produit (qui ne m’arriva pas jusqu’aux oreilles malheureusement) à une brune qui tentait désespérément de se défiler. Aussitôt, la vue de cette fille m’agaça. Elle était déjà derrière moi au kiosque et, à moins que je ne sois devenue paranoïaque, elle avait tout l’air de me suivre. Elle, me suivre ? Elle, oser troubler ma délicieuse solitude ? Passé le court moment de colère me vint une autre idée, plus intéressante… Pourquoi me suivait-elle ? Avais-je quelque chose… d’attirant ? Je pouffais intérieurement – et oui, on a beau être une muraille de froideur, on en est pas moins une petite adolescente stupide et obsédée. D’un coup d’œil (j’aimais bien les coups d’œil en ce moment…) je vérifiai que la brune était toujours occupée à se défaire de son vendeur et quittai mon petit banc, terminant d’une bouchée mon dernier petit morceau de gaufre. Je m’approchais discrètement du vendeur, lui, indiscret. Passant derrière lui, je m’assurai que mon sujet ne me remarquait pas… c’était le cas, aussi je continuai ma route jusqu’avoir effectué un parfait angle à quatre-vingt-dix degrés et, logiquement, être placée derrière ma victime. Cette dernière, visiblement plus âgée que moi, réussit à quitter le vendeur collant comme un chewing-gum. Pilepoil au bon moment.

Mes pas se firent plus lourds et volontairement plus bruyant, tout pour forcer l’inconnue à se retourner. Je travaillai, pendant un très mince laps de temps, à me forger un sourire malicieux et sur de lui. Non, je n’éprouvais pas ces deux choses, pas du tout. J’étais assez anxieuse, pleine de question. Qui était-elle ? Pourquoi me suivait-elle ? Et… si jamais elle me voulait du mal ? Comment pourrais-je me défendre, alors que j’étais plus petite et que, si ça se trouve, elle possédait un pouvoir offensif ? Je n’aurai aucune chance… Finalement, ma si géniale idée s’avérait être suicidaire.

Oh et puis zut ! Si ça se trouve par-ci, si ça se trouve par-là… Et si ça ne se trouvait pas ? J’étais encore très mal habituée, pensant toujours au mal partout. Avant, au tout début, il n’existait pour moi que le bien… Entre tout blanc et tout noir, il devait y avoir un entre-deux non, un compromis ? Je l’espérais bien, désormais, j’espérais une rencontre… « normale ». Normale, vraiment ? Je me moquai de moi-même d’avoir songé cela, après tout, comment établir une relation normale avec pour première rencontre une filature ratée ? Non, tout ça était fort ridicule. Mais après tout… pourquoi pas ?

« Alors mademoiselle, lui dis-je d’une voix qui se voulait malicieuse et qui y réussissait plutôt bien, on s’amuse à me suivre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En toute (in)discrétion [PV Lightning] Vide
MessageSujet: Re: En toute (in)discrétion [PV Lightning] En toute (in)discrétion [PV Lightning] Empty

Revenir en haut Aller en bas

En toute (in)discrétion [PV Lightning]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]UTRES [L]IEUX x :: — Centre Ville » :: x La galerie marchande -