Takuetsu no gakuen
|
|
|
Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] |
|
|
Auteur |
Message |
Noxis Obscura
Classe E ☆ ☆
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Avec ma soeur
Humeur : Passif...
Date d'inscription : 23/01/2010
Feuille de personnage Don: Télépathie, Transformation Physique (seulement avec Lightning Obscura) Chambre: 23 (G) Côté coeur <3: célibataire, pour l'instant...
|
Sujet: Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] Dim 7 Fév - 18:33 |
|
|
Noxis ferma la porte de sa chambre furtivement, et descendit l'escalier; après s'être changé de vêtements, en prenant des habits mois épais pour ne pas risquer une nouvelle insolation, ou accumulation de fatigue, son malaise étant resté indéterminé. Il restait attentif, car il n'était pas sansé être ici. Prêt à longer les murs en cas de nécessité, il se dirigeait au point de rendez-vous qu'ils avaient fixé avec Sakura: le portail de l'académie Takuetsu no Gakuen. Arrivé devant le grillage, la petite fille était déjà là, mais semblait attendre depuis peu.
-Excuse-moi, tu m'attends depuis longtemps?
Il n'attendait pas spécialement une réponse, juste qu'aucun d'eux n'ait été aperçu. Le fait de "s'absenter" pendant les heures de cours l'indifférait, mais les conséquences de son comportement et les répercussions sur lui, mais surtout sur sa soeur l'inquiétaiet davantage. Elle avait besoin de lui en classe, ils le savaient. Il tenta alors d'imaginer sa soeur bloquée sur son exercice de maths comme toutes les semaines à la même heure. Par chance, il ne l'avait pas laissée seule un jour de contrôle. Mais une question lui vint alors à l'esprit: est-ce qu'elle lui en voudrait? Après tout, il se dispensait de cours pour la toute première fois; et puis, tout le monde devait sûrement penser qu'il était encore à l'infirmerie. Sauf l'infirmière, qui s'était sans doute rendue compte de leur absence maintenant, la sienne et celle de la jeune primaire qui l'accompagnait.
Noxis s'approcha davantage de Sakura, puis la dépassa, ouvrant le plus discrètement possible le portail, qui se mit à grincer. Le lycéen grimaça intérieurement; bonjour la discrétion! Il s'empressa donc de l'ouvrir, puis resta à côté d'une des deux portes qui composaient l'immense portail.
-Après toi.
Il lança un dernier regard vers l'académie, à quelques mètres d'eux, sans regret. Il savait que cette excursion leur ferait beaucoup de bien, à tous les deux. Puis il ferma la grille derrière eux; en route vers la grande place du centre-ville, les glaces, et surtout quelques instants de liberté partagée à deux, dans un monde entravé.
[HRP: un peu court comme ouverture, mais la suite sera rallongée.]
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] Dim 7 Fév - 19:11 |
|
|
La fillette avait rapidement déposé la fleur, avec son vase, sur la table de nuit munie de son ours réveil. Elle pouvait constater que les femmes de ménages étaient passées, puisque les draps étaient propres et le lit parfaitement refait, même si l’enfant le faisait tous les matins, elle n’arrivait jamais au même résultat que les mains expertes qui s’occupait de cette tâche. Elle attendait quelques minutes, les yeux fixés sur son réveil, elle ne pouvait sortir dans l’immédiat puisqu’elle savait qu’un des patrouilleurs ne tarderait pas à prendre d’assaut le couloir. Elle avait mis beaucoup plus de temps pour mémoriser les cercles durant la journée, n’aillant jamais à faire à la même personne et puis ceux-ci étaient moins contentieux que la nuit, après tous les élèves étaient sensés être en cours. Sakura se dépêchait de parcourir les couloirs, puis de rejoindre la grille qui délimitait l’école et le reste de l’île. Elle était un peu nerveuse, car même si elle avait l’habitude de se faufiler en dehors du bâtiment, une fois sur deux, un patrouilleur arrivait à la prendre sur le faîte. Elle aurait bien des difficultés à expliquer sa présence dans ses lieux, alors qu’elle était sensée être en cours. Pourtant, l’enfant ne du pas attendre longtemps, Noxis ne tardait pas à la rejoindre, celui-ci semblait un peu mal à l’aise et la gamine aurait mis sa main au feu, que c’était la première fois que celui-ci désobéissait aussi ouvertement au règlement.
Une fois qu’ils avaient passé la grille, la Japonaise avait de nouveau un sentiment de liberté, qu’elle n’arrivait pas à goûter dans l’enceinte de Takuetsu. Sakura n’était plus du tout nerveuse, elle avançait sans problème dans la foule, l’endroit n’était pas bondé mais peu de personne faisait de toute façon attention à ce qui se passait dans les rues, bien trop prit dans leur monde ou leur achat. La petite fille cherchait des yeux un glacier, elle n’en connaissait pas d’ambulant, puis justement ceux-ci ne cessaient de bouger donc difficile à trouver. Le sourire de la fillette s’agrandissait alors qu’au beau milieu de la place, près d’une fontaine, sous un épais parasol entourer de banc, se trouvait enfin la cause de leur recherche.
La petite fille se contentait de rejoindre le bord de la fontaine, l’escaladait, puis t’attendre que son aîné, arrive à sa hauteur. Sa petite taille avait parfois des avantages, ainsi elle avait plus facile de se faufile par mis les gens.
- On veux une glace au chocolat ! Demandait-elle avec une énergie qui lui était propre, sa poupée dans une de ses mains, son regard fixé vers le marchand de glace, son éternelle sourire sur les lèvres.
[Voilà ! J'suis que c'est un peu court mais je ne savais pas comment continuer ^^' ]
|
|
|
|
Noxis Obscura
Classe E ☆ ☆
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Avec ma soeur
Humeur : Passif...
Date d'inscription : 23/01/2010
Feuille de personnage Don: Télépathie, Transformation Physique (seulement avec Lightning Obscura) Chambre: 23 (G) Côté coeur <3: célibataire, pour l'instant...
|
Sujet: Re: Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] Mer 10 Fév - 19:54 |
|
|
Noxis regardait Sakura se glisser dans la foule, se faufiler parmi les gens avec facilité et agilité, depuis qu'ele avait repéré un glacier ambulant. Elle semblait visiblement venir ici assez souvent, contrairement à lui. Cette place, ces magasins, tant de monde... Cela faisait maintenant bien longtemps que le jumeau ne s'était pas retrouvé confronté à tout ceci. Il n'aimait pas les lieux trop fréquentés; non pas parce qu'il était agoraphobe, mais parce que son côté associable avait toujours été un trait dominant de son caractère. Et bien qu'il tentait _avec beaucoup de réussite d'ailleurs_ de rester mystérieux pour presque tout le monde, il était facile de déchiffrer en lui cet aspect.
-On veut une glace au chocolat!
La voix de la petite fille le tira de la rêverie dans laquelle il s'était laissé plonger. Il dévisagea la fillette avec attention. Elle avait dit "on veut". Certes, elle parlait souvent pour elle-même, et aussi pour sa poupée, mais lorsqu'il s'agissait de manger quelque chose, en était-il de même?
-Est-ce que je dois aussi en acheter une pour ta Dolly, ou vous vous la partagez?
Il n'était pas sûr que la petite fille l'ait entendu, à cause du bruit déclenché par les écats de voix alentours. Il s'approcha d'un pas du marchand, au milieu de la foule. Il soufflait difficilement, se sentant mal à l'aise, ayant l'impression d'étouffer dans tout ce monde. Mais il craqua, fit un pas de côté et respira. Heureusement, les personnes autour de lui ne cherchèrent pas à le doubler. Il regarda autour de lui, et constata un fait intéressant pour s'éloigner des gens le plus vite possible: il n'y avait que peu d'enfants, et il était accompagné d'une vraie poupée, aux bonnes manières et au sourire enjoleur. Une idée lui vint alors à l'esprit.
-Saku-chan, tu peux venir, un instant?
Il n'aimait pas l'idée de devoir la faire affronter tant de monde, bien qu'elle paraissait bien plus naturelle et habituée que lui. Une fois à sa hauteur, il se pencha vers elle, puis s'accroupit afin d'être à sa taille. Il lui fit signe de la main de tendre son oreille, et lui murmura un accord commun.
-Est-ce que tu veux faire quelque chose pour avoir ta glace plus vite? Je sais que c'est mal, mais tu crois que tu pourrais t'approcher du vendeur, et lui demander nos parfums? Comme avec l'infirmière, tu sais bien le faire. Moi, je prendrais citron.
Il se releva alors, et inclina la tête vers elle pour savoir si elle acceptait sa proposition ou non.
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] Sam 13 Fév - 22:24 |
|
|
Sakura avait parfaitement entendu la question du jeune homme, mais elle n’avait rien dit à cause de l’étonnement, c’était bien la première personne à vraiment considérer sa poupée comme une amie. Même le gentil Kouen, qui n’oubliait jamais de s’adresser à elle, comme si elle était deux, n’avait jamais eu cette ‘’délicatesse’’ ainsi la fillette se demandait pendant quelques secondes qui pouvait vraiment être Noxis. Etes-ce un être délicat malgré son air neutre voir distant ? Bien qu’il n’est pas encore montrer cet aspect à la petite fille, puisqu’il avait été un ange avec elle, un ange aux ailes noires.
L’enfant revenait à la réalité, quand elle vit, que le brun s’était éloigné, sûrement pour prendre sa commande, mais quelque chose dans son attitude, faisait qu’elle sautait de la fontaine sur laquelle, elle était perchée jusque là. Pendant quelques secondes, elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait d’insister pour qu’ils aillent au réfectoire malgré que ce soit les heures de cours. Que se passerait-il s’il avait un malaise ? Elle se mordait la lèvre d’appréhension. Ne supportant pas cette idée, parce qu’elle pourrait dire adieu à sa liberté. Il ne faisait aucun doute que le jeune homme aurait été amener à l’hôpital de l’île, on aurait découvert qu’ils venaient de l’école, dont personne ne savait qu’elle était ‘’spéciale’’ du moins pas comme eux l’entendait, découverte qu’ils avaient sécher les cours et c’était tout droit direction le bureau de Zuka avait beaucoup de chance, au mieux, au pire dans celui du directeur. Même si la gamine savait que son inquiétude pour Noxis était particulièrement égoïste, elle ne pouvait s’en empêcher, ainsi elle fut presque rassurée quand il abandonnait sa ‘’quête’’ et l’appelait. Elle se précipitait d’ailleurs vers lui, sans qu’il n’est besoin de le dire deux fois, son grand sourire toujours sur les lèvres.
Sakura faisait jouer un sourire encore plus resplendissant alors qu’elle faisait un petit bond et frappait dans ses mains, criant avec un enthousiasme débordant. - Bien sûr ! Toi, tu reste à l’ombre et tu bouges pas !
Sans attendre la réponse de son aînée, la Japonaise, courrait vers la foule, elle ne dépassait pas, mais heureusement vu que c’était un jour scolaire, il n’y avait pas encore trop de monde devant elle. Du moins sa propre définition du ‘’trop de monde’’ parce qu’il était évident que le jeune homme qui était près de la fontaine, n’avait pas la même. La file avançait quand même un peu trop lentement aux goûts de la primaire mais elle prenait son mal en patience, jouer la gamine capricieuse, ne lui permettrait pas d’avoir ses glaces, bien au contraire. Enfin devant le vendeur, elle faisait un de ses plus beaux sourires et disait avec sa voix toujours aussi pleine d’énergie.
- Bonjour monsieur le glacier ! On voudrait une glace au chocolat, en pot, ainsi qu’une glace au citron sur un cornet ! S’il vous plait ! Ajoutait-elle au bout de quelques secondes, se rendant compte qu’il manquait quelque chose dans sa formulation. - C’est pour toi, tous ca ? Lui demandait l’homme alors qu’il préparait son ustensile à faire les boules de glaces. - Nooon ! Le citron c’est pour mon ami. Il est malade, alors il doit rester dans l’ombre ! Le marchand ambulant prenait entre ses mains le cornet, près a faire la commande de la petite demoiselle, mais il demeurait tous de même très curieux. - Et où est ton ami ? Il n’était pas certain que l’enfant ne prenait pas sa poupée pour cette commande, ce n’était pas la première fois et il en avait déjà vu bien d’autre. - C’est le garçon en noir, près de la fontaine. Répondait immédiatement la petite fille, toujours avec son sourire d’ange sur les lèvres. Elle voyait très bien que l’homme jette un rapide coup d’œil dans la direction qu’elle venait de lui indiquer. Il lui tendait rapidement la glace au citron puis prenait un petit pot pour préparé sa glace, si Sakura serait dans sa petite main le cornet sans problème, elle était bien décider à garder sa poupée dans son autre main, sans la faire passée sous son aisselle. Comme elle avait parfois coutume de le faire quand ses deux mains étaient occupée mais dans le kit de la petite fille adorable, ce n’était pas vraiment chose à faire. Noxis, lui avait demandé de lui ramener ses glaces, à la méthode de l’infirmière, c’était donc ce qu’elle allait faire. Plus par jeu, ainsi que soucis de faire plaisir à son aîné, que réels besoin de le faire. - Ah…mais cela ne va pas aller. Disait le glacier alors qu’il tendait le pot de glace, voyant que la poupée tombait si elle la mettait un bras contre elle ou encore qu’elle ne serait jamais marchée jusqu'à la fontaine. Ni même encore prendre le moindre portefeuille, puisqu’elle ne pouvait déposer sur le sol sa glace et encore moins son amie de chiffon. - Donne. Recommandait l’homme en reprenant le met glacée de la main de la fillette. - Monsieur le glacier, vous pouvez les garder, je vais chercher l’argent chez mon ami. Il a oublié de me le donner. Murmurait-elle d’une petite voix ainsi qu’un sourire timide sur les lèvres, triturant la robe de Dolly pour rajouté à son embarras.
Sakura l’entendait soupirer alors qu’il empoignait la commande de la petite fille, avec une certaine habilité, en faisant le contour de son stand. Elle l’entendait appeler quelqu’un sans savoir qui c’était, parce qu’un brouhaha tout nouveau, plein de protestation s’élevait dans la foule tandis que l’homme ‘’quittait son poste’’. La primaire courrait à côté du marchand de glace, qui faisait de grande enjambée pour rejoindre le lycéen tout vêtu de noire, dans cette chaude journée de début été.
[Désolée du retard, j'avais pas mal de taff c'est dernier jours ^^'. Je te laisse donc débattre du prix avec le vendeur, ma mission étant terminée XD ]
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] |
|
|
|
|
|
|
|
Drôles de circonstances pour une rencontre imprévue(suite) [NA] [PV:Sakura Komatsu] |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |
|