Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gunnm/Gunnm Last order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Matsuyama Makoto
Professeur d'informatique
Matsuyama Makoto

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Kek part à gauche... nan, l'autre gauche...
Emploi/loisirs : Prof... et accessoirement aïkidoka 7e dan
Humeur : *grogne*
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Don: Werewolf
Chambre: Dortoir des prof'
Côté coeur <3: Vous aimez le poil ?

Gunnm/Gunnm Last order Vide
MessageSujet: Gunnm/Gunnm Last order Gunnm/Gunnm Last order EmptyVen 9 Oct - 19:32

Genre : Seinen/Shonen

Animé : 5 épisodes de mauvaise qualité qui me font gerber tellement c'est mauvais et que ça représente pas le manga du tout >< (L'auteur lui-même n'a pas apprécié...)

Le manga :
Auteur : Yukito Kishiro
À date : 9 tomes pour Gunnm et 13 pour Last Order
Édition Glénat


Résumé de Gunnm :

Au-dessus d'une terre dévastée et peuplée de déchets, flotte, Zalem, la ville suspendue dans les cieux. Celle inacessible, celle qui mène la vie et la mort en bas. Sur la surface, l'histoire commence à Kuzutetsu, une ville créée par les déchets provenant de la ville flottante, peuplée d'humains et, surtout, de cyborgs. Ido Daisuke, humain et médecin en cybernétique, en fouillant dans les déchets, trouve une tête de cyborg, féminine, avec le cerveau encore à l'intérieur et le tout en bon état. Il finit par la restaurer, et lui offre un corps, tout en la traitant comme sa propre fille. Cependant, Ido a une seconde occupation bien moins glorieuse que celle de cybernéticien. Il est également un Hunter-Warrior, un tueur à gage employé par les usines de Zalem pour éliminer les criminels, la police n'existant pas. Gally, la jeune cyborg qu'il avait sauvée, est complètement amnésique (Son propre nom étant créé de totue pièce par Ido). Cependant, sa mémoire n'est pas complètement effacée, car lorsqu'elle-même découvrira le travail de nuit d'Ido, elle se défendra instinctivement en utilisant des techniques d'arts martiaux légendaires et perdus provenant de Mars : le Panzer Kunst. Mais qui est-elle réellement ? Qu'est-ce qui la pousse à se battre ?

Ainsi commence l'épopée d'une cyborg en quête d'elle-même et qui essaie de survivre dans un monde en déchéance rempli de noirceur.

Avis personnel :

S'il y a une série que je dois me souvenir, ou enmener sur une île déserte, je n'hésiterais même pas (Non, même Dragon Ball ne me ferait aps changer D'avis ><). En plus d'avoir une qualité visuelle à couper le souffle, dont le niveau est largement supérieur aux shonens habituels et populaires du moment (Ce qui n'enlève en rien leurs nombreuses qualités), on y apperçoit une scénario en béton armé, construit de manière frôlant la perfection, sans pour autant être lourd et carré, au contraire, fluide et souple, on s'y laisse transporter avec aise.

Parfois drôle, parfois triste, toujours prenant, c'est sans conteste mon manga préféré, cette version et Last order compris.

Ce manga possède également une dimension qui lui confère une partie de son cachet, et c'est ses nombreuses symboliques. En effet, une fois une période de lecture terminée, on se pose des questions, et la conscience travaille. Les thèmes abordés, l'histoire générale, bref, l'oeuvre générale, bien plus qu'un simple manga normal, est aussi un travail ethique et moral qui apporte beaucoup de symbolique.

Ceci dit, les (très) nombreux clins d'oeil apportés, entre-autres, aux groupes de heavy metal et hard rock font sourire, ou confèrent une certaine atmosphère particulière à la lecture. Je pourrais encore parler longtemps du manga, mais la conclusion arrive ><.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, Gunnm est un manga épique que je recommande à tous, et qui, pour moi, est et restera longtemps mon premier choix du palmarès.


Gunnm Last Order :

Last Order est une suite alternative de la série originale, également faite par l'auteur, car de trop nombreuses contraintes l'avait empêché de faire tout ce qu'il voulait dans la série de base. Last Order lui permet de mettre en place tout ce qu'il n'avait pas pu placer, tout en y ajoutant d'avantage. Légèrement plus axé sur les combats, on y retrouve encore tout et encore plus que ce que Gunnm originalement avait. Je n'en parlerai pas trop, puisqu'il s'agit d'une suite de Gunnm, et je ne veux rien révéler ^_^.


Quelques images pour finir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meilin Hatô
Classe F ☆ ☆
Classe F ☆ ☆
Meilin Hatô

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : In his arms...
Emploi/loisirs : ...
Humeur : Bad Girl :p
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Don: Contrôle des colombes
Chambre: 29 with Sumire ^^
Côté coeur <3: Korea x3

Gunnm/Gunnm Last order Vide
MessageSujet: Re: Gunnm/Gunnm Last order Gunnm/Gunnm Last order EmptyVen 9 Oct - 23:42

Oh, ça fait longtemps....
Mon shônen d'amÔurrrrr, avec mes cyborgs chéris... nan franchement ce shônen est d'enfer

+3000 ^^
Revenir en haut Aller en bas

Gunnm/Gunnm Last order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [F]LOOD x :: — Musique & Vidéo & Mangas ○○ :: — Mangas et Dramas » -