Takuetsu no gakuen
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Règle d'arbitrage

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Règle d'arbitrage Vide
MessageSujet: Règle d'arbitrage Règle d'arbitrage EmptyLun 14 Sep - 20:11

    Vous trouverez ci dessus les règles d’arbitrage de Takuetsu No Gakuen, qui seront utilisées dans le cadre du club de combat.

    A noter tout d’abord que, quand bien même vous auriez lu et parfaitement compris ces règles, vous ne pouvez en aucun cas arbitrer sans avoir reçu l’accès au compte d’arbitrage(qui sera bien entendu réservé aux arbitres officiels ne vous attendez pas à ce que l'on vous le donne pour le fun).

    Pour commencer sachez d’abord que l’objectif des combats du club est de laisser une grande liberté aux membres pour décrire leurs combats, c’est pour cela que bien que certaines choses soient « chiffrées », elles n’ont en soit aucune influence directe sur les posts des membres et servent juste à estimer le déroulement du combat.

    Fiches et forme de fiches:

    Pour commencer lors de l’inscription au club, chaque membre se verra attribuer une « fiche » qui se retrouvera dans la section appropriée. Les fiches contiennent les informations suivantes :

    • Nom du membre : Le nom du membre
    • Classe : niveau scolaire, afin de déterminer les options auquel il a accès

    • Force : Notée A/B/C/D ou E suivant le personnage
    • Endurance : Notée A/B/C/D ou E suivant le personnage
    • Habilitée Notée A/B/C/D ou E suivant le personnage

    • Don : Le don du membre
    • Type de don : 1, 2 ou 3
    • Niveau de maîtrise : Notée A/B/C/D ou E suivant le personnage
    • épuisement relatif au don(type 2 et 3 uniquement) : Notée A/B/C/D ou E suivant le personnage



    Il apparaît donc que dans la fiche, 5 caractéristiques sont « évaluées » :

    ♦️ La force qui représente les capacités physiques du personnage, ce qu’il peut soulever, arrêter, et à quelle vitesse.

    ♦️ L’endurance : Elle définit ce que le personnage peut supporter, à partir de quand la douleur le gène, ainsi que la vitesse à laquelle il fatigue.

    ♦️ L’habilité : Il s’agit de l’agilité du personnage, le talent avec lequel il manipule ses armes, la facilité qu’il a à bouger/toucher/esquiver.

    ♦️ Niveau de Maîtrise : Définit à quel point le personnage active son don de manière rapide et précise. Les possibilités qu’il est capable d’exploiter et la stabilité de son pouvoir.

    ♦️ Epuisement relatif au don : La vitesse à laquelle le don fatigue son utilisateur(à noter que contrairement au reste plus elle est basse, mieux c’est.)


    Pour ce qui est de la « notation » un A correspond a une force/endurance/habilité surhumaine qui ne peut qu’être du a un don (par exemple Toshiro Kaname atteint le rang A en habilité avec une arme).

    Un B correspond à quelques chose d’exceptionnel mais d’encore humainement atteignable. Ce serrait le cas d’un expert en art martiaux, par exemple, Matsuri, professeur des SA en habilité.

    Un C correspond à quelques chose d’au-dessus de la moyenne sans pour autant être véritablement exceptionnel comme un élève qui s’entraînerait régulièrement (SA inclus, à moins qu’ils ne poussent vraiment son entraînement celui ci ne suffit pas à dépasser le C).

    Un D correspond à la moyenne, ni plus ni moins, bien qu’incluant quelques bases quand même dans certains cas.

    Un E correspond à un niveau en dessous de la moyenne, celui qu’aurait une personne négligent totalement son physique, ou d’une personne qui n’aurait absolument jamais fait quoique ce soit de violent dans sa vie.


    Tout ceci permettant d’avoir rapidement une idée des talents des combattants et n’étant en rien absolu, n'est qu'une aide pour que l’arbitre sache ce qu’un membre peut faire ou pas.
    A noter que La fiche est remplie par l’arbitre dans la section appropriée. Si quelques chose ne vous convient pas, vous pourrez toujours chercher à vous renseigner sur pourquoi une telle valeur vous a été attribuée. Cependant, nous vous demanderons d’argumenter votre décision, et de ne pas oublier que la décision finale appartient tout de même à l’arbitre.

    Il est bien sur possible que les valeurs s’améliorent, cependant je vous prierai de bien comprendre qu’il n’y a que 5 grades, dont un qui est surhumain, aussi, ne suffira-t-il pas d’un simple mois d’entraînement pour en gagner un. Un grade doit se mériter et sera quoiqu’il arrive durement acquis.

    ....


    Maintenant, pour ce qui est de l’affrontement en lui-même, deux autres choses seront à prendre en compte : Le niveau de dommage, et le niveau de fatigue, tous deux notés en pourcentage et, encore une fois, uniquement gérés par l’arbitre. Ils commenceront bien évidemment a 0% et monteront au fil du combat en fonction de comment ceux-ci s’épuisent ou se blessent.

    Rôle de l'arbitre durant le combat:

    Soyons clair l’arbitre n’est pas la pour dire qui gagne ou perd, mais, pour permettre au combat de rester logique, sensé, et dans les limites du forum et des personages ainsi que celles imposées par leur état de fatigue.

    Ainsi à chaque fois qu'un participant au combat a écrit un post (dans le cas d’un combat de groupe, merci de respecter un ordre fixé a l’avance), il vous faudra attendre l’arbitre qui devra valider les actions, en s’assurant qu’elles respectent parfaitement les règles(que se soit celles du forum ou celles de la partie combat, ou même celles du rp en cour) et qu’elles soient conforment au fiche du personnage (Avec force D vous ne broierez pas une pierre d’un coup de sabre, ou ne parviendrez pas à parer l’attaque d’un force B avec une main, sans bouger ni subir de dommage). Enfin, dernière action, l’arbitre devra mettre à jour les niveaux de fatigue et de blessure de tous les participants en fonction du déroulement du combat.

    A noter:

  • Certaines action peuvent ne pas avoir été résolues lors du passage de l’arbitre (par exemple, une attaque dont la réponse adverse ne serait pas encore faite), dans ce cas l’arbitre ne devra pas la compter dans les action effectuées pour ce qui est de la fatigue ou autre, il faudra pour d'abord attendre que l’adversaire se soit défendu.(l’arbitre sera prié de signaler les actions en attente dans son post)

  • Dans le cadre d’une action enchaînée (du style, lancer une boule de feu de manière à déclencher un incendie autour de l’adversaire puis à faire monter les flammes), qui serait rendu impossible pour une raison quelconque(boule de feu arrêté/déviée), on considèrera que les actions qui découlaient de la première n’ont jamais eu lieu, donc pas de pertes de fatigue/vie, ou de dégradation du terrain. (l’arbitre sera prié de signaler les actions annulée dans son post). Cependant pour une mesure de confort vis à vis de l’arbitre nous vous demanderons d’éviter de trop souvent faire ce genre d’actions.

  • Si vous avez quelques chose à redire au sujet d’une décision de l’arbitre, il existe un sujet pour cela. Les plaintes sur le topic de combat, sur le chat, ou dans les Mps de l’arbitre seront proprement ignorées.

  • Sachez que malgré tout, une fois que l’arbitre aura posté, vous devrez attendre que son post soit confirmé par un deuxième arbitre, ceci afin de s’assurer qu’il n’y a aucun favoritisme envers un protagoniste plus qu’un autre, ou, des erreurs. Les arbitre restant des humains après tout.
    (Note pour les arbitres, vous êtes prié de contester la décision d’un de vos paire si celle-ci semble vraiment injuste/déséquilibré, ou s’il y a une véritable erreur, pas pour un simple pourcentage sur le niveau de dégâts et le niveau de fatigue).
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