Un bruit bizarre retentissait dans les couloirs du dortoir des professeurs. Comme si on martelait le parquet avec des bouts de bois. Le bruit se rapproche. Non, ce n'était qu'une jeune femme habillée d'un kimono et chaussée de getas qui arpentait tout l'intérieur du bâtiment sur les indications très précises du directeur.
Finalement, elle arriva devant la porte ornée d'un écriteau avec son nom.
KAMI MAEDA
Professeur d'Art(s)
Comme si cette découverte sonnait le glas de ses mésaventures, la jeune femme au chignon légèrement défait s'effondra devant la porte au milieu de ses valises en soufflant comme un bœuf.
*J'aurais sa peau, j'aurais sa peau à ce cheeeeer directeur... "Tu verras, ce sera facile à trouver !" Gnagnagna ! Mon oeil ! "Il suffit de prendre le sentier, ensuite...Tandis qu'elle cassait du sucre sur le dos du directeur (<3), elle sortit sa clé, déverrouilla puis entra en traînant ses bagages. Elle savait qu'elle aurait dû voyager léger. Puis elle prit quelques instants pour détailler ce qui serait son "petit chez soi" pour une durée indéterminée.
C'était l'équivalent d'un petit studio composé d'un salon/salle à manger et d'un coin cuisine séparé par un mur passe-plat. Une porte sur sa gauche menait à la salle de bain, la porte située au fond à droite ouvrait sur une chambre sobre bien que confortable. Un lit futon trônait au beau milieu, une coiffeuse lui faisait face. Une armoire encastrée à portes coulissantes la rendait fonctionnelle tout en restant discrète.
Kami défie ses valises en premier avant de se servir un grand verre d'eau dans la cuisine.
*Je lui avais pourtant dit d'éviter les fleurs naturelles, soupira-t-elle en voyant le bouquet, posé sur le plan de travail, se flétrir vitesse grand V.
Elle s'en saisit et le jeta dans la poubelle.
Et maintenant... Que faire ?
Un bon bain chaud lui ferait le plus grand bien. Après s'être enfermée dans la salle de bain pendant quelques heures, elle en ressortit toute revigorée. La nuit était tombée entre temps, elle décida qu'il était raisonnable d'aller se coucher afin d'assurer son cours le lendemain.
Après une nuit reposante, elle s'habilla d'un furisode et prépara ses prochains cours.
____