Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous


La mélancolie de Haruhi Suzumiya Vide
MessageSujet: La mélancolie de Haruhi Suzumiya La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyMer 19 Aoû - 3:02

Bonjour les gens, aujourd'hui je vais parler de mon animé préféré, celui qui se distingue tant par son originalité que par sa capacité à ressembler à tout les mangas :

Suzumiya Haruhi No Yuutsu ou encore La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Présentons d'abord les personnages, en commençant bien évidemment par LA personne la plus importante :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Haruhistare
Haruhi Suzumiya


Voici l'héroïne de l'histoire. Mais qui est-elle vraiment ? Il s'agit en fait d'une personne particulièrement excentrique qui se trouve dans le même lycée que Kyon, le héros. Excentrique ? Me demanderez vous... Et bien oui, cette fille est aussi excentrique qu'elle est belle/mignonne.
Vous vous en rendrez compte assez vite lorsqu'elle vous dira, le plus sérieusement du monde "Je suis Haruhi Suzumiya, les humains normaux ne m'intéressent pas, par contre si vous êtes un extra-terrestre, un être venu du futur, ou quelqu'un doté de supers pouvoirs, venez me voir".
Ca y est, vous cernez mieux le personnage ? C'est ce que vous croyez, elle est bien plus mystérieuse qu'on ne le pense... sans qu'elle le sache.
Ah oui, une dernière chose, elle dirige la brigade SOS qui est à son image, excentrique, simple, et pourtant si compliquée.

------------------------------------------
Passons au pauvre :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Kyonu
Kyon


Voici donc, comme dit plus haut, le héros de l'histoire, et aussi le souffre-douleur de Haruhi. Kyon est un collégien ordinaire, il a une petite soeur tout aussi ordinaire, et a une vie ordi... ah non, ça coince.
Kyon est le voisin de classe de Haruhi, il fait sa connaissance le 1er jour où elle se présenta (voir plus haut) d'une façon qu'il trouvait complètement idiote. Car il faut le dire, Kyon est un individu rationnel, cynique, et il se passionne pour la physique.
Il s'intéressa tout de même à elle, et au fur et à mesure qu'il tentera de lui parler, il lui suggérera sans le vouloir de créer un club, où il sera inscrit de force.
Les membres du club étant tous plus étranges les uns que les autres, leurs révélations va le faire entrer dans un monde dont il n'aurait jamais voulu entendre parler, sans que la pauvre Suzumiya ne puisse y accéder.
Une dernière chose, Kyon est un surnom, son prénom et son nom ne seront jamais mentionnés.

------------------------------------------
Vous voulez du fan-service, vous en aurez, voiciii :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Mikurumaid
Mikuru Asahina

Cette pauvre Mikuru... ça ne se voit pas, mais elle est plus agée que les autres membres d'1 an. Recrutée de force par Haruhi alors que Asahina s'ennuyait au club de calligraphie, elle est l'ange du bonheur du club (dixit Kyon).
Elle est niaise, maladroite, a un visage de loli et... une grosse poitrine, ce qui en fait la mascotte de la brigade (dixit Haruhi).
Mais celle-ci cache un secret qui explique sa présence ici.

------------------------------------------
... :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Yuki2p
Yuki Nagato :


Ma phrase d'introduction résume tout son être. Silencieuse, elle ne parle jamais sauf quand on lui demande quelque chose, où dans ce cas elle se met à parler de façon incompréhensible pour qui n'a pas l'habitude. (et même pour les autres) Vous pensez que c'est une description péjorative, pas vrai ? Mais c'est pourtant ce qui la rend indispensable. D'ailleurs, c'est LA membre silencieuse de la brigade (dixit Haruhi).
Elle aussi a été recrutée de force, elle faisait partie de l'ancien club littéraire, dont la brigade se sert vu qu'il a été dissout (Nagato était la dernière membre restante du club).
Mais comme Mikuru, qui sait pourquoi elle se trouve là réellement...

------------------------------------------
Et le voici, celui que personne n'attendait mais qui vient quand même :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Itsuki
Itsuki Koizumi

Arrivé en plein milieu de l'année scolaire, Koizumi a été recruté non pas de force (comme quoi ça arrive) mais par consentement quand il est arrivé, ce serait presque comme s'il savait que la brigade était là d'ailleurs... en plus on dirait qu'il connait Haruhi... bizarre bizarre.
Koizumi est un beau parleur, il est toujours d'accord avec ce qu'elle dit, et l'aidera dans toutes ses manigances, toutes sans exceptions, jamais il ne s'oposera à elle. Il sera d'ailleurs vite nommé "second chef" de la brigade, même si... ça ne veut rien dire du tout.
Mais comme les autres, il a une raison spéciale d'être ici...

------------------------------------------
Bon, je pense que rien qu'avec ça, vous avez à peu près cerné ce qu'était l'histoire, mais comme je suis gentil (oui oui) je vais vous faire quand même un résumé :

Histoire :

C'est la rentrée pour les lycéens, et Kyon, étudiant blasé par sa vie, monte lentement la colline qui le mène au lycée. Il rentre dans sa classe, se présente, puis ce fut le tour de Haruhi :
"Moi, c'est Haruhi Suzumiya, je vous préviens, les gens normaux ne m'intéressent pas, par contre, si l'un d'entre vous est un extra-terrestre, un être venu du futur ou une personne dotée de super-pouvoirs, qu'il vienne me voir"
Ca lui en bouche un coin... il essaie donc d'aborder le sujet avec elle, et il n'apprend qu'une chose : Elle est très sérieuse !
Sans vraiment savoir comment, il va finir par se rapprocher d'elle, et lui suggérera l'idée de monter un club. Il en sera le 1er désolé d'ailleurs, car il sera inscrit de force, au même titre que Mikuru et Yuki...
Le jour de l'arrivée d'Itsuki dans la brigade, le but de ce club obscur sera révélé :
"Trouver des êtres hors du commun et s'amuser avec eux !"
"C'est pas vrai..." s'est dit le pauvre Kyon.
Le nom de cette brigade, vous voulez vraiment le savoir ? Bon, si vous insistez :
"Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan" Ou encore la brigade SOS
------------------------------------------

C'est bientôt fini, je vous rassure :

Mon avis


Pour faire simple, c'est un excellent animé, tant par sa structure que par sa richesse scénaristique (qui n'est pauvre que pour les aveugles qui n'arrivent pas à déceler toutes les subtilités qui y sont posées). En effet, l'histoire de base est simple, mais plus vous passerez les épisodes, plus l'intérêt grandira, et plus il sera complexe.
Aussi, Haruhi cumule tout les genres : Policier, Science-fiction, simple fan-service, ennuyeux à mourir (si si, dans un épisode particulier, c'est un style choisi), philosophie, psychologie, romance, sport, fantastique... tout y passe.
Je ne peux pas vraiment en dire plus pour ne pas vous spoiler, en effet il est très dur de commenter Haruhi car chaque épisode vous apprend quelque chose.
Il est prenant et lorsqu'on le regarde, il est difficile de s'arrêter.

------------------------------------------

Je vais finir immédiatement :

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Tout simplement car aujourd'hui est sorti le roman en France, un roman qui en est déjà à 9 tomes au Japon. Le roman est incontestablement le meilleur support de la série (c'est l'original) et il est très conseillé de l'acheter si vous voulez que les autres sortent et si vous voulez apprécier la série dans sa globalité.

La mélancolie de Haruhi Suzumiya La_melancolie_de_haruhi_suzumiya


Ce sera tout pour aujourd'hui.


PS : Images des personnages tirées de Haruhi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mélancolie de Haruhi Suzumiya Vide
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyVen 9 Oct - 20:48

Saison 2 finie, et arrivée d'un film au printemps 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas

La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [F]LOOD x :: — Musique & Vidéo & Mangas ○○ :: — Mangas et Dramas » -