Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous


Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] Vide
MessageSujet: Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] EmptyVen 14 Aoû - 9:05

Votre personnage



    Identité



  • Nom : Rivière
  • Prénom : Claude.
  • Age & date de naissance : 9 Février 1985 (24 ans).
  • Quel matiére enseigne-t'il? : Professeur de Français.
  • Pouvoir : Prescience des failles.
    Claude a la capacité de "voir", ou plutôt de "sentir" d'instinct les failles et les faiblesses de toutes choses, objet, ou être humain qui l'entoure. Claude peut percevoir les maladies dont sont atteintes certaines personnes, pour ne pas dire les problèmes de santé en général, les faiblesses d'un pouvoir ou d'une technique de combat, les défauts d'un objet, et même les fautes dans un texte, etc... rien qu'en posant le regard dessus ! Ce pouvoir est d'une puissance telle qu'il a coûté à Claude la vue de l'un de ses deux yeux à titre de compensation, et ce dès l'éveil du don. Claude est donc aveugle de l'œil gauche, bien qu'il ne le montre généralement pas. Il évite d'ailleurs de montrer son don en général, mais il n'a hélas pas pu échapper longtemps à l'œil de lynx du directeur de Takuetsu et s'est retrouvé propulsé en tant que professeur propre à la SA dès son premier mois passé au Japon...
    Ce pouvoir est tout de même limité par la compréhension qu'en a Claude. En effet, il est actif en permanence, et envoi en continu dans le cerveau de Claude un flux énorme d'informations qu'il lui faut trier d'instinct. Lors de l'éveil de son don, inutile de vous dire que Claude a passé des mois à l'hôpital avec des migraines à faire pleurer un démon. Aujourd'hui, il y est habitué et laisse ces informations s'écouler en arrière-plan dans son esprit, un peu comme on ignore naturellement les bruits de fond lorsque l'on marche dans la rue. Lorsqu'il y prête attention, en revanche, cela lui demande une certaine concentration pour ne se préoccuper que des informations concernant la cible qui l'intéresse et non le reste... On peut donc dire que l'évolution de ce pouvoir réside dans la précision des informations que Claude parvient à en tirer. Ceci dit, depuis quelques temps, il se trouve assez souvent plus fatigué qu'il ne devrait l'être après s'être un peu trop concentré sur son don... Peut-être celui-ci, actif en permanence, pompe-t-il ses forces au quotidien ?
  • Que pense-t'il du Jiyuu ?: Claude a des soupçons quant aux plans pas très nets du directeur, et les rumeurs concernant un groupe de résistance contre ce dernier l'intéressent au plus haut point.
  • Pourquoi Prof ? : Claude aime partager ses connaissances, et le métier d'enseignant est le plus adapté aux gens comme lui. D'autant plus que son pouvoir lui permettant de déceler les failles, les fautes et les erreurs s'avère très utile dans ce travail.




    Personnalité



  • Caractère :
    Claude est quelqu'un de très sociable, profondément ouvert et affectueux, bien que ça ne se voit guère au tout premier abord. Il est de nature déterminée et réactive, et perd rarement de temps à faire des choix : il sait déterminer rapidement ce qu'il a à faire, quand il doit le faire, et comment il doit le faire, et il le fait jusqu'au bout. On pourrait dire que c'est un professionnel dans l'âme. Il a un sens de l'honneur, de la justice et de l'éthique assez développé, et ne supporte pas de laisser faire quelque chose qu'il trouverait immoral. Claude est assez généreux, aussi bien de sa personne que de son porte-feuille par ailleurs bien rempli, et il est naturel chez lui d'apporter son aide à ceux qui semblent en avoir besoin et qui ont le potentiel pour s'en servir (car oui, il existe des personnes qui sont incapables de faire quoi que ce soit de l'aide qu'on leur apporte, ce qui rend inutile l'aide en question). Il apporte une grande valeur à la notion d'amitié, et réciproquement une valeur similaire à la trahison... Et autant vous dire qu'il a la rancune tenace ! Ceci dit, sous ses airs de personnalité simpliste et légère, il recèle une grande subtilité dont il fait preuve dans de nombreux domaines de la vie, de même qu'une grande capacité de réflexion, d'adaptation et d'assimilation. Et oui, Claude est un petit génie, qui peut se targuer d'avoir un QI de 145... ce qu'il ne fait pas.

  • Qualités:
    Généreux, professionnel, intelligent, honnête, affectueux...

  • Défauts:
    Professionnel au point d'en devenir entêté, un peu obtus sur les sujets d'éthique et de moral, véritable démon avec les mauvais élèves, parfois trop généreux... -_-

  • Aime & aime pas :
    Claude aime avant tout son métier d'enseignant. Partager ses connaissances est quelque chose qu'il aime faire, et ce travail lui convient à merveille. Il voue également une grande passion à la culture japonaise, qu'il a découvert au début au travers des mangas, ainsi qu'aux arts martiaux, qu'il pratique régulièrement depuis déjà un moment. Claude aime la bonne compagnie, et ne rechigne pas à passer du temps avec ses élèves. Il a aussi une passion et un talent certains pour la musique, c'est d'ailleurs un chanteur, un violoniste et un pianiste assez doué, bien qu'il ai beaucoup moins de temps pour s'exercer à toutes ces passions depuis qu'il est devenu professeur à la Takuetsu... La distance et le temps lui ont plus ou moins fait perdre le contact avec sa famille restée en France, et il ne communique vraiment qu'avec sa fiancée, Laura, de deux ans sa cadette, qui étudie au Conservatoire de Musique de Paris (elle est elle aussi pianiste et violoniste).

  • Ce qu'il pense de l'école :
    Claude est quelqu'un de consciencieux et de très attaché à son travail de professeur, autant dire qu'il est très attentionné envers ses élèves. C'est un enseignant très investi qui n'hésitera pas à donner des conseils, voir des cours particuliers à quiconque lui en demandera. Sa capacité à cerner les faiblesses des gens l'aide d'ailleurs beaucoup dans son travail.




    Physique



  • Portrait :
    Claude est un homme svelte, sans être véritablement grand (1m76 à son arrivée à Takuetsu, en mars 2009), et sa carrure cache bien ses capacités physiques dues à des années d'entraînement aux arts martiaux. Ses cheveux blonds sont coupés mi-longs devant, et longs derrière, où ils sont généralement attachés. Ils encadrent des yeux verts au regard intense, plantés au milieu d'un visage remarquablement séduisant (paraît-il), au nez fin et à la bouche bien dessinée.
    Niveau vestimentaire, Claude ne crache pas sur tout ce touche à la tradition japonaise, mais préfère tout de même porter des habits occidentaux "classes" : chemises et jean bien taillés, costards si il peut (étant loin d'être pauvre, généralement, il peut), etc... ensembles qui collent bien avec son attitude décontractée respirant la maîtrise de soi, et à ses gestes dont la vivacité et la netteté du martialiste côtoient la précision et la fluidité du musicien.
    Sa façon de parler est également assortie à l'ensemble visuel qu'il offre : sa voix est tranquille et assurée, ses intonations vives, franches, maîtrisées, rassurantes ou incisives selon sa volonté, et son rythme est réfléchi, modéré sans être lent, invitant à l'écoute. Après tout, il est chanteur, professeur, et intelligent de surcroit, autant dire qu'il connaît son travail...





    Passé



  • Son histoire :

    A voir dans le prochain post : l'histoire est trop longue pour rentrer dans le même post que la fiche, le serveur me le refuse. Enfin, vous devez connaître la chanson aussi...





    Autres





Qui se cache derrière l'écran?!
Je ne me cache pas !!! Je suis derrière mon écran trop souvent pour penser qu'on ne puisse pas m'y trouver si je m'y cache... >.<



  • Prénom : Thibaut.
  • Age : 20 ans.
  • Comment avez vous connu le forum ? : Une amie et moi cherchions un nouveau forum, alors on a écumé les top-sites (une bonne dizaine, à vue de nez) jusqu'à atterrir ici ^^
    Qu'en pensez vous ? : Si on a atterrit ici et pas ailleurs, c'est parce que ce forum a l'air vraiment bon. Beaucoup de membres (actifs de surcroit \o/), un design fort sympathique (même si les fan de Miku doivent pêter un câble en la voyant en cage dans la bannière xD), un BG très intéressant, une bonne présentation, un staff visiblement bien rempli, tout ce qu'il faut pour un bon forum !
  • code ? : Validé par le Dark Modo *O*


Dernière édition par Claude Rivière le Ven 14 Aoû - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] Vide
MessageSujet: Re: Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE] EmptyVen 14 Aoû - 9:08


    Passé



  • Son histoire :

    Tout commença pour Claude en 1985, dans la ville de Pont-St-Maxence, en France. Fils d'Alain Rivière, professeur d'anglais à l'Université, et de Sandrine Laloire, pianiste de l'Orchestre Symphonique de Paris, Claude naquit à l'hôpital de Creil, ville voisine, à environ quatre heures trente du matin du 9 février. Il fut clair, dès l'instant où il vint au monde, qu'il ne deviendrait pas un homme ordinaire, car il ouvrit les yeux immédiatement, et le regard qu'il jeta autour de lui, puis sur ses parents, sembla limpide de clairvoyance et de compréhension, et il fallu plusieurs minutes aux médecins pour parvenir à lui faire pousser son premier cri, l'enfant persistant à regarder calmement autour de lui.

    Claude grandit alors entouré par la musique et les études, chose prévisible compte tenu des activités de ses parents. A l'âge de 10 ans, il jouait les concerto pour piano de Rachmaninov et était bilingue, faisant montre de capacités d'apprentissage surprenantes. Le plus étonnant restait pourtant le fait qu'il côtoie les autres enfants de son âge tout à fait normalement, alors que l'on voit généralement ce genre d'enfant surdoué avec des gens plus âgés. Mais Claude n'avait visiblement que faire de ce genre de préjugé, et à 14 ans, il devint finalement... un otaku.

    Oui, vous avez bien lu.

    Pénétrant par curiosité dans l'univers des mangas, ce fut pour Claude une réelle révélation. En plus de ses études, du piano et du violon, il se mit aux arts martiaux et à l'apprentissage du japonais. La famille Rivière étant loin d'être pauvre (elle jouissait d'un riche héritage parfaitement entretenu par les héritiers successifs), il ne fut pas long avant que le jeune garçon fasse son premier voyage d'un mois au japon, pendant les vacances d'été 1999. Ce fut à ce moment-la que son don se réveilla.

    Sans aucun signe avant-coureur, quelques jours avant la fin prévue du séjour à Tokyo, la vue de l'œil gauche de Claude s'éteignit brusquement, alors qu'il se promenait simplement dans les rues de la capitale japonaise avec sa famille. Il eu à peine le temps de paniquer son cerveau fut aussitôt assailli par un flux irrépressible d'infirmation, venus de nulle part, des vagues de sensation si compactes qu'il sombra aussitôt dans l'inconscience, s'écroulant sans prévenir au beau milieu de Shinjuku. Il ne se réveilla que six jours plus tard, dans un lit d'hôpital, et la migraine qui tonna dans son crâne fut si intense qu'elle manqua l'assommer à nouveau. Sa mère était à sa droite, endormie. Les rideaux de la fenêtre, derrière elle, filtraient la pâle lumière de la lune.

    -T'es réveillé ? Ça fait des jours que tu dors !

    La voix était celle d'une fille, très jeune, et venait de sa gauche, et elle parlait le français. Ce n'est que lorsqu'il voulu porter son regard dans cette direction que Claude se rendit compte que son œil gauche était toujours aveugle. Sentant une bouffée de panique monter en lui, il l'étouffa dans l'œuf, fermant les yeux et respirant à fond. L'afflux d'information qui l'avait terrassé la première fois était toujours présent, hurlant presque dans son esprit, et c'était probablement la cause de la migraine qui le tiraillait encore. Les sourcils froncés sous la douleur et l'effort, il tenta d'ignorer ce hurlement, et du tourner complètement la tête à gauche pour voir le visage de la fille qui lui avait parlé. Elle devait avoir le même âge que lui, peut-être un peu plus jeune, et avait de longs cheveux d'un gris perle. L'obscurité et la migraine empêchèrent Claude de voir la couleur de ses yeux, mais elle avait un joli visage, quoi que son sourire avait un petit quelque chose de tendu.

    -Dans quel hôpital suis-je ? demanda-t-il d'une voix aussi claire qu'il le put. Quand je me suis évanoui, nous étions encore au Japon...
    -Au Japon ? Dis-donc, ça fait loin pour des vacances ! On est dans un hôpital parisien, dans le 16ème arrondissement. Ça fait quasiment une semaine que t'es là, selon ta maman.
    -Ils ont dit ce que j'ai ?
    -Je sais pas, je suis arrivée qu'hier dans la journée.
    -Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
    -Je suis tombée et je me suis cassé le poignet, alors ils m'ont mit un plâtre, répondit-elle en levant la bras plâtré. Comme l'hôpital est un peu trop plein, on nous a mis dans la même chambre, vu que je repars demain.
    -Tu as le poignet cassé et tu arrives quand même à sourire ? Tu es plus courageuse que moi...
    -Mais j'arrive pas à dormir à cause de la douleur... Et puis je pourrais plus jouer du piano pendant longtemps...
    -Tu joues du piano ? Moi aussi ! Et du violon. Je m'appelle Claude, et toi ?
    -T'es musicien aussi ? J'espère qu'on pourra jouer ensembles un jour. Je m'appelle Laura.

    Claude n'entendit pas la suite. Sa résistance mentale avait atteint ses limites, et le hurlement dans sa tête le submergea à nouveau, le re-plongeant dans l'inconscience. Lorsqu'il s'éveilla, deux jours plus tard, Laura était partie, laissant tout de même une adresse et un numéro de téléphone. Il fallu trois mois à Claude pour simplement supporter les migraines qui ne le quittaient pas, et pour simplement parvenir à se mettre debout sans s'écrouler dans la seconde. Une courte rééducation fut même nécessaire pour qu'ils parviennent à nouveau à marcher. Pendant une période, il sombra presque au bord de la folie, tant sa tête lui sembla en permanence à deux doigts d'exploser.

    Puis Laura revint le voir, inopinément, et elle fut aussi surprise et heureuse de le voir encore là que lui de la voir revenir. La musique que vint lui jouer la jeune fille, sur son synthétiseur portable, eu un effet quasi-miraculeux sur ses migraines. Lui libérant l'esprit, elle permit sans le savoir à Claude de comprendre la nature de ces sensations qui affluaient constamment dans sa tête. C'était une forme de sixième sens, lui permettant de ressentir des choses sur ce qui l'entourait comme le faisaient la voue ou l'ouïe. C'était une sorte d'instinct qui lui indiquait les défauts de chaque chose. Et si son corps avait réagit de la sorte, lui causant de terribles migraines et l'envoyant dans les roses, c'était parce qu'il n'avait jamais reçu ce genre de sensations, et qu'une telle quantité avait tout simplement été trop pour lui. A présent, il commençait, tout doucement, à s'y habituer.

    Au début, Claude fut incapable de comprendre quoi que ce soit de précis parmi ce trop-plein informations, son esprit se trouvant dépassé par toute cette masse, ces blocs, qui arrivaient sans discontinuer. Puis il se rendit compte qu'en se concentrant intensément sur une chose en particulier, il parvenait à préciser les informations concernant cette chose au détriment du reste, un peu comme on peut lire un mot ou une phrase d'un livre en "voyant" mais en ne "regardant" pas le reste de la page. Il s'entraîna ainsi sur la musique que jouait Laura pour lui, indiquant à la jeune fille les fausses notes qu'elle faisait, lui montrant ses erreurs et lui donnant avec une précision croissante des conseils pour s'améliorer. Il ne dit pas à la jeune fille qu'il "sentait" ces faiblesse grâce à un sixième sens, bien sur, il ne tenait pas à ce qu'elle le prenne pour un fou !

    Au fil des années qui suivirent, Claude, qui avait pu quitter l'hôpital et reprendre sa vie normale six mois après y être entré, affina de plus en plus la maîtrise de ce qu'il nomma son "don". Il n'en parla à personne, pas plus que la cécité de son œil gauche qu'aucun médecin ne sut expliquer et qu'il jugea inutile d'étaler au grand jour. Ses facilités dans les études, couplées aux nouvelles capacités offertes par son nouvel "œil", lui permirent d'obtenir aisément son brevet des collèges, puis sa licence et enfin sa maîtrise d'Anglais, de Français et d'Histoire de l'Université de Paris Sorbonne, avec les meilleures mention bien entendu, à l'âge quelque peu inhabituel de 21 ans.

    En octobre 2008, il reçu enfin l'accord des autorités japonaise pour venir s'installer au Japon, où il enseignerait dans le lycée Ogata, dans la ville du même nom, à l'Est du Kansai. C'était son rêve depuis longtemps, mais il lui coûtait un sacrifice : Laura, la fille qu'il avait connu à l'hôpital, à 14 ans, et qui était depuis devenue son amie, puis sa petite amie, et enfin la fille qu'il avait promis d'épouser, étudiait encore au Conservatoire de Musique de Paris, dans l'optique de devenir pianiste professionnelle. Chacun désirant respecter les rêves de l'autre, Laura invita Claude à partir au Japon, ce dernier recevant d'elle la promesse qu'elle le rejoindrait dès qu'elle le pourrait.

    Ce fut ainsi que Claude arriva au pays du soleil levant en janvier 2009. Toutefois, il ne put rester professeur de Français qu'un mois, un seul, au modeste lycée Ogata : dès le mois de février, le jour précis de son anniversaire, Claude reçu une lettre en recommandé de la part du directeur de l'école Takuetsu, l'informant qu'il était muté dès le mois suivant à la Takuetsu no Gakuen en tant qu'enseignant dans cette école qui se présentait comme étant "élitiste". Ce fut donc avec un scepticisme contenu que Claude vint s'installer dans cette étrange académie...



  • Rêves :
    Claude aimerait que Laura vienne également au Japon, afin de pouvoir la voir plus souvent. Enfin, de pouvoir la voir tout court. Mais peut-on appeler ça un rêve ? O.o


Dernière édition par Claude Rivière le Ven 14 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- Claude Rivière, professeur -- [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Corbeille » -