Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptySam 11 Juil - 2:02

    Ce matin un soleil timide avait réveillé Alexandre, éclairant la luxueuse chambre de ses fins rayon. Étendu à demi-nu dans ses draps de satin, notre jeune gosse de riche entreprit de se lever afin de préparer la journée spéciale à venir. Ses yeux s'entrouvrirent fébrilement, la clarté des prunelles bleu ciel brûlé par la chaleur des rayon d'aube. Il resta bien 5 minutes dans son lit sans bouger, à réfléchir... de tout et de rien. Le réveil sonna 7h00, la paume de la main s'abattit sur le pauvre appareil qui n'avait fait là que son devoir, paix à son âme. Les cheveux organisés en une masse informe, la partie droite du visage marquée par les plies des draps, les yeux encore à demi-clos, Alexandre bailla un bon coup avant de se lever dans le plus grand silence.

    7h04, le jeune homme encore mal-réveillé pénétra dans la salle de bain. Il saisit une télécommande à portée et alluma la stéréo. Les vapeurs chaudes de la douche s'élevèrent en même temps que le rythme des grattements de guitare. Le lavage du jour se déroula sous les éclats de voix suaves d'une chanteuse nippone dont il avait acheté le CD la veille. Rituel de décrassage terminé, Alexandre en ressortit avec une tête déjà plus présentable. 7h19, Alexandre entra dans la cuisine, alluma la radio et sortit une brique de jus d'orange et deux trois trucs du frigo. La crise, encore la crise, cela faisait des mois qu'un jour ne passait pas sans que les média en parle, il faut dire que le Japon était durement touché, au point de déstabiliser le gouvernement en place. Enfin, de ce qu'il savait tout cela n'avait pas fait perdre grand chose à la famille Valmont, dont à partir de là tout allait bien. 7h32, notre jeune aventurier passa une dernière fois dans la salle de bain pour terminer sa toilette puis il revêtit l'uniforme qu'on lui avait envoyé il y a une semaine, fraîchement repassé par la dame de chambre. 7h45, c'était le départ au pied de l'immeuble, le départ pour l'Académie de Takuetsu no Gakuen.

    Dans la voiture le jeune homme resta silencieux. À travers les vitres teintées il pouvait observer le monde qui passait dans les rues, ces millions d'habitants regroupés dans ce petit paradis d'urbanisation appelé la Mégalopole Japonaise. Des gens à perte de vue à l'heure où l'ont va travailler, des immeuble et du béton à n'en plus finir... devant ce paysage sobre et monotone, Alexandre préféra finalement se laisser affaler sur son siège. Le téléphone vibra, un message de son père indiquant qu'il avait fait le virement du mois sur son compte. Pas un "bonne chance" ou un "appelle-moi ce soir pour me parler de cette nouvelle école", mais ça c'était une habitude. La vitre de séparation avec le chauffeur se baissa, une voix visiblement altérée par de nombreuse années d'existence annonça que le rapport sur l'école qu'avait demandé le jeune homme était arrivé, une main le lui fit passer. Dans ces quelques pages se trouvait les résultats d'une enquête qu'il avait faite faire par deux détective privés afin d'en savoir un peu plus sur cette école et notamment son Directeur... Alexandre le feuilleta brièvement avant de la ranger dans son sac. Encore un temps pourri, dehors on entendait une multitude de gouttes venir cogner contre la carrosserie de la voiture. Le jeune homme sortir un parapluie du vis de poche au moment où le chauffeur annonça qu'ils étaient arrivés. Sorti de la voiture, se protégea rapidement sous la toile protectrice pour protéger cette touffe de cheveux insoumis de l'eau.


- Monsieur, puis-je me permettre de...

- Non Kiba, ça ira. Prenez plutôt mes valises!

    L'homme apparemment âgé qui avait voulu tenir le parapluie était en fait le chauffeur, celui-ci se dirigea donc vers le coffre et en sortit deux grosses valises. Tout deux firent le chemin, au rythme bien peu pressé, qui les séparait de l'entrée principale. Direction l'administration. L'intérieur du bâtiment, tout comme sa façade extérieure, était impressionnant. Impression de grandeur, goût des ornements, détails de la décoration... c'était loin d'être l'endroit le plus repoussant dans lequel il ait été donné à un étudiant la possibilité d'apprendre. Une fois dans les bureaux, Alexandre fut pris en charge par vieille secrétaire revêche


- Bonjour, Alexandre Valmont je me suis inscrit il y a deux jours, c'est ma première journée j'imagine vous m'avez réservé plein de bonnes surprises...

- Attendez un instant je vous pris, voyons... ah, Valmont. Tenez voici votre carte d'étudiant et votre carte de réfectoire. Pour demander à recevoir votre Keitai disponible dans trois colories différents veuillez vous adresser à la secrétaire de Mr le Directeur en ayant au préalable...

- Écoutez je n'ai aucun doute concernant l'utilité de tout ce que vous avez à me dire! Ce que je vous propose, c'est que vous me donniez ma clé de chambre et je viendrais vous écouter... plus tard.

- Procédure en cours concernant votre chambre...

- Bien sûr... soit, je vous laisse mon chauffeur. Quand vous aurez terminé confiez-lui les clés. Et faîtes vite, il est déjà si vieux et mes bagages si lourdes, le faire attendre plus longtemps serait immoral!

    Il clôtura ce court échange avec un air accablant. La secrétaire, elle, haussa un sourcil, soulevant avec difficulté les plis de peau le surmontant. Cette air outrée qu'elle prit en était presque drôle... tous les même à réagir de cette manière, et puis de toute manière il n'y avait presque rien dans ces valises et elles étaient du coup bien légères. Quel intérêt de demander à un vieil homme de porter de trop lourdes bagages si se n'est par cruauté gratuite? Alexandre ne mangeait pas de ce pain là, du moins pas régulièrement. Sur son chemin le jeune homme croisa de nombreux étudiants, certains provocateurs, d'autres intrigués ou d'autres encore sur lesquels il semblait avoir fait impression. Il ne croisa que de rares personnes qui l'ignorèrent, comme s'il était un élément du décors. Lui observa tous les visages uns par uns pour les mémoriser, il les fixa des ses yeux de saphir, la moue impassible, indifférente. Où allait-il? Aucune idée, c'était le petit tour de reconnaissance.

    Sur son trajet Alexandre fut interpellé par une mélodie envoûtante. Il distinguait clairement les accord d'un piano et de plusieurs violons. Son ouïe le guida sur quelque mètre puis il s'enfonça dans un étroit couloir non-éclairé. Au bout se trouvait une grande salle disposée en arc de cercle, centrée autour d'une scène d'où provenait la seule lumière du lieu. Sur les estrades ses trouvait une dizaine de personne, sur scène 9 musiciens, visiblement en répétition, tous étudiants apparemment. Les mélodies d'orchestre, quoi de plus enivrant? Alexandre s'assit jusqu'à la fin du morceau, il resta encore assis lorsque tout le monde se leva et lorsque les jeune musiciens partirent. La salle était vide à présent, le piano lui était resté sur sa scène, sombre, majestueux. Le jeune homme descendit les marches et posa un pied sur scène. Sa main effleura le magnifique instrument, son doigt exerça une faible pression sur l'une des touche et un son net s'échappa de la carapace massive de bois. Le silence dura quelque minute, puis un léger bruit de pas... Alexandre se retourna. S'il avait écouté la secrétaire jusqu'au bout il aurait su qu'on avait chargé un élève de lui faire visiter les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptySam 11 Juil - 19:35

    J'en ai jamais assez, je suis vite lassée,
    Je voudrais combler ce manque.


    Des petites paroles chantonnées pas réellement justes, pas tout à fait fausses non plus. Tout comme sans être vraiment elle, cette chanson en ce moment même lui ressemblait.
    Nous étions samedi, un samedi de juillet, synonyme de jour de repos parfait à s’allonger en ne faisant strictement rien au soleil sur l’herbe grasse du parc de l’académie de Takuetsu No Gakuen. Pourtant, cette jeune fille aux cheveux de miel ne semblait pas décider à se laisser aller comme ses camarades de classe. Sa jupe aux motifs bien loin de ceux de l’académie, plus courte aussi que l’uniforme règlementaire ?, se balançait tranquillement au rythme de ses pas, frôlant à intervalles réguliers ses cuisses sveltes, résultat d’un entraînement sportif non négligeable. Elle passa une main distraite dans ses mèches indisciplinées, découvrant un écouteur de i-pod qu’elle avait placé dans sa main.

    Mon obsession me hante,
    J'en ai jamais assez, je voudrais bien prouver
    Que j'ai beaucoup de chance,
    Me rendre à l'évidence.


    Incontestablement, sa bouche fine dessinait une moue d’ennuie prononcée. Toujours les mêmes élèves, toujours les mêmes cours, et toujours les mêmes bâtiments. Cette répétition de perfection voulue devenait incontestablement lourde à supporter. Peut-être cherchait-elle un moyen de s’en échapper en imposant une distance entre elle et ce dortoir d’où elle sortait à l’instant ?

    Cependant, étrangement, lorsqu’un cri fendit l’air, cassant et quelque peu strident, une lueur s’alluma dans ses yeux. Intéressée ? Probablement, puisque guidée par ce son et les éclats de voix qu’elle discernait petit à petit, la jeune fille avançait vers l’arrière d’un bâtiment. Lorsqu’elle arriva à la hauteur du petit groupe, les prunelles noisettes purent distinguer trois garçons d’une carrure assez forte entourant une fille qui, à en juger par son uniforme, devait être une collégienne. Son visage aux traits tirés ne mentait pas. Sur le point d’éclater en sanglot, cette petite se faisait violence pour tenir tête à ce groupe contre qui elle n’avait aucune chance.

    D’une voix ironique qui lui était caractéristique, la lycéenne lança bien fort pour se faire remarquer :
    « Dites les garçons, vous n’avez pas trouvé mieux pour vous faire remarquer que de vous en prendre à une fille plus jeune ? »

    Venait-elle par exprit d’héroïsme ou de solidarité féminine ? Ou tout simplement pour tromper son ennuie ? Peu importait pour la collégienne qui en profita pour se coller le plus près possible du mur alors qu’un des garçons, probablement le meneur de leur petite bande, s’approchait vers elle un sourire malsain sur le visage :

    « Et tu comptes faire quoi ma mignonne? Allez le dire au directeur ? »

    Ma mignonne ? Le directeur ? Deux erreurs dans la même phrase monsieur le nouveau. Son copain en voyant le sourire ironique de la jeune fille s’étirer un peu plus prit le temps de l’observer. Et, lorsque ses yeux se posèrent sur le sac de la jeune fille où avait été positionné l’insigne des SA, il sembla changer brusquement de couleur passant de chocolat au lait, à lait à la crème qui a tourné au soleil. Son bras se crispa sur celui de son copain alors que d’une voix un peu moins assuré il tentait de lui murmurer de façon beaucoup moins discrète qu’il aurait du à cause de sa soudain angoisse :

    « Arrête ! C’est Yuka Kunimoto. Si tu la touches, tu risques de te mettre certain SA à dos. »

    Par certain, le jeune homme devait parler de Shinji et Atsushi, ces deux meilleurs amis. Ou peut-être d’Ayumi, la seconde fille de la bande. Tous plus ou moins connus car étant en SA. Mais, pensait-il vraiment qu’elle avait besoin d’eux pour se défendre ? Qu’il était mignon et naïf…

    « N’importe quoi. C’est une nana. Regarde, on est quatre, elle ne peut rien contre nous. Al’ attrape cette poupée insolente, on va lui apprendre qui fait la loi ici. »

    La fameuse Yuka ne bougea pas lorsqu’elle sentit qu’on la saisissait fermement, plaquant ses bras le long de son corps dans une étreinte ferme. Le souffle écoeurant du brun carressa son visage, alors qu’une de ses mains s’aventurait vers sa cuisse en remontant doucement, voulant probablement lui faire peur et la dissuader de bouger. Ses seuls mots furent un murmure :
    « Imbécil… »

    Avant que l’homme qu’elle avait repéré devant le bâtiment et qui était venu à la rescousse de ses copains ne s’éloigne brusquement d’elle en se tenant le ventre.
    «-Tu es folle ma parole ?! »
    « -Peut-être…Un autre volontaire? »

    Et bien quoi ? Elle n’allait pas mentir tout de même ? Si il pensait qu’elle était folle, c’était qu’elle l’avoir toujours été…non ? Enfin, le penser était la solution de facilité. Yuka, depuis le temps qu’elle était à l’académie, avait fini par comprendre comment marché se genre de garçons. Se déplaçant en bande, ils venaient pour la plupart d’arriver et avait du mal à se créer une place au sein de l’académie. Des lâches souvent…

    Son regard noisette se parsema de paillettes dorées, réaffirmant un peu plus la luminosité effrontée qu’elle dégageait alors que l’ampoule de la sortie de secours près d’eux explosa littéralement. Donnant l’exemple pratique d’une des facettes de son don qu’elle appréciait beaucoup et que malheureusement pour eux, elle maniait à la perfection. Faire exploser quelques objets électriques étant un passe-temps assez amusant avant qu’on ne prenne le temps de grandir.

    Les trois ne tardèrent pas à embarquer leur copain, laissant la petite seule. Les deux filles se quittèrent bien vite puisque la Kunimoto prétexta avoir une chose importante à faire. Et, ceci n’était pas tout à fait un mensonge puisqu’on lui avait bel et bien confié une tâche il y a peu. Elle n’arrivait simplement pas à se souvenir laquelle. Aussi décida-t-elle qu’il serait plus intéressant d’aller chaparder quelques CDs dans une salle de l’amphithéâtre.
    La porte claqua, remise à sa place par un (plus ou moins) léger coup de pied alors que l’adolescente appuyait son dos un instant dessus soufflant un bon coup avant de parler d’une voix neutre mais claire en gardant les yeux vrillés au sol:

    « Quelle bande d’imbéciles les mecs ici… »
    D’un geste rapide Yuka replissa sa jupe et tira sur son corsage avant de s’apercevoir qu’il y avait déjà quelqu’un dans la salle. Retirant ses écouteurs.Le bruit devait l’avoir alerté. Relevant sa tête d’ange à l’aura légèrement sauvage, son regard croisa celui du garçon. Brun, grand, athlétique, et un regard gris intense à couper le souffle. Vaguement, ces yeux lui rappelèrent quelque chose, un souvenir qu’elle ne devait pas oublier…une photo ? Oui ! Yuka avait déjà vu ce visage sur une photo que lui avait montré Zuka. Il devait probablement s’agir du dernier élève arrivé à l’académie qu’elle était sensée accompagnée afin de la lui faire visiter. La solution la plus simple dans ce genre de cas, feindre de ne jamais l’avoir oublié…

    « Bonjour. Tu dois être Alexander ? Je suis Yuka Kunimoto, hôtesse d’accueil sous payée à mes heures perdues, et chargée officielle de te faire visiter l’école, chargée officieuse de voir à quoi tu ressembles. » dit-elle en s’approchant de lui un sourire avenant sur le visage tout en lui tendant une main comme si elle avait fait hôtesse d’accueil dans une autre vie…ou comédienne ?

    « Mais, ce n’est peut-être pas si util à ce que je vois… » reprit-elle plus doucement en faisant référence au fait qu’il avait tout seul trouvé l’amphithéâtre et semblait déjà si plaire.


Dernière édition par Yuka Kunimoto le Ven 11 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptySam 11 Juil - 23:30

« Quelle bande d’imbéciles les mecs ici… »

    Les bruits de pas avaient succédés à cette si belle phrase... l'écho de la grande salle porta jusqu'aux oreilles d'Alexandre, ni éclats de tristesse, ni éclats de colère, un simple constat que font bien des demoiselles et souvent à juste titre. Demoiselle? Oui, il ne faisait aucun doute cette voix claire et féminine n'appartenait pas à un homme. Les doigts traçant, caressant toujours les lignes du piano, Alexandre ne se retourna pas de suite, que dire à une demoiselle ayant explicitement formulé sont désespoir vis-à-vis de la jante masculine de l'Académie? Un brin de curiosité peut-être? Voir de qui il pouvait bien s'agir même s'il semblait évident qu'il ne la connaissait pas? Gardant la même moue pas vraiment expressive, il se tourna lentement, suivant l'angle du piano dont il faisait le tour, et esquissa un fin sourire de convenance. Alexandre vit alors non-loin de l'entrée une fine silhouette dont la chevelure d'or tombait sur son épaule, la tête penchée, alors qu'elle ré-ajustait sa tenue composé d'un corsage et d'une jupe... plus courte que celles des étudiantes en uniforme croisées dans les couloirs? D'un simple coup d'oeil, oui. Elle se redressa après avoir terminé son geste et l'adolescent pu alors constater une chose évidente qui aurait sauté aux yeux de n'importe qui... la demoiselle était ravissante: son teint pâle éclairé par les quelques rayons de soleil entrant dans le lieu scintillait, pur et éclatant, et au milieu de cette peau laiteuse étaient incrustés deux yeux aux prunelles noisettes ressortant avec force grâce à un effet de contraste. Ce regard le captiva un instant, figeant son sourire de politesse. Un pressentiment lui disait que ce visage n'était pas inconnu, assez frustrant comme impression, croire sans être sûr, un vide dans la mémoire, noyé dans le flot, et que l'on tente de faire ressortir. Elle aussi le regardait, peut-être étonnée de voir une personne ici. Son doigt, une nouvelle pression, une nouvelle note sortie aussi sèchement que la dernière un peu avant son arrivée


- Bonjour...

    Le mot sortit, la voix non pas mielleuse mais douce, les longs silences étaient parfois agréables surtout lorsque l'interlocuteur avait un regard si captivant que cette jeune demoiselle... d'ailleurs si Alexandre s'était avéré être un séducteur invétéré il aurait sûrement été plus avenant... ce n'était pas le cas. Premier jour et le jeune homme avait des objectifs précis en venant ici, il aurait pu aller dans n'importe quelle autre école mais c'est parmi les autre mutant qu'il avait choisi d'aller, finis les années détentes et on se la coule douce, il devait apprendre à connaître les personnalités importantes de l'Académie, connaître les différents pouvoirs de ses élèves et développer les siens. Un sourire avenant, elle fit quelque pas vers le jeune étudiant


« Bonjour. Tu dois être Alexander ? Je suis Yuka Kunimoto, hôtesse d’accueil sous payée à mes heures perdues, et chargée officielle de te faire visiter l’école, chargée officieuse de voir à quoi tu ressembles. »

    Sitôt sa phrase finie, Yuka se trouva devant Alexandre, une main tendue vers lui. Il sourit, amusé, fixant la jeune fille, appréciant le discours de cette "hôtesse d'accueil".


« Mais, ce n’est peut-être pas si util à ce que je vois… »

- Oui, c'est bien moi.

    Alexandre saisit cette main amicalement tendue par le bout des doigts, puis il se rapprocha et s'inclina légèrement, mimant un baise-main, avant de se redresser, un sourire amical aux coins de ses fines lèvres. En y réfléchissant, c'est vrai qu'avoir une guide serait nécessaire s'il voulait bien connaître les lieux, et puis elle pourrait lui parler des personnes de l'Académie, ce serait une première opinion intéressante.


- Eh bien enchanté Yuka... content de voir qu'on m'a envoyé une ravissante hôtesse, l'endroit semble si grand, une guide ne serait pas de refus, ce serait même très utile! Je suis arrivé ici par hasard... guidé par la musique, mais il me serait impossible de retrouver mon chemin à présent...

    Le jeune étudiant passa une main sur sa nuque en jaugeant une nouvelle fois la salle autour d'eux, vide. Maintenant qu'il y pensait il se demandait quel genre de pouvoir possédait donc Yuka... il n'était pas encore bien habitué à rencontrer d'autre mutant, mais ici il savait bien que tous les élèves en étaient, cela promettait de nombreuses surprises. La question de demander à la demoiselle s'ils ne s'étaient pas déjà vu lui tournait dans la tête, plus tard, si ça se trouve c'était juste une impression de sa part et il passerait à tout les coups pour un dragueur de bas étage. C'est vrai que les rumeurs vont vite dans un milieu scolaire, il devait donc se montrer sous un bon jour, quel travail sur soi!

    Alexandre vint s'asseoir sur le petit tabouret face au piano, ses doigts passèrent au-dessus des touches sans les écraser. Ainsi, il semblait vouloir se souvenir d'un air, un morceau qu'il aurait pu jouer. Le regard vers le plafond, toujours l'air d'un type qui veut se souvenir de quelque chose, il s'adressa à Yuka, son visage inexpressif


- Dis, avant qu'on visite l'Académie, tu pourrais me parler des élèves et du personnel? Pas tout mais au moins les personnes à éviter, les gens à pas chercher... j'aimerais avoir ton avis personnel. Je peux te sembler curieux mais j'aime être au courant des choses tu vois, ne pas être pris au dépourvu...

    Le jeune homme esquissa un léger sourire amical, éclairant son visage enfantin d'une lueur d'innocence. Quelques notes sortirent, ça ne donna pas grand chose. Elles se suivaient mais ne donnaient pas de mélodie harmonieuse... pas désagréable, non, juste pas mélodique. Il fallut quelque seconde pour qu'enfin quelques notes donnent quelque chose de déjà plus "construit". Malgré l'attention portée à ce qu'il faisait, il restait attentif à ce que pouvait lui dire Yuka, à la moindre mimique qu'elle pouvait laisser apparaître sur son visage d'ange. Quand il eut terminé, il se leva et passa de nouveau sa main sur sa nuque


- Désolé, une envie passagère de sortir quelques notes... mais tu as toute mon attention, si tu veux on peut marcher un peu!

    Alexandre s'avança d'un pas, puis finalement recula, mieux valait-il laisser Yuka passer devant, après tout c'était elle l'hôtesse, la guide... c'était également elle qui serait sa toute première source d'information sur place, et peut-être cela influencerait-il le jeune homme pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyLun 13 Juil - 15:36

    Que faire lorsqu’un jeune homme de grande classe vous faisait l’insigne honneur de vous prêter attention par un sourire et vous saisit, très gentleman, la main à la manière d’autrefois ? La plupart des filles détourneraient les yeux en rosissant joliment. Mais, Yuka n’était pas une fille comme les autres. Son sourire ne se défit pas bien entendu. Cependant, ses yeux prirent un éclat amusé sans qu’aucune gène ne vrille son visage. Ce jeune homme ne semblait pas avoir été élevé comme elle. De la haute société probablement. Cela lui rapellait sa rencontre avec la fille de la galerie des glaces où la référence avait été de mise. Les étrangers aimaient donc les mœurs d’en temps ? Amusant…Peut-être allait-il pouvoir égayer un peu sa morne journée?

    Les nouveaux pouvaient être signe de mauvais présage et jouer alors les gros durs afin de se faire un nom, ou bien rester dans leur coin à subir les années comme des âmes en peine de façon assez pathétique. Cependant, certain, au contraire, semblaient avoir été créés pour entrer à l’académie. Ils y trouvaient rapidement leur place et évoluait alors dans cette sphère comme si ils y avaient toujours été.

    - Eh bien enchanté Yuka... content de voir qu'on m'a envoyé une ravissante hôtesse, l'endroit semble si grand, une guide ne serait pas de refus, ce serait même très utile! Je suis arrivé ici par hasard... guidé par la musique, mais il me serait impossible de retrouver mon chemin à présent...

    Rapidement, la Kunimoto nota que bien qu’elle ait donné son nom et prénom, il n’avait pas hésité à l’appeler simplement Yuka. Au Japon, ceci était une marque de proximité entre deux personnes. Encore une fois, sa nationalité étrangère devait y être pour beaucoup pour s’autoriser ce type de familiarité lors d’une première rencontre. A moins qu’il ne soit comme elle, trouvant ridicule ces marques dites de respect, apposées aux aînés. Un bon parti étranger alors ? De plus en plus intéressant…

    De plus, il sous entendait aimer la musique et le lui confirma explicitement en s’asseyant devant le piano. Autant Yuka écoutait de nombreux types de musique, autant elle n’avait jamais appris à jouer d’un instrument quelconque. Il fallait dire pour sa défense qu’elle n’avait jamais appris. Peut-être aurait-elle aimé cela ? Ou peut-être pas… Car les premiers cours demandaient d’effectuer ce que le professeur demandait et Yuka en aurait rapidement eu assez de ne pouvoir faire ce qu’elle souhaitait comme elle le voulait. Lui en revanche parcourait des doits le clavier mû par sa seule volonté…

    « Et que me donnes-tu en échange? Toute information au sein de l’académie possède un prix tu sais. » Prononça-t-elle d’une voix teintée de mystère en s’accoudant au piano juste au-dessus de lui, laissant retomber quelques mèches éparts sur le bois sombre.

    Sans rien dire de plus, se laissant guider par les quelques notes livrées sans but, libres parce que solitaires, elle observa ses longs doigts fins parcourirent les touches ivoires. Un tableau digne d’un film hollywoodien lorsque l’héroïne se rendant compte qu’elle avait toujours été amoureuse du jeune homme discret tapis dans l’ombre se met soudainement à chanter d’une voix douce tout près de lui, effaçant au fur et à mesure le décors autour d’eux. Cependant, Yuka ne chantait pas particulièrement bien, simplement juste. Aussi suis-je dans le regret de casser la jolie scène et de vous faire redescendre sur terre. La charmante adolescente s’est contentée de profiter de la musique sans bruit, une expression un peu pensive sur le visage.
    «Bien. Disons que ceci compensera. » reprit-elle sur le même ton avec un léger sourire en faisant référence à la petite mélodie jouée précédemment. Fort appréciable par sa douceur il fallait l’avouer, même pour une amatrice des chansons qui pulsaient plus.

    En, y réfléchissant, essayer de s’acclimater à un établissement en apprenant des anecdotes et des habitudes des professeurs, pouvait s’avérer utile. Sa demande était donc en soit assez anodine. Ce qui l’intriguait plus était celle par rapport aux élèves. On ne demande pas cela sans raison particulière, se basant sur les préjugés d’une personne. Sa réaction fut donc en accord avec elle-même :

    « Plus sérieusement, sur les élèves, à moins de chercher quelqu’un en particulier. Je ne vois pas vraiment quoi te dire. Il n’existe pas vraiment de groupe, ou bande en opposition les unes aux autres. Si il y a des querelles, elles sont plutôt d’ordre personnelles. Donc, aucun problème là-dessus. Par contre, sur l’administration,…certains trucs peuvent effectivement t’être utile. Notamment les personnes à éviter… »

    Bon, peut-être n’était-ce pas vraiment la vérité. Malgré tout, ce n’était pas non plus un mensonge cousu de fil blanc. On ne discernait pas à Takuetsu des bandes clichées du style « rebelle », « artiste », « sportif », ou autre. Les gens discutaient sans gêne. Tout du moins, de son point de vue. Or, en tant que SA sociable dans son genre, cela pouvait s’avérer erroné. Pas idiote, Yuka était cependant consciente que si les SA étaient admirés par certains, ils étaient haïs par d’autres. Les dualités au sein même de l’académie étaient cachées ou ignorées. Donc, la Kunimoto ne voyait pas vraiment ce qu’elle aurait pu lui dire.

    « Tout d’abord, tu as du entrapercevoir le directeur Ogawa. Ayant le don de te faire revoir les pires moments de ta vie, mieux vaut éviter de finir dans son bureau. »
    Elle avait dit ça comme si elle était une habituée de ce fameux bureau, d’une voix dégagée et calme, commençant un décompte sur ses doigts. Pourtant, la plupart des élèves ne s’y essayaient pas. Quoi de plus effrayant après tout que de se retrouver devant sa plus grande peur ? Devant son plus lourd secret? Chacun avait sa faiblesse, et la force du directeur reposait bien là.

    « Mais, il ne s’occupe pas des affaires courantes. La plupart du temps tu auras d’abord affaire à sa secrétaire : Zuka Suzu-machin chose…j’oublie toujours son nom…suzu... »
    Elle marqua un temps d’arrêt, essayant probablement de retrouver le nom alors que ses ongles tapotaient le bois du piano. Mais, ne retrouvant pas ce qu’elle cherchait, elle changea d’optique.

    « …la vieille. » Termina-t-elle finalement en levant un second doigt, afin de clôturer un débat intérieur inutile. Vieille n’était pourtant peut-être pas le terme approprié puisqu’il était difficile de lui donner un âge. Aussi les élèves se contentaient-ils la plupart du temps de lui donner des surnoms en rapport avec son tempérament froid, pour ne pas dire glacial. En effet, la secrétaire du directeur était de celle qui sont capables par un simple regard de vous glacez le sang afin de vous remettre à votre place, jetant par la même occasion un froid polaire parmi un groupe d’anciens amis en réunion annuelle. Douée n’est-il pas ?

    « Certain disent que pour lui rester aussi fidèle, elle doit en être amoureuse. Pourtant, elle s’entend bien avec sa femme. L’infirmière de l’école. »
    Personnellement, elle n’osait trop croire ces bruits de couloir. Après tout, pour autant qu’elle sache, Zuka avait toujours protégé la famille du directeur et non pas que celui-ci. Sa seule vraie ennemie était Matsuri. D’ailleurs…

    « Par contre, elle déteste Matsuri. »
    La voix était plus appuyée, plus sur d’elle alors qu’une lueur amusée la trahissait au fond de ses yeux. N’hésitant pas un instant, elle vrilla son regard dans le sien, l’accompagnant du sourire qui s’y accordait :
    « Elle, quelques mots ne suffiraient pas à la décrire. Surtout si tu ne connais pas les SA. On devrait donc peut-être plutôt commencer à visiter. »
    D’un geste, Yuka l’invita à la suivre, ouvrant la porte d’une des salles arrière de l’amphithéâtre.

    « Nous étions dans l’amphithéâtre, là où se passe les concerts et autres évènements. Ici, se trouve la salle d’art plastique d’Ai Emna. » cita-t-elle en parfaite animatrice de musée en prenant soin de faire un grand geste faisant le tour de la salle. Elle l’invita à entrer, restant appuyée contre la porte, dos à celle-ci.

    La salle était assez spacieuse, mais, toute la personnalité de la classe d’art provenait de ses fenêtres, qui offraient une luminosité rare sans pourtant obliger les élèves à cligner des yeux. Les reflets dorés de ses yeux réagirent instantanément, augmentant l’intensité du regard de la jeune fille sans qu’elle s’en rende compte alors que celle-ci se contentait d’observer le dos de son interlocuteur pendant qu’il prenait conscience de la salle.
    Nullement besoin d’en dire plus de toutes manières n’est ce pas ? Une salle comportant chevalets et cartons à dessin, traces de peintures sur le sol et sur les murs se décrivait à elle toute seule. La prochaine serait peut-être plus intéressante, bien que, à cette vitesse-ci, ils restaient de mettre un moment à faire le tour de l’académie…

    [@.@ j’ai rarement fait autant parler ma Yuka… mais tu m’y as un peu obligé là. >//>]


Dernière édition par Yuka Kunimoto le Ven 11 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyLun 13 Juil - 20:45


    Bien que poli et respectueux, le jeune Alexandre avait encore quelque incommodité qu'il ne pouvait (ne voulait?) rectifier. Il est vrai qu'il avait nommé la demoiselle par son prénom, l'excuse des origines étrangères en était une demi, car Alexandre avait vécut quelques années au Japon. En groupe il se pliait à cette règle de politesse, dans les réceptions ou avec des collaborateurs de son père. Mais dans le cas où il se retrouvait face-à-face avec une personne - il aurait pu tout aussi bien agir de même avec un professeur - il avait tendance à oublier cette bienséance. Était-ce pour se distinguer, pour surprendre, pour de suite instaurer une impression de proximité? En tout cas c'était intentionnel et ce à chaque fois. En tout cas ceci ne sembla pas faire sortir la demoiselle de ses gonds. Constat supplémentaire, le jeune homme était plus au moins habitué à divers réaction de la part des jeunes filles qu'il croisait, surtout lorsqu'il mimait ainsi un baise main pour une première rencontre... la plupart du temps il avait droit à des réactions de timidité. Elle, Yuka, ne réagit pas ainsi, elle n'en sembla pas le moins du monde gêné...


« Et que me donnes-tu en échange? Toute information au sein de l’académie possède un prix tu sais. »

    Cette phrase fit sourire Alexandre, voilà qui était amusant... il se tut et se contenta de tâter les touche comme pour redécouvrir l'instrument devant lui. Durant les longues secondes elle resta accoudée au piano. Par chance au final, il apparut que cette courte mélodie avait été suffisante pour obtenir les quelques premières informations qu'il comptait récupérer, bien que l'air fut joué par simple envie, sur un coup de tête, et non pour servir de monnaie d'échange. La jeune fille commença alors à parler, ses lèvres toujours fendue de ce petit sourire malicieux et plein de charme


« [...] sur les élèves, à moins de chercher quelqu’un en particulier. Je ne vois pas vraiment quoi te dire. Il n’existe pas vraiment de groupe, ou bande en opposition les unes aux autres. Si il y a des querelles, elles sont plutôt d’ordre personnelles. Donc, aucun problème là-dessus. Par contre, sur l’administration,…certains trucs peuvent effectivement t’être utile. Notamment les personnes à éviter… »

    Quelqu'un en particulier? N'importe qui, la personne considérée comme étant la plus puissante en ces lieux, les mutants un peu bagarreurs à éviter, plus généralement le comportement global des élèves, il est vrai qu'il serait pour la première fois en train d'étudier parmi des dizaines, des centaines d'êtres aux pouvoirs extraordinaires... mais il est vrai que le sens trop général de la question n'incluait pas ces réponses, de toute manières elles viendraient bien assez vite. La brève description que fit Yuka suffit néanmoins, un premier avis sur les lieux. Pas de bandes rivales, donc sûrement peu de bagarre... moins que ce à quoi il s'attendait - peut-être s'attendait-il à l'anarchie - . Alors qu'elle en terminer avec les groupe "élève", Yuka commença à aborder un autre sujet concernant l'administration et des personnes à éviter au sein même de la hiérarchie de l'Académie, ce qui pouvait sembler normal: pour maintenir de l'ordre ici, ne fallait-il pas des personnes craintes, effrayantes, afin d'imposer la discipline aux élèves?...


- Comme qui par exemple?

« Tout d’abord, tu as du entrapercevoir le directeur Ogawa. Ayant le don de te faire revoir les pires moments de ta vie, mieux vaut éviter de finir dans son bureau. »

    Pour dire vrai, il ne lui avait parlé que par téléphone. Alexandre ne connaissait rien encore de ce personnage visiblement craint et à juste titre, pourtant c'était justement ce même personnage qu'il visait à connaître le plus, c'était même lui son objectif actuel à atteindre... entrer dans ses bonnes grâce pour savoir quels étaient ses projets. Il avait l'intention de devenir le "favori" du Directeur afin d'en savoir plus... pour lui qui voulait utiliser les pouvoirs de la mutation pour changer le monde, il devait à tout prix savoir si l'homme à la tête de Takuetsu était également animé par un but similaire... ou si au contraire ce pouvoir sur une telle puissance éveillait des buts plus personnels.

    Dis comme cela, c'est vrai que le simple fait d'avoir le don de réveiller les souvenirs les plus terribles pouvait éveiller la crainte avant même d'être utilisé. Une crainte normal, primaire, celle d'un être seul face à des images qu'une vie ne suffit parfois pas à faire oublier. L'annonce d'un tel don provoqua un léger frisson le long de l'échine du jeune homme, mais à la crainte se mêlait l'excitation, l'excitation de se savoir hors d'atteinte, au-dessus des peurs que pouvaient ressentir la majorité des élèves. À cet instant il aurait pu laisser apparaître sur son visage tout l'amusement qu'il ressentait. Mais non, pas en présence d'autres personnes, il se contenta donc d'esquisser un sourire intimidé



- Vraiment? Quelle terrible pouvoir... moi qui avait en tête quelques mauvais tours à jouer, je m'abstiendrais!

    Alexandre nota la voix claire et calme de Yuka sans pour autant en tirer les conclusions disant qu'elle avait sûrement séjourné plusieurs fois dans le bureau du Directeur... pour lui cela voulait plus probablement signifier que les pouvoirs du maître de ces lieux ne l'effrayait pas plus que ça.


« Mais, il ne s’occupe pas des affaires courantes. La plupart du temps tu auras d’abord affaire à sa secrétaire : Zuka Suzu-machin chose…j’oublie toujours son nom…suzu... la vieille. »

    ... bon, à choisir quelque chose, se serait la vieil, pour cette dénomination Yuka semblait sûr d'elle bien que ça ait mis un petit moment à venir. Et puis la vieille, c'était parlant, il pourrait la reconnaître du premier coup bien qu'elle ne constituait actuellement pas la priorité du jeune homme.


« Certain disent que pour lui rester aussi fidèle, elle doit en être amoureuse. Pourtant, elle s’entend bien avec sa femme. L’infirmière de l’école [...] Par contre, elle déteste Matsuri. »

    Alors ici, l'école c'était une histoire de famille, et encore qu'à cet instant Alexandre n'avait pas connaissance que le Directeur avait une fille. L'intérêt se trouvait dans le fait qu'une rumeur parlait d'une relation d'amour - à sens unique? - de la "vieille" pour le Directeur. Ce n'était peut-être qu'une rumeur mensongère, mais si elle pouvait être vérifiée... les liens sont la faiblesse des hommes, celle des mutants aussi, et ce genre de rumeur était toujours bonne à savoir si elle s'avérait vraie par la suite. Concernant cette "Matsuri", Yuka n'apporta pas de détail, mais sur le coup juste une impression de voir à un instant naître dans ses yeux noisettes un soupçon de malice. Alexandre se contenta donc de garder ce nom derrière l'oreille et de l'associer aux SA - il ne savait pas alors qui étaient les SA - .


- Et bien merci pour ce briefing, ça me sera certainement utile!

    Après ce bref intermède plutôt intéressant concernant les personnes dont il fallait se méfier ici, l'hôtesse d'accueil repris son rôle de guide une fois qu'ils sortirent de l'amphithéâtre maintenant vide. Les yeux saphirs d'Alexandre ne quittèrent pas Yuka jusqu'à la salle suivante dans laquelle elle l'invita à entrer. L'endroit était éclatant de par le luminosité plutôt exceptionnelle dont il bénéficiait.


« Nous étions dans l’amphithéâtre, là où se passe les concerts et autres évènements. Ici, se trouve la salle d’art plastique d’Ai Emna. »

    Aux quatre coins de la salle étaient exposés des travaux d'élèves, certains plutôt médiocres, d'autre témoignant d'une sensibilité artistique plutôt bien développée. Alexandre s'avança un peu, personnellement il avait tout son temps, donc il pouvait se permettre de trainer un peu. L'Académie devait avoir assez d'argent à en juger par la diversité des matériaux, des peintures et des supports artistiques présent dans la salle. Exposés sur une petite étagères des sculptures d'argiles étaient disposée sur une même ligne... un travail de classe probablement. Des formes monstrueuses, des formes gracieuses, sur cette petite étagère était exposé les personnalités des artistes en herbe, le plus intéressant aurait était de connaître le thème. En tout cas cette courte visite de la salle donna envie au jeune de rencontrer cette Ai Emna pour discuter peut-être plus longuement art... il faut dire qu'Alexandre n'était pas sûr que l'art plaise à son hôtesse, donc dans le doute autant ne pas lancer une conversation qui pourrait éveiller son ennuie. Elle avait certainement envie de passer rapidement à une autre salle, aussi le jeune lui facilita la tâche en sortant comme un grand


- Je vois qu'ici vous avez de quoi éveiller des passions, le richesse du matériel en dis long sur les moyens de l'établissement. C'est plutôt bon signe... j'ai hâte de voir la prochaine salle!

    Un sourire enfantin aux lèvres, Alexandre emboita le pas derrière sa jeune guide.


- Pendant que nous marchons, j'ai une autre question qui me vient en tête si ça ne te dérange pas d'y répondre... tout à l'heure tu as employé un terme, "les SA"... de quoi s'agit-il?

    Il marchait à présent à hauteur de la jeune fille, le regard porté vers le bout du couloir et non vers le visage de son interlocutrice comme il est de coutume de faire. Cependant, son intérêt n'en était pas moins grand pour la réponse qu'elle allait lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyMar 14 Juil - 1:03

    « Tu es très porté sur l’art…Tu as pris des cours ? » demanda-t-elle aussi poliment qu’elle le pouvait, entre neutralité et intéressement alors qu’elle fixait distraitement le jeune homme alors que celui-ci prêtait attention à des sculptures qu’elle-même ne connaissait pas.
    Pour Yuka, la salle d’art ne constituait pas le centre de l’académie, et en était bien loin. Ayant toujours été plus proche des sports d’extérieurs tels que le football ou autres jeux avec un ballon, et n’ayant eu personne pour la former, la Kunimoto ne connaissait pas grand-chose à ce qui touchait à l’artistique. On ne pouvait pas être bon partout.

    Cependant, si ce garçon aimait cela, il devait probablement s’y connaître. De nature curieuse, elle s’était mine de rien renseigné au près de sa voisine de mathématiques durant un cours particulièrement passionnant sur les nombres premiers. Celle-ci, au courant des derniers potins de l’académie avant tout le monde, lui avait rapporté que des concours de lancée de peinture semblaient être de mise depuis que Ai avait été nommé au poste de professeur d’art plastique de l’académie. Cela l’avait de suite refroidit. Elle, toujours la première pour les bêtises, toujours la première à rire, trouvait cela puéril de la part d’un professeur. A moins que cette dernière ne sache simplement pas asseoir son autorité. Et, si tel était le cas, la jeune professeur aux cheveux blancs venait de perdre toutes traces de respect de sa part.

    Son visiteur détailla une nouvelle fois la pièce, avant de la suivre dans le couloir. Yuka referma bien la porte avant de se décider à continuer dans le couloir vers une seconde.

    « Pendant que nous marchons, j'ai une autre question qui me vient en tête si ça ne te dérange pas d'y répondre... »

    Si cela ne la dérangeait pas ? De dos par rapport à lui, elle ralentit quelque peu le pas pour qu’il la rejoigne et qu’ils puissent ainsi marcher à la même hauteur.
    « ..tout à l'heure tu as employé un terme, "les SA"... de quoi s'agit-il?[/color]

    Ding, ding, ding, jackpot mon grand. Voici la question qu’elle avait discrètement essayé d’éviter. La définition était bien trop mal définie pour qu’une interne à ce groupe la donne. Laissez faire les rumeurs à ce propos était tellement plus simple, et, quelque peu divertissant il fallait l’avouer lorsque l’on entendait le résultat de certaines imaginations débordantes. Pourtant, il s’avérait que c’était souvent celle-ci justement qui étaient les plus prôche de la vérité. Alors que son expression demeurait d’une neutralité à toute épreuve, les méninges de la demoiselle travaillait. Les petits neurones roses cherchant le bon dossier. Après tout, balancer à un nouveau quelque chose du genre de « La SA ? L’armée personnelle de l’académie. Une bande de tueurs surentraînés dont je fais partie. On met notre vie en jeu pour l’académie, en échange de quoi on fait ce que l’on veut. D’autres questions ? » ne semblait pas la meilleure attitude à adopter. Tout d’abord, parce qu’elle ne comptait absolument pas lui révéler qu’elle faisait partie de l’élite de l’académie. Il le découvrirait probablement bien assez tôt par lui-même et elle détestait les préjugés donnés pour se faire mousser devant les autres. Après tout, elle envoyait jouer ailleurs quiconque le faisait avec elle d’une réplique cinglante, ce n’était pas pour réitérer la chose au près des autres. De plus, il pourrait tout à coup trouver utile pour sa montée sociale le léchebottisme et ce serait de suite beaucoup moins drôle de lui parler.

    La seconde raison pour laquelle cette définition-ci ne convenait pas était d’ordre beaucoup moins personnelle puisqu’elle était liée directement à son professeur. Et, même si Yuka avait l’habitude de n’en faire qu’à sa tête, il y avait des ordres que l’on ne contestait pas. Celui de Matsuri indiquant qu’il était interdit de révéler quoi que ce soit à propos des véritables intentions des SA. Aussi répondit-elle d’une voix très neutre, sous-entendent que cela lui était bien égal :
    « Tant qu’elles ne sont pas d’ordre personnel, je ne vois aucune raison de ne pas y répondre…La SA, ou Special Ability, est une classe regroupant quelques élèves ayant des dons plus ou moins maîtrisés que le directeur juge puissant. Ils ont pas mal d’avantages ici. »
    Un petit haussement d’épaules pour compléter le tableau, et la demoiselle ouvrait la porte du fond, l’entraînant vers le parc.

    « Nous avons passé les salles de club, mais je te laisse les découvrir par toi-même. Tu t’ennuieras peut-être un jour de pluie puisque, au cas où on ne te l’aurait pas dit, nous ne pouvons plus sortir une fois rentrée à l’académie. »

    Elle retint de justesse le terme prison dorée qui lui brûlait les lèvres. Mais ne lui indiqua pas non plus qu’il s’agissait là du moyen le plus sur pour préserver les élèves dotés de dons. A ce qu’il paraissait, sur le marché, ils étaient la monnaie d’échange la plus chère de toute. Rien d’étonnant vu leur rareté…

    « Tu dois être assez grand pour te rendre en ville seule. Mais celle-ci aussi dépend de l’académie. »
    Alors qu’ils longeaient le chemin bordé de caillou du parc qu’elle avait emprunté quelques minutes plus tôt, ils rencontrèrent quelques élèves de différents âges sur leur route. D’un signe de tête ou d’un sourire, parfois, souvent ?, faux, Yuka les saluait poliment. En réalité, elle était bien loin de tous les connaître. Malheureusement pour elle, eux avait entendu parler d’elle…justement parce qu’elle était SA. Youpi…

    Un second bâtiment plus vaste que le premier ne tarda pas à leur faire face. Sans hésiter, la blondinette électrique saisit la poignée et ouvrit la porte en grand, laissant se libérer une effluve de senteurs typique de la piscine.

    « Vu que tu ne dois pas avoir ton maillot de bain sur toi, la piscine sera pour une autre fois… » Reprit-elle sans attendre vraiment de réponse en tappant deux fois contre le mur pour appuyer ses propos et lui montrer où se situait le bassin, tout en continuant à marcher…danser ? En regardant plus attentivement, sa démarche n’était plus la même que tout-à-l’heure dans le parc. Plus légère et plus dansante, sa jupe flottait joliement mettant la courbe de ses cuisses musclées en valeur. D’un geste habituée elle replaça une mèche qui lui génait la vue derrière son oreille et pénétra dans une pièce juste à leur droite. Des tapis recouvraient le sol, aussi Yuka n’hésita-t-elle pas à poser ses chaussures à l’entrée afin de mieux sauter sur le premier tatami vert.

    « Voici la salle de sport. » cita-t-elle en se baissant à la façon des japonaises pour saluer, mains sur les cuisses, regard au sol.

    La silhouette féminine se redressa, afin de se retourner et de faire trois pas en avant très lentement, invitant ainsi le jeune Valmont à ôter ses chaussures pour observer un peu mieux la salle. Sans bruit, dans sa tête, Yuka compta jusqu’à trois de nouveau et se retourna brusquement faisant un joli saut vers le jeune homme, point en avant en criant un « Ha ! » à la manière des karatékas. Sa position n’était pas bonne, ses jambes étant légèrement trop proche l’une de l’autre pour lui conférer une stabilité parfaite. Cependant, qu’est ce qui vous dit qu’elle ne l’a pas fait sciemment ? Passant pour un jeu d’enfant, la SA testait ses réflexes, et déjà, sa position avait changé, revenant à celle d’une jeune fille voulant poser une question sans regarder son interlocuteur pour ne pas lui montrer son large sourire qu’il pourrait mal prendre :

    « Alors, qu’en penses-tu ? »


Dernière édition par Yuka Kunimoto le Ven 11 Sep - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyMar 14 Juil - 16:22

« Tu es très porté sur l’art…Tu as pris des cours ? »

    Alexandre était alors en train d'observer les petites représentations avec détail et attention. À vrai dire il avait certes, eut des cours à l'école, mais sa sensibilité artistique ne venait pas de là. Elle était née grâce à ses parents qui l'amenaient souvent avec eux dans des expositions dés son plus jeune âge... par la suite il avait développé seul ce goût, se passionnant plus pour ce qui est de la sculpture. À travers l'art on pouvait voir la personnalité d'un être et sa nature profonde, voilà ce qu'il pensait et ce qui, à vrai dire, était le plus intéressant. Bref, il répondit donc très simplement à Yuka d'une voix détaché, car son attention était encore portée sur le détail des petites figures d'art


- Oui, j'ai suivi quelques courts d'art durant l'année dernière... mais ce n'est pas des cours que vient mon intérêt. J'étais déjà plutôt intéressé avant même de l'apprendre en classe.

    Son visage impassible durant son observation s'éclaira de nouveau d'un léger sourire amical. À présent Yuka et Alexandre avaient quitté la salle et marchaient dans le couloir. Le silence jusqu'à ce que le jeune homme pose cette question concernant les SA, un terme sortit des lèvres de la jeune étudiante alors qu'ils en étaient encore à parler dans l'Auditorium. Il y eut un laps de temps durant lequel aucun des deux protagonistes ne parla, Alexandre évitait volontairement de regarder la jeune fille et laissait son regard se perdre plus loin devant eux.

« Tant qu’elles ne sont pas d’ordre personnel, je ne vois aucune raison de ne pas y répondre…La SA, ou Special Ability, est une classe regroupant quelques élèves ayant des dons plus ou moins maîtrisés que le directeur juge puissant. Ils ont pas mal d’avantages ici. »

    La réponse sortit, dictée par une voix neutre, détaché de son sujet... Yuka n'aimait-elle pas les SA, ou bien s'en fichait-elle tout simplement? Alexandre cru apercevoir un haussement d'épaule de la part de l'étudiante. Mais en tout cas, peu importe le ton qu'elle avait employé notre jeune Valmont venait d'apprendre quelque chose d'intéressant. Ainsi il existait une classe qui, sous l'appelation SA, regroupait de puissants élèves? Des élèves que le directeur jugeait puissant, cela voulait dire qu'il entretenait peut-être des relations plus grandes avec les élèves de cette classe, si tel était le cas l'intérêt d'Alexandre était éveiller au plus haut point. La dernière phrase spécifiant des avantages au sein de l'Académie, ce n'est pas vraiment cela qui l'attira. Si cette classe, ces SA, était privilégié par rapport à ses relations avec le maître des lieux, le jeune homme devait rejoindre cette classe. Il ne se demandait même pas s'il était assez fort, ou si les moyens pour y arriver étaient à sa portée, non... il devait, c'est tout ce à quoi il pensait.

    Trève de questions, la voix de Yuka suffisait à comprendre que ce sujet ne l'intéressait pas ou bien qu'elle n'avait pas envie de l'aborder maintenant. Et puis poser trop de question, ce serait aussi lourd que louche. Non, il trouverait quelqu'un d'autre pour toutes ces questions qui lui venaient à l'esprit. Pour l'instant il se contenterait de faire sagement ça visite en gênant le moins possible son hôtesse dans sa tâche. En parlant de sa tâche, les voici qui sortait du bâtiment et qui semblaient se diriger vers un grand Parc, plutôt joli semblait-il à première vue.



« Nous avons passé les salles de club, mais je te laisse les découvrir par toi-même. Tu t’ennuieras peut-être un jour de pluie puisque, au cas où on ne te l’aurait pas dit, nous ne pouvons plus sortir une fois rentrée à l’académie. »

    Voici des mots qui voulait tout dire... cet endroit serait-il donc la prison des mutants? Ne plus sortir une fois rentrer, cela pouvait paraître dur à vivre, peut-être même cruel de la part de Directeur. Mais du regard froid d'Alexandre ceci paraissait bien normal qu'un homme ait peur de laisser trop de liberté à des gens potentiellement dangereux, c'est pourquoi il ne condamnait pas cette décision. Ainsi, le jeune Valmont devait donc s'entretenir avec le Directeur, peut-être que moyennant finances et sur une parole solennelle, il serait autorisé à plus de liberté vis-à-vis des sorties de l'Académie... après tout rester enfermé ne l'enchantait guère, et puis de toute façon il avait tant à faire ici qu'il ne profiterait pas d'une sortie pour fuir à jamais l'Académie, ça non. Mais enfin bon, pour l'instant il avait tout bien laissé en ordre derrière lui en venant, par delà les clôtures délimitant les terrains... il pouvait donc rester encore quelque temps ici, rien ne pressait à l'extérieur.


« Tu dois être assez grand pour te rendre en ville seule. Mais celle-ci aussi dépend de l’académie. »

    Encore un détail administratif, enfin, maintenant qu'elle le disait ça paraissait plus vraisemblable en effet de laisser plus de liberté aux élèves plus âgés. En muselant trop les libertés des élèves le Directeur risquait la révolte pur et simple après tout, et ce même malgré le pouvoir qu'il avait... sage décision au final. Sur le chemin de nombreuses personnes saluèrent Yuka, à première vu elle était plutôt populaire, surtout qu'il s'agissait aussi bien de lycéens que de collégiens et de primaire. Cette élan de popularité éveilla la curiosité d'Alexandre qui cependant resta muet. Quelques pas plus loin les deux jeunes gens arrivèrent devant un bâtiment encore plus impressionnant que les autres de part sa taille. Lorsque la porte fut ouverte, une odeur de chlore vint titiller l'odorat du jeune Alexandre qui entra, suivant Yuka de près.


« Vu que tu ne dois pas avoir ton maillot de bain sur toi, la piscine sera pour une autre fois… »

    Voilà qui expliquait la taille du bâtiment, il devait regrouper plusieurs complexes sportifs, dont une piscine, ce qui déjà devait prendre suffisamment de place. Perspicace cette Yuka, Alexandre n'avait en effet pas pris son maillot, dommage car vu la chaleur un petit plongeon c'était dur à refuser... enfin, pour reprendre ces mots, ce sera pour une autre fois.

    Alexandre laisser traîner son regard émeraude un peu partout aux alentours... des murs, Yuka, des murs... stop, retour sur Yuka. Il y avait quelque chose de changé, non il ne rêvait pas. Le premier qualificatif qui vint à l'esprit du jeune étudiant fut de décrire cette démarche comme étant légère, joyeuse... c'était le mot. Pourtant il y a encore quelques minutes elle était plus sur un rythme normal, certes féminin mais moins extravagant. Là, sur le rythme enjoué de ses pas, sa jupe se soulevait de façon régulière, laissant apparaître le haut de ses cuisses dont les courbes étaient, il fallait l'avouer, plutôt charmantes. Quoi? Non, Alexandre n'est pas un pervers, il faisait juste un constat objectif... d'ailleurs il ne tarda pas à faire remonter son regard vers l'un des murs qui les entourait, aucune expression particulière ne donnant vie aux traits de son visage pâle.

    Yuka pénétra dans une salle, retirant d'ailleurs ses chaussures rapidement une fois à l'intérieur. Alexandre la suivit. La salle avait une importante superficie au sol. Quelques tatami étaient répartis un peu partout, pieds nu Yuka saute sur l'un d'entre eux sous le regard légèrement surpris d'Alexandre. On aurait dis que cet endroit lui plaisait bien plus que la salle d'art plastique en tout cas, et à en juger par les courbes de ses cuisses précédemment détaillée, on pouvait légitimement penser que la demoiselle entretenait son corps, une sportive?



« Voici la salle de sport. »


    Un accueil théâtral, Alexandre eut droit à l'un de ces salut de Japonaise où la demoiselle s'incline sèchement, regard au sol et mains posées sur les cuisses. Voici une visite bien amusante à laquelle il avait droit, aucun doute sur le fait que Yuka avait certainement un don naturel pour communiquer... ce petit air enjoué et malicieux, sans doute pas étonnant qu'elle soit populaire dans les parages - se référer aux nombreux salut dans le parc - . Quoiqu'il en soit lorsqu'elle se redressa, elle invita Alexandre à retirer ses chaussures. Il la regarda un instant et s'exécuta. Les laissant à l'entrée, il entreprit de rejoindre Yuka. C'est alors qu'elle se retourna d'un coup, brusquement. Le jeune homme recula d'un pas, mais Yuka était juste devant lui, son poing à quelques centimètres du visage du jeune homme quine réagit pas. Ses lèvres nouées jusqu'alors se séparèrent et ses paupières se levèrent pour laisser ses grands yeux observer la demoiselle... et la voici déjà retourné, comme si rien ne s'était passé, faisant dos au jeune homme. Mais durant le cours instant durant lequel elle s'était mise en position de combat, Alexandre avait vu son regard... certains auraient ris - plutôt rare vu la proximité du poing par rapport au visage - , d'autres auraient poussé un cri de surprise, lui ne fit rien... car dans le fond de ce regard envoûtant, il avait vu quelque chose qui l'empêchait de tendre vers le rire ou la surprise, une force... non, c'était stupide de réfléchir à cela, ce n'était qu'une position de combat simplement impressionnante par l'effet de surprise. Et pourtant ce regard lui avait fais ressentir quelque chose, de la crainte? Il ne savait pas vraiment, il ne tergiversa pas plus longtemps.


« Alors, qu’en penses-tu ? »

    Alexandre ne voyait d'elle que son dos et ses longs cheveux d'or tomber sur ses épaules. Il jaugea rapidement l'état de la salle avec un air plutôt neutre

- Et bien si tu veux parler de la salle, je dirais qu'elle est à la hauteur par rapport à ce que j'ai vu précédemment... grande, en bon état...

    Tout en parlant il s'avança pour venir à hauteur puis finalement passer devant Yuka. Son regard toujours perdu en l'air dans une sorte de contemplation pensive.


- ... c'est vrai que depuis que je suis arrivé je n'ai vu que de belles choses. Le Directeur semble avoir à coeur le bien-être de ses élèves on dirait. Tout à l'air... parfait. Enfin, j'attendrais la fin de la visite pour juger, après tout qui sais, peut-être que dans quelque minutes tu m'apprendras que la nourriture est affreuse, que les lits des dortoirs ne sont pas confortables, quelque chose qui me fera mentir sur l'opinion que je commence à me forger...

    La seconde partie de sont discours terminait sur un ton ironique. Toujours de dos il continua à s'adresser à Yuka


- Et si tu veux parler de ton attaque surprise, je dois avouer que je suis plutôt impressionné. Ta vitesse d'exécution était tout simplement extraordinaire... si j'étais un adversaire tu en aurais déjà facilement terminé je pense... mais, s'agit-il de ton pouvoir?

    Il est vrai que cette attaque fut surprenante, pourtant, Alexandre ne pensait pas que c'était là le pouvoir de Yuka. Cependant il se rendit compte que là, c'était de la mauvaise curiosité... elle avait spécifié qu'elle ne répondait pas aux questions personnelles et de plus, ce n'était pas forcément un bon moment. Il devait rattraper ça... compliqué? Il se retourna vers Yuka pour lui faire face, un sourire maladroit et une main derrière la nuque


- Ah désolé... on avait dis pas de questions personnelles, ça m'a échappé, je pose vraiment trop de questions. En tout cas tu as l'air super forte! Au moins je suis averti, il ne faudra pas que je te cherche!

    Le sourire comme seule arme, pratique on sait bien l'utiliser.


Dernière édition par Alexandre Valmont le Mar 14 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyMar 14 Juil - 22:40

    Le directeur qui aurait à cœur le bien être de ces élèves ? Serait-il si naïf ce beau brun nouveau venu? Non, il ne respirait pas la candeur mais semblait bien au contraire plus axé sur l’analyse. Question analyse, la jeune fille en avait tout le loisir d’étudier ce nouveau comportement pour le moins étrange qui l’intriguait de plus en plus.

    Un poing à quelques centimètres de son visage ne l’avait pas perturbé le moins du monde. Il n’avait pour ainsi dire pas bouger un cil, se contentant de la fixer dans les yeux d’un regard intense comme si il y cherchait quelque chose. Difficile de savoir si il manquait de reflex ou si il l’avait fait exprès, sachant pertinemment qu’elle ne l’attaquerait pas réellement. Finalement, elle n’était pas plus avancée lorsqu’il passa devant elle afin de mieux prendre connaissance de la salle.

    Pendant ce temps, la jeune fille se déplaça discrètement vers le mur de droite où était entreposé divers matériels de gymnastique. Sachant tout à fait ce qu’elle faisait, Yuka prit appuie sur le petit tremplin pour pouvoir grimper sur le cheval dont elle ne comptait pas se servir pour faire une quelconque pirouette. Tout d’abord à califourchon dessus, elle s’arrangea pour se redresser, étant ainsi à la hauteur de ce qu’elle cherchait : un petit étuis en bois d’où elle sortit une feuille servant normalement à marquer des scores et un crayon à papier. Une petite oui, mais une petite aillant l’esprit pratique.

    - Et si tu veux parler de ton attaque surprise, je dois avouer que je suis plutôt impressionné. Ta vitesse d'exécution était tout simplement extraordinaire... si j'étais un adversaire tu en aurais déjà facilement terminé je pense... mais, s'agit-il de ton pouvoir?

    Déséquilibrée par un petit fou rire incontrôlé, la Kunimoto sauta de son perchoir. Attaque surprise ? Tout de suite les grands mots. Soit il essayait de lui faire croire quelque chose, soit il s’y connaissait peu en sport de combat.

    - Ah désolé... on avait dis pas de questions personnelles, ça m'a échappé, je pose vraiment trop de questions. En tout cas tu as l'air super forte! Au moins je suis averti, il ne faudra pas que je te cherche!
    Pour toute réponse, la jeune fille hocha négativement la tête, entraînant une cascade de cheveux blonds avec elle :
    « Non, non. Try again in order time… »

    Elle ne prêta donc pas attention au fait qu’il s’excusait de sa curiosité si l’on pouvait le dire ainsi. Mais, elle ne lui indiqua pas plus son don. Il ne le lui avait pas demandé après tout. Et, c’était souvent la question qui l’agaçait le plus le « Tu as quel don toi ? » accompagné d’un sourire angélique. Sans leur don, les gens d’ici ne sont-ils plus rien ou est-ce seulement une bonne occasion de faire la conversation ? La plupart des anciens n’avaient pas besoin de la lui poser. Cependant, le fait de manipuler l’électricité éveillait souvent crainte et admiration chez les nouveaux. Préjugés, préjugés. Si ils le voulaient son don, avec tout ce que cela comportait comme désagrément avec, elle le leur donnait volontiers…Bien que, mine de rien, puissant ou pas, utile ou non, il faisait partie d’elle maintenant et s’en séparer serait comme s’extraire une part d’elle-même. Difficile à comprendre ? Cela vient seulement du fait que vous n’êtes pas doté d’un don vous…

    « Si tu me trouves rapide, cela n’a rien avoir. Je suis simplement ce que certain appelle une « pile électrique », il faut que je bouge…cela occupe. En combat je suis bien loin d’être forte. D’ailleurs, c’est ici que vienne s’entraîner les dons de combats. Peut-être te sera-elle utile aussi cette salle.»

    Qualificatif révélateur que la Kunimoto n’avait pas choisi au hasard mais probablement ne le noterait-il pas.

    « Bref, assez parlé de moi. Tu n’es pas là pour cela après tout. »

    A force de blablater pour ne rien dire, il n’aurait rien vu du tout de l’académie qui semblait tant l’intéresser. D’ailleurs, en y réfléchissant attentivement, sa réaction lui paraissait différente de celle dont elle avait l’habitude. Oh, bien entendu, tous les nouveaux s’émerveillaient en observant les salles si bien entretenues. Mais, après tout, elle servait à cela. Non, ce qui attira son attention était plutôt son intérêt pour l’intérieur même de l’académie et non juste ce qui l’entourait.

    Sans plus de cérémonie, l’adolescente se laissa tomber au sol, papier juste devant elle et crayon en main. Décidée à faire un schéma explicatif. Rapidement, elle dessina cinq zone en découpant d’un coup de crayon la feuille. Dans la première, elle traça un cercle et une goutte d’eau, ou quelque chose y ressemblant accompagné d’un « P » majuscule. Dans le second, elle plaça la lettre « C » avant de faire de même dans deux autres en incluant un « U » et un « L ».

    « Il serait probablement ennuyeux de tout faire…Surtout que certaines zone ne te seront peut-être pas utiles. Ici,… » Débuta-t-elle en montrant le « P » en haut de la feuille du bout de son crayon, « se trouve la zone des primaires avec la fontaine aux vœux. »

    « Là,… » Continua-t-elle en tapotant le « C », « se situe le collège avec la galerie des glaces. Un peu plus loin on trouve les universitaires. Eux dépendent moins de l’académie et ont leurs propres appartements. Le bâtiment t’intéressant le plus si j’en juge par ton uniforme, doit être le lycée. Tu es en E ou en F ?»

    Rapidement, au centre d la feuille, le crayon dessina deux rectangles assez espacés l’un de l’autre. Elle ajouta dans la dernière zone une crois et un autre rectangle long.

    « Le premier rectangle représente les dortoirs. Le second, c’est l’administration où tu trouve aussi l’infirmerie… Dans la dernière zone, tu trouves tout ce qui a un rapport avec le campus : le gymnase, l’auditorium, la bibliothèque…et le réféctoire qui, désolé de te décevoir, est loin d’être mauvais. »

    Yuka se redressa ensuite, lui lança un regard interrogateur. Lui demandant implicitement si elle avait été assez précise dans ses dires et si l’un de ces lieus l’intéressait. Le Soleil étant encore assez haut dans le ciel, ils avaient du temps après tout. Restait à savoir si il était près à supporter encore longtemps une fille comme elle, même en échange d’informations.


Dernière édition par Yuka Kunimoto le Ven 11 Sep - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] EmptyMer 15 Juil - 1:17

    Alexandre venait de se retourner pour s'excuser, il s'aperçut alors que Yuka tenait quelque chose dans les mains qu'elle n'avait pas avant qu'il lui passe devant. Qu'avait-elle bien pu faire? Un bref coup d'oeil, le jeune étudiant ne voyait qu'un morceau de papier et un crayon à papier, serrés dans ces petites mains. Elle hocha négativement la tête à la question concernant son pouvoir, répondant de manière brève mais claire


« Non, non. Try again in order time… »

    Tiens, des échos de la langue maternelle du jeune homme, cela faisait longtemps mais c'était toujours agréable. N'empêche, Alexandre commençait déjà à mieux voir quel genre de fille était Yuka. Sa question précédente n'avait volontairement pas était posée de manière directe, car depuis le sujet SA qu'il avait ramené de manière pour le coup bien directe, il avait sentie que ça la rendait de suite moins joyeuse et enjouée. Le soucis, c'est que même en passant par des voies détournées comme cet essai par rapport aux pouvoirs, ça ne fonctionnait pas, car elle restait pour le moins... joueuse. Mais pour l'instant, agir de manière détourner semblait la seule "bonne" manière de faire parler Yuka sur des sujets qu'elle n'avait apparemment pas envie d'aborder... soit, il faudrait continuer ainsi avec patience.


« Si tu me trouves rapide, cela n’a rien avoir. Je suis simplement ce que certain appelle une « pile électrique », il faut que je bouge…cela occupe. En combat je suis bien loin d’être forte. D’ailleurs, c’est ici que vienne s’entraîner les dons de combats. Peut-être te sera-elle utile aussi cette salle.»

    Alors pour le coup, le qualificatif de "pile électrique" lui échappa. Alexandre était observateur mais il n'était pas pour autant un détecteur à indice, et il fut dire que le caractère de la fille ne permettait pas de voir claire dans son jeu. Bref, cet indice pourtant important ne fut pas noté, et quelque part peut-être tant mieux, ça ferait durer le suspense. Alors étudiante, hôtesse, pile... c'était déjà pas mal pour une seule fille, et la journée ainsi que la visite n'étaient pas encore finis. Bref, au final Yuka ne fut pas bien orgueilleuse par rapport à sa démonstration de de vitesse et de précision de tout à l'heure, oui précision, car bon, le poing ne s'était pas arrêté bien loin du jeune homme. En y repensant, il n'aurait pu l'éviter totalement... s'il avait été sûr d'être en danger il aurait pu se décaler mais pas suffisamment. Mais pourquoi bouger, elle ne l'aurait pas frapper, non c'était une certitude, alors pourquoi se donner la peine d'essayer dans ce cas?


- Je le pense en effet...

    Petite phrase en référence au fait que l'endroit pourrait aussi lui être utile. Alexandre devait trouver un professeur, quelqu'un qui maîtrise le combat rapproché, les arts-martiaux... quelqu'un qui lui enseigne, il ne manquait plus qu'à trouver. Un club? Non pas un club, apprendre avec d'autre non merci, le jeune homme devrait trouver une personne juste pour lui.


« Bref, assez parlé de moi. Tu n’es pas là pour cela après tout. »

    En effet... la demoiselle avait raison. Mais par plusieurs aspect de sa personne, elle commençait à susciter la curiosité du jeune Valmont. Vraiment, une fille bien particulière... mais comme elle le rappelait si bien, c'était non pour converser mais pour visiter les lieux qu'ils avaient été amené à se rencontrer. Alexandre se rapprocha et posa un genou au sol, suivant sur ce plan la jeune Kunimoto qui s'était assise quelques secondes plus tôt, papier et crayon en main. Et maintenant ce qu'elle souhaitait faire lui apparaissait clair comme de l'eau de roche, et surtout beaucoup plus pratique afin d'éviter de visiter les lieux inutiles sans pour autant les exclure de la "reconnaissance des lieux".


- Oui, tu as raison excuse-moi...

    L'heure n'était donc pas à la papote, et là Alexandre venait de comprendre qu'avant la fin de la visite des lieux il n'obtiendrait pas d'autres informations croustillantes. En quelque coups de poignets, Alexandre se retrouvait avec un schéma du domaine de l'Académie. Bon là au premier abord... c'était pas très... lisible dirons-nous, mais les explications allait arriver, chaque chose en son temps

    Explication précise, même accompagnées d'une légende sur papier, c'était très... amusant. Alexandre écoutait et surtout regardait avec attention les différents lieux qu'on lui présentait. Il faut dire qu'ainsi munit de son papier et de son crayon, Yuka avait trouvé un bon moyen de faire accélérer les choses. Durant ses explications, elle demanda au jeune homme sa classe, ce à quoi il répondit bien sûr F... sa classe, il n'y avait pas encore pensé en fait. Tellement préoccupé par s'intégrer rapidement et en apprendre un maximum sur les élèves et le Directeur, il en avait presque oublié qu'il était aussi là pour les cours. Génial, en fait c'était mieux quand il se ne se souvenait pas... de tout manière sa culture importante et ses capacités plutôt grandes faisait que les cours étaient plus un moment de détente qu'autre chose.


« Le premier rectangle représente les dortoirs. Le second, c’est l’administration où tu trouve aussi l’infirmerie… Dans la dernière zone, tu trouves tout ce qui a un rapport avec le campus : le gymnase, l’auditorium, la bibliothèque…et le réféctoire qui, désolé de te décevoir, est loin d’être mauvais. »

    Une délicieuse pointe d'humour pour reprendre Alexandre, vraiment très amusant. Et bien que dire, cet endroit semblait pas mal, bien qu'à l'évidence beaucoup ne semblaient pas du même avis. Ces jeunes, toujours à se plaindre, à n'être jamais content. Bon évidemment si l'on prenait en compte le facteur liberté de sortir de l'Académie, cela diminuait l'engouement pour le lieu mais bon... on ne peut pas tout avoir.

    Alexandre regarda le plan, ne voyant pas que sa guide attendait un regard pour confirmer si tout allait bien. Lorsqu'enfin il leva la tête - vraiment on aurait pu croire qu'il l'avait fait exprès pour l'embêter - le jeune homme adressa un sourire amusé à Yuka


- Je pense que maintenant grâce à toi je suis prêt à m'aventurer seul n'importe où!

    Alexandre se leva, ramassant le plan et tendant la main à Yuka pour l'aider se relever, bien qu'il sache qu'elle pouvait y parvenir seule, c'était simplement ne forme de politesse. Plié en quatre, le plan tomba dans sa poche, guidé par une main connaissant parfaitement le chemin. Le jour perçait encore à travers les fenêtres du complexe, Alexandre regarda sa montre qui affichait 16h57. Maintenant il visualisait plus ou moins tous les lieux, pour être honnête il aurait bien déclaré le contraire pour voler encore un peu de temps à la demoiselle... mais non, elle devait certainement avoir des choses à faire, tout comme lui devait repasser à l'administration récupérer ce machin, la boîte à message, ainsi que ses clés de chambre, en espérant être seul à y dormir. Dans un sourire plus que chaleureux, il remercia Yuka avant de s'avancer vers la porte de sortit. Au dernier moment il s'arrêta, ne bougeant plus durant un court instant de réflexion.


- Si mon hôtesse d'accueil n'est pas pressée de se débarrasser moi, accepterait-elle de prendre quelque chose à boire au réfectoire en ma compagnie?... pas de questions indiscrètes, je promets.

    Sa phrase terminée il se retourna, son sourire finalement diminué, donnant peut-être un air plus naturel aux traits de son visage sans pour autant paraître froid. Il pensait que Yuka n'aimait pas ce qui était trop direct, ce genre de départ était pour ainsi dire trop direct, et donc cette petite invitation serait un moyen certes de ne pas se quitter dés maintenant, mais surtout de discuter encore un peu, Alexandre sentait vraiment qu'il y avait quelque chose... cette fille, il ne pouvait partir ainsi sans tenter d'en savoir plus sur elle... sans rentrer dans l'indiscrétion bien sûr, l'indiscrétion selon Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Vide
MessageSujet: Re: Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie des premiers pas [PV][NA][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Atlantide ○○ :: Campus -