Takuetsu no gakuen
|
|
|
Stage et visite[PV Sakura] |
|
|
Auteur |
Message |
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Stage et visite[PV Sakura] Mer 13 Jan - 19:05 |
|
|
Les jours sont passés depuis ce jour, et Kouen s'est exécuté. Quelques temps plus tôt, il avait eut un entretien avec Mlle Suzaharu, pour parler de son orientation. Elle l'avait orienter dans deux direction différentes : la bibliothèque, et une cuisine. Finalement par un heureux hasard, il avait, pendant le festival, rempli la première partie de se qu'elle lui avait demandé de faire : être dans la cuisine d'un stand. Dans ce cas, là s'était un animal café, et il avait plus fait de la pâtisserie que de la cuisine à proprement parler. Ça avait été agréable, même si inhabituel et peut être un peu embarrassant de se déguisé en animal, mais finalement, il n'avait pas noué de lien spécifique avec aucun autre membre que Shin, qu'il avait rencontrait avant. Peut être faudrait il qu'il recroise et apprenne un peu mieux à connaître les autres pour qu'il se passe vraiment quelque chose... Mais avec Shin c'était plutôt un souvenir embarrassant qui le lié à lui qu'autre chose. Il en avait parler avec son colocataire qui avait explosé de rire pour la première fois devant lui. Mais maintenant qu'il lui en avait parler, il se sentait...moins tracassé par cet évènement, même si tout n'était pas clair et que l'embarras restait.
Maintenant c'était la deuxième partie de la demande de la secrétaire qu'il devait réalisé. Il était allé à la bibliothèque le lendemain, et avait comme demandé, montrer sa fiche de couleur et expliquer sa situation à la bibliothécaire. Celle ci sans vraiment affiché aucune expression, accepta de le prendre comme stagiaire pour les vacances d'été. Enfin c'était peut être qu'elle était obligé de le faire aussi... En tous cas ça ne sembla pas la gênait plus que ça, elle connaissait Kouen de vue et le voyait très régulièrement dans un rayon ou dans un autre toujours en train de lire ou de chercher de quoi. Il s'était demander une seul fois si elle avait vu l'épisode qui s'était passé ici, mais n'y avait plus pensé depuis et il ne lui semblait pas qu'elle avait eut des regard de travers ou curieux envers lui comme pour signifier qu'elle les avait vu, à moins qu'il ne les ai pas vu... En tous cas, elle ne donnait aucunement l'impression d'avoir une mauvaise impression de lui, plutôt même le contraire.
Il était donc revenu en début de vacances. La bibliothécaire lui avait rapidement rappelé comment était rangé le lieu, et lui avait expliqué qu'il devait rangé les livres, couvrir les nouveaux qui arrivait en mettant les étiquettes pour les trier, prendre si besoin sa place au comptoir d'emprunt, aider les gens à chercher ce qu'ils veulent s'ils ne le trouvent pas, les guider en somme. Il fallait aussi tous vérifier avant de partir et passer un coup de balais de temps en temps, mais pas grand-chose de plus. Il avait ainsi découvert nombres de titres qu'il n'avait jusqu'à présent même pas vu, et qu'il s'était promis de libre. Pendant son temps libre qui n'était pas rare, il lisait.
Alors qu'il rangeait un nouvel arrivage de livre rendu, il tomba sur un titre qui lui fit tout de suite penser à une personne. Ce livre parlait d'adolescents qui avait l'habitude de se rassembler autour d'un cerisier. On raconte leur adolescence, et finalement se sépare sous ce cerisiers pour s'y retrouver une quinzaine d'année plus tard. Le titre Sous le cerisier avait suffit pour penser à Sakura. La petite fille au nom courant et tellement jolie de Sakura était sûrement une des personne les plus proche du jeune homme avec Nakao, même s'il n'était pas sûre d'être aussi important pour l'un comme pour l'autre, surtout Nakao qui avait l'air en dehors de la chambre d'avoir un monde à lui complètement différent de celui de son colocataire. En pensant à elle, il se demanda s'il lui avait parler du stage qu'il faisait en ce moment et se souviens de leur rencontre à l'animal café.
Quand il se tourna vers la droite il cru tout d'abord rêvait éveillé ou la confondre avec une autre en la voyant de dos devant lui, puis il sourit et s'approcha en se baissant pour se mettre à sa hauteur et dit d'une voix basse:
-Cherchez vous quelque chose Mesdemoiselles?
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Sam 16 Jan - 13:41 |
|
|
La petite Sakura c’était une fois de plus réveillée d’une mauvaise nuit, si ses insomnies étaient à présent révolu, elle n’en faisait pas moins des cauchemars. Elle poussait un léger soupir tandis qu’elle rejetait le drap blanc qui lui avait tenu compagnie pendant la nuit. L’été était bien installé mais malgré la chaleur, le manque de sommeil de la petite fille, faisait qu’elle trouvait les nuits presque froides. Elle ne jetait pas un coup d’œil à son réveil car elle savait qu’il était fort tôt. L’enfant avait l’habitude de se lever en même temps que le soleil depuis que Morphée lui accorde quelques heures de sommeil.
La gamine se dirigeait, une fois prête dans sa robe jaune et noire, vers les cuisines afin de se préparer un petit déjeuner avec la complicité de son amie Dolly. L’enfant fut quand même surprise de voir que les cuisinières étaient déjà présente dans les lieux alors que le soleil venait de se lever. Etant un peu la mascotte, par moment, des femmes de cuisine, elle put recevoir un copieux repas qui l’aiderait à tenir jusqu'à midi et bien plus. Confiante pour cette nouvelle journée, qui se déroulait parfaitement, la Japonaise, repassait par sa chambre pour prendre un livre. Elle regardait dans sa petite pile et devait constater que ses ouvrages, usées et qui autrefois était imbibé d’eau, étaient déjà lus une bonne dizaine de fois. Elle poussait un petit soupir en empoignant ‘’ Comment faire vos poupées’’ puis ressortait de sa chambre pour se rendre à son endroit de prédilection…le gros cerisier au milieu de la cour.
Sakura pouvait rester de nombreuses heures à lire sous l’arbre. Elle n’avait pas à craindre la chaleur puisque le cerisier lui donnait suffisamment d’ombre et elle ne s’inquiétait pas d’avoir soif puisqu’une gourde nageait dans la fontaine. Pour la gamine, l’été, les vacances, n’étaient qu’un jour comme un autre, sauf qu’elle croisait plus de monde et qu’elle pouvait rester plus longtemps sous son arbre sans qu’on lui pose de question. Cependant, aujourd’hui, la gamine n’était pas satisfaite, c’était déjà pour la 20ème fois au moins qu’elle relisait son livre et le connaissait par cœur. Elle buttait sur certain mot, ne sachant pas toujours leur signification et elle savait qu’elle aurait des réponses dans la bibliothèque. Elle hésitait à s’y rendre car tous ses ouvrages étaient volés et provenait de la grande ‘’inondation’’. L’enfant poussait un soupir en ramenant sa poupée contre elle, puis se levait et époussetait sa robe. Elle prenait de son sac en forme de cœur, qu’elle prenait partout à l’instar de sa Dolly, pour en ressortir une montre dont le cadran était fissuré. Un sourire lui montait aux lèvres alors qu’elle pouvait voir qu’il était 14h. La plupart des élèves seraient sûrement dehors, ainsi elle ne craignait rien à aller dans le bâtiment du savoir et avec un peu de chance, la bibliothécaire serait en pause. Forte de cette résolution, la fillette se dirigeait vers le bâtiment.
L’enfant passait dans les divers rayons de la bibliothèque, avant tous parce qu’elle recherchait une chaise ou un tabouret ! Elle avait vu le livre qu’elle voulait mais celui-ci se trouvait bien trop haut pour la petite fille. Un peu perdue dans cette vaste salle, ne trouvant pas ce qu’elle cherchait dans les rayons mais ne voulant pas trop non plus s’éloigner de sa convoitise, de peur de ne savoir où il était ensuite, elle se résignait à escalader les étagères.
-Cherchez vous quelque chose Mesdemoiselles?
Sakura sursautait et manquait de lâcher sa meilleure amie alors que la peur venait de la saisir. La fillette était persuadée qu’on l’avait vu levée le pied en direction des armoires gorgeait de livres. Ainsi elle se retournait doucement vers la personne qui l’avait accosté. Son expression ‘’ c’est pas moi j’vous le jure’’ disparu dans la seconde pour faire place à un sourire lumineux.
- Kouen ! S’exclamait-elle avec force mais sans pour autant élevé la voix, elle savait tous de même qu’il n’était pas de bon ton de lever la voix dans une bibliothèque. L’enfant levait ensuite le bras vers la troisième étagère et montrait du doigts un ouvrage à la couverture rouge en cuir, du moins une matière qui y ressemblait, on pouvait y voir écrit en grosse lettre noire ‘’ Matière premier : Où les trouver ‘’.
- On veux ce livre mais j’ai pas trouvé de tabouret. Lui explique la gamine avec un sourire plus grand sur les lèvres.
- Tu veux bien nous le prendre ? Demandait-elle avec un sourire plus grand sur les lèvres alors qu'elle resserrait sa poupée contre elle, de son seul bras valide, puisque l'autre était toujours occupé à montrer le livre tant désirer.
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Mar 19 Jan - 21:04 |
|
|
Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi surprise. Peut être que finalement il aurait dut l'appeler avant pour ne pas lui faire peur ou la surprendre... En tous cas lui aussi fut surpris et afficha l'expression qui allait avec, mais un peu moins marqués que chez les autres quand il le sont. Pendant qu'elle se retournait vers lui, on aurait dit qu'elle était prise en flagrant délit. Mais quand elle vit que c'était lui son visage changea du tout au tout, et une exclamation sortit d'entre ses lèvres :
-Kouen!
Maintenant qu'elle se sentait rassuré de voir que c'était quelqu'un qu'elle connaissait, elle répondit à sa demande de façon muette. Elle tendit le doigt vers l'une des étagères proches, vers un étages inaccessible pour une primaire, mais pas pour un lycéen. Sakura explica sa situation qui était déjà claire pour le jeune homme :
- On veux ce livre mais j’ai pas trouvé de tabouret. Tu veux bien nous le prendre ?
Même sans sa demande il l'aurait aidé, mais ainsi il ne risquait pas une réaction que pouvait avoir certains enfants par rapport à un complexe ou une fierté sur leurs tailles, et puis le fait qu'elle n'hésite pas à lui demander lui faisait plaisir, c'était un peu une marque qui prouvait qu'elle était proche de lui. Il répondit alors avec le sourire :
-Tout de suite mademoiselle.
Tout de suite dit, tout de suite fait. Il s'exécuta et approcha sa main de l'endroit indiqué. Par contre comme il n'avait pas le même point de vue que la petite, il n'était pas sûr de prendre le bon, alors en plus il regarda les titres et mit le bout de ses doigts sur celui qui semblait le plus probable. Puis il tourna la tête dans sa direction pour lui demander :
-C'est bien celui là?
C'était un livre plutôt neuf par rapport à beaucoup dans cette bibliothèque en tous cas, habillé dans un jolie vert en plastique comme beaucoup des nouveaux livres actuelles. Après confirmation que ce n'était pas celui là mas celui d'à côté, il attrapa le bon : couvert d'un cuir rouge gravé sur la tranche du titre de son contenu : "Matière première ; Où les trouver". Il lui tendit alors et au vue de ce titre insolite pour une enfant il demanda :
-C'est pour un devoir?
Peut être que si c'était le cas il pourrait l'aider. Mais le poid sous son autre bras lui faisait pensé qu'il lui restait encore un livre à ranger. Mais ce n'était pas un si grand problème, il suffisait qu'il le pose sur le chemin pour aller vers les tables. De plus à part cela il n'avait rien à faire pour au moins un quart d'heure, alors changeait son programme de lecture pour elle ne le dérangeait pas le moins du monde.
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Jeu 21 Jan - 19:43 |
|
|
Quand le jeune homme lui demandait si c’était l’ouvrage qui l’intéressait, elle se contentait de hochée la tête. La petite fille saisissait le livre que lui donnait son aîné, elle allait le remercier quand celui-ci lui posait une étrange question. Il était vrai que la plupart des personnes de cette école avait des devoirs de vacances, chose qu’elle avait oublié mais qu’elle aurait du gardée en mémoire, parce que si elle n’avait pas rencontrer Kouen mais un professeur ou un élève trop curieux ? Elle aurait été cuite, un peu en colère contre elle-même face à cette erreur, elle qui était toujours très prudente.
- Non. C’est pour faire des amies à Dolly ! J’sais pas où tous se trouve alors on va chercher dans ce livre confiait la fillette avec un sourire un peu timide, légèrement gênée car elle savait que ses talents en coutures n’étaient pas fantastique, elle n’était même pas sûr d’arrivé à confectionner une seule poupée.
L’enfant laissait parcourir ses yeux sur les livres, pour voir si elle aurait un autre livre qui pourrait l’aider, dans ce nouveau but qu’elle s’était fixée. Un sourire lui montait aux lèvres alors qu’elle venait d’avoir une nouvelle idée. Quelque chose qui combinerait son projet et un de ses rêves secrets depuis qu’elle était petite, un rêve parfaitement enfantin qui lui avait toujours été refusé.
- Dis Kouen ? Tu crois qu’il y a un livre qui regroupe tous les contes ? Demandait-elle d’une voix où l’émerveillement d’un tel ouvrage percevait très bien. Il me faudra des jolis modèles de robe ! Se sentait-elle obligée d’ajoutée, parce que dit tout haut, ce genre de lecture lui paraissait un peu gamin, rien à voir avec la géopolitique qu’elle avait été forcée de lire à nombreuse reprise.
Sakura se retournait vers son aîné, en l’attends de son approbation ou du moins que celui-ci puisse lui sélectionner et trouver le livre demander. La petite fille avait un très grand projet en tête mais elle ne savait pas combien d’ouvrage elle pourrait emprunter, ainsi avant que celui-ci ne prenne plus d’ampleur encore, elle se décidait à poser la question qui mettrait fin à ses rêves de ‘’grandeur’’
- Je peux avoir combien de livre ? Beaucoup ?
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Dim 31 Jan - 23:59 |
|
|
- Non. C’est pour faire des amies à Dolly ! J’sais pas où tous se trouve alors on va chercher dans ce livre.
Sakura afficha un sourire timide que Kouen lui rendit avec un affectueux. N'ayant jamais été une fille, les poupée n'avait jamais était quelque chose qui le passionnait, mais il trouvait cela très innocent et enfantin. Il existait bien des enfants à Takuestu, et pas que des restes brisés.
- Dis Kouen ? Tu crois qu’il y a un livre qui regroupe tous les contes ?
Des contes? Maintenant qu'il y pensait, cela faisait longtemps que Kouen n'en avait pas lu, il devrait peut être révisé ses livres d'enfants. Elle avait l'air d'avoir hâte de l'avoir dans les mains et de le lire une fois seule. Le lycéen comprenait très bien ce genre d'envie, mais sa pensée fut contredite.
-Il me faudra des jolis modèles de robe !
Pourtant il aurait juré que ce qui l'intéressait était les mots et pas les dessins. Peut être qu'il y avait des deux alors..? Enfin, peut importe la raison après tous... Il réfléchit un peu et chercha dans sa mémoire un livre qui pourrait lui convenir. Réunir tous les contes dans un seul et même livre état en réalité complètement impossible, sauf s'il était fait en plusieurs tomes, mais dans ce cas ce ne serait plus un seul livre. Il lui semblait avoir vu une collection de ce genre, mais il ne savait pas vraiment s'il y avait à l'intérieur des images de princesse en robe. Sinon ils pouvaient sélectionner les contes qui intéresserons plus Sakura que les autres... Kouen fut couper dans sa réflexion par la voix de la primaire :
- Je peux avoir combien de livre ? Beaucoup ?
Pour sa part il pensait que pour une bibliothèque d'école, et même pour une bibliothèque tout court, on pouvait en emprunter beaucoup, quitte à savoir si l'on pouvait en emprunter beaucoup d'après elle :
-Tu peux emprunter douze livres à la fois, est ce que ça suffiras?
Après qu'elle lui eut répondu, il l'entraîna vers le rayon qui l'intéressait, la ou se trouvait ce qu'elle cherchait. Il lui montra en bas la collection auquel il avait pensé :
-Cette collection contient tout les contes les plus connu au monde, par contre je ne sais pas s'il y a des images...
Il sortit l'un des tomes et le feuilleta rapidement pour vérifier. Il y avait une image par conte, et comme un seul tome contenait de par sa taille, vingts à cinquante contes différents c'était assez considérable.
-Si ce sont les robes de princesses qui t'intéresses, les premiers tomes correspondent à ce que tu recherche car ce sont les contes européens. Les autres parlent de contes étrangers, comme Alibaba et les quarante voleurs...
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Mer 3 Fév - 11:54 |
|
|
Sakura se demandait encore pourquoi, elle avait voulu se justifier, après tout quel était le mal à lire de conte même si c’était pour les enfants ? Elle savait pourtant que le jeune homme ne se moquerait pas d’elle mais il était vrai que les habitudes avaient la peau dur, combien de fois n’avaient tel pas du justifier ses lectures auprès de la secrétaire ?
L’enfant se demandait comment elle pourrait transporter autant de livre. Elle n’avait même pas vu, quelque part dans le coin, un panier qui pourrait l’aider à les transporter. Kouen, lui avait demandé que c’était suffisant mais c’était bien trop pour ses petits bras puis la gamine avait peur de les abîmés si elle les sortait de la bibliothèque. Les livres que lui montrait l’argenté étaient si beaux, rien en comparaison avec les siens mal lavés, elle n’avait pas honte de les montrer mais même si elle y faisait attention, elle n’hésitait pas à les laisser sur les sols. Hors elle ne pourrait jamais faire pareille avec un des ouvrages ici. Elle ne pourrait certainement pas lire en dessous de son cerisier, au cas où du pollen ou une autre substance de son arbre tomberait sur le bouquin. Elle devait donc se résigner à rester lire ici, c’était plus sage. Sakura ne savait pas si elle pouvait vraiment rester, si elle se mettait à une table, est-ce qu’elle ne risquerait pas de gêner plus qu’autre chose son ami ?
Cela faisait un moment que le silence était revenu, la petite fille avait bien écouté Kouen, mais elle était encore perdue dans ses pensées, dans ce qu’elle devait faire. Finalement, elle décidait de prendre son courage à deux mains et de lui ‘’exposé’’ son plan.
- Dis Kouen, on pourrait rester ici pour lire ? On se mettra dans un coin, on te dérangera pas ! On pourrait venir vers midi et t’apporter quelque chose. On restera pas longtemps, juste que le soleil tape plus fort… Essayait de convaincre la fillette alors que dés sa première question, elle ne savait pas si son aîné allait refusé ou non.
[ Désolée pour la petitesse de ce rp, je ferai mieux la prochaine fois -^^- ]
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Jeu 4 Fév - 22:54 |
|
|
Après que Kouen ait présenté les livres, il y eut un silence. Le garçon regardait son amie qui avait l'air perdu dans ses pensées à réfléchir... Mais à quoi, Kouen n'en avait aucune idée. Après un moment elle lui demanda :
- Dis Kouen, on pourrait rester ici pour lire ? On se mettra dans un coin, on te dérangera pas ! On pourrait venir vers midi et t’apporter quelque chose. On restera pas longtemps, juste que le soleil tape plus fort…
Il fut un peu étonné, car pour lui qui allait à la bibliothèque depuis tout petit, l'idée que l'on ne puisse pas rester lire dans une, ne lui serait jamais venu à l'esprit. Après l'attention qu'elle portait à ne pas le déranger lui fit, d'un côté plaisir, mais de l'autre, le fait que l'idée lui vienne qu'elle allait le déranger en lisant était beaucoup moins plaisant. Tant qu'au repas...pourquoi pas? Kouen aimait bien passer du temps avec Sakura, et ils n'auraient comme ça pas à manger à la cafétéria comme tous les autres jours, ou presque. Il répondit donc avec un sourire :
-Bien sûr que tu peux lire ici, la bibliothèque est fait pour ça, et tu ne me dérange pas du tout. Tu peux prendre une table ou t'installer dans un coin pour lire tranquille. S'il il y a quelque chose que tu veux me demander n'hésite pas.
Maintenant le repas, il ne fallait pas oublier que ne pas manger à l'intérieur fait partie des règles du lieu. Finalement peut être qu'ils irait quand même au réfectoire... Enfin, quelle importance tant que ça lui fait plaisir.
-Et si ça ne te dérange pas, j'accepte le repas avec plaisir. Par contre comme il est interdit de manger dans la bibliothèque, je prendrais ma pause à ce moment et on ira manger où tu as envie.
Le mieux serait de ne pas trop s'éloigner pour avoir plus de temps, étant donné que la pause midi en stage est un peu plus courte que celle entre les cours...
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Jeu 4 Fév - 23:40 |
|
|
Un grand sourire venait automatiquement aux lèvres de Sakura tandis qu’elle sautillait et avait frappé une fois dans ses mains. Se rappelant qu’elle était dans une bibliothèque, elle ravalait sa joie afin de ne pas faire trop de bruit. Elle baissait d’ailleurs vite la tête et murmurait un rapide pardon envers son aîné qui gardait les lieux. Elle était si contente de pouvoir passer ses journées près de l’argenté ainsi que de partagé ses dîners, qu’elle avait fait un peu trop de bruit.
L’enfant regardait les différents livres qu’il y avait dans les étagères, elle n’avait jamais vu autant de livre, pourtant il y en avait dans la maison de Zuka, elle l’y avait amenée la-bas une fois, mais la pièce était petite aussi. Savoir qu’elle pouvait passer ses journées ici, avait quelque chose de presque magique, elle pourrait peut-être apprendre plein de chose. Car il y avait beaucoup de chose qui lui faisait défaut et qu’elle ne comprenait pas toujours mais ici, elle aurait des réponses et si elle ne les trouvait pas dans les livres, s’était son ami qui l’y aiderait. Sakura cherchait des yeux une table, elle en voulait une en retrait pour ne pas être dérangée, ni trop exposée au regard qui était souvent curieux mais elle n’osait demander pareil caprice au lycéen. Pourtant, elle allait avoir besoin de lui immédiatement, parce qu’elle ne pourrait jamais transporter tous les livres, jusqu'à la table. Vu l’épaisseur des bouquins que lui avait montré un peu plutôt le jeune homme, elle savait que ses bras ne pourrait supporter pareille charge, elle pouvait bien sûr en apporter l’un après l’autre et faire le voyage plusieurs fois mais elle risquait de l’embêter à lui demander chaque fois de l’aide à prendre un ouvrage. Sakura se rendait compte de l’handicap de sa petite taille, jusqu’ici celle-ci ne l’avait pas gênée, le faîte qu’elle atteignait à peine les 1m30, lui donnait un côté adorable et renforçait son côté enfantin.
- Kouen ? Tu peux prendre plusieurs livres que tu as montré ? Oh et on sait pas où il y a une table ajoutait-elle.
La petite fille voyait rapidement celui-ci s’exécuter alors qu’elle le suivait à travers les dédales de livres vers une place confortable. Elle n’était quand même pas inutile et avait insisté pour porter au moins deux des ouvrages qu’elle avait demandé. Elle ne parlait pas, déjà parce que l’effort ne lui permettait pas mais aussi parce le caractère sacrée et silencieux de la bibliothèque la poussait au silence. Alors qu’elle allait atteindre sa destination, elle s’immobilisait soudain, un livre, avait attiré son regard par son titre. Un livre à sa hauteur, qu’elle pouvait saisir sans problème, du moins sans trop de difficulté. Cela changeait quelque peu ses projets mais cela mettait du baume au cœur de l’enfant qu’elle n’avait jamais pu être. Un livre pour confectionner les peluches, si ce n’était pas un rêve !
Sakura avançait à petit pas, elle fut donc soulagée de déposée son fardeau sur la table, reprenant sa poupée dans un de ses bras, alors qu’elle l’avait mis au sommet de sa petite pile, la tenant quand même par sa robe pour qu’elle ne tombe pas. Elle mettait de côté le petit livre, le seul qu’elle sortirait certainement de cette bibliothèque aujourd’hui. Cependant, la gamine n’ouvrait pas de suite le bouquin, car elle se trouvait devant une question qui n’allait pas tarder à la torturée. Quel animal faire ? Parce qu’elle ne connaissait aucun de ceux-ci du moins pas très bien, alors comment en préféré un ? Elle se retournait alors vers son aîné, rapidement, en espérant que celui-ci n’était pas déjà parti, oubliant qu’elle n’était plongée dans ses pensées depuis quelques secondes.
- Kouen. C’est quoi ton animal favori ?
La petite fille savait que celui-ci aimait bien les chats mais est-ce que c’était l’animal qu’il préférait pour autant ? Sakura se rendait compte subitement, qu’elle ne savait rien de l’homme qui se trouvait à quelques pas d’elle…malgré le nombre de fois qu’ils s’étaient vus. Celui-ci d’ailleurs ne connaissait rien d’elle non plus, mais il était vrai aussi que Sakura ne savait rien elle-même, elle se cherchait encore dans cette liberté, qu’elle venait à peine de retrouvé. Peut-être pourrait-elle apprendre à le connaître un peu plus, maintenant qu’ils allaient passé du temps ensemble.
[ Pardon d'avoir fait un peu bouger ton personnage, mais c'était pour faire un peu avancé le rp ^^' ]
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Dim 7 Fév - 21:56 |
|
|
[pas de problème]
- Kouen ? Tu peux prendre plusieurs livres que tu as montré ? Oh et on sait pas où il y a une table.
Le jeune homme répondit immédiatement avec le sourire tous en commençant à attraper le premier livre:
-Bien sûr.
Pendant qu'il en prenait d'autre il réfléchit à quelle table lui donner, et quand il la trouva, espéra qu'elle n'était pas prise. C'était une table un peu à l'écart, par rapport à la majorité qui se trouvait devant ou au centre en partit pour pouvoir être observé par la bibliothécaire de son bureau. Ils se dirigèrent alors vers ce petit coin tranquille. Il avait prit le plus de livres possibles pour ses bras, et Sakura en avait prit deux en y posant dessus sa poupée qu'elle ne quittait jamais. En chemin il cru l'entendre derrière lui le rattraper comme si elle s'était arrêté. Quand enfin ils arrivèrent ils purent tous deux se décharger et Kouen remarqua le livre en plus qu'il y avait dans la pile de la primaire. Un livre pour créer des peluches en forme animal. C'était sûrement de là dont venait la question qu'elle posa juste après :
- Kouen. C’est quoi ton animal favori ?
Son animal favori...hmm...il aimait tous les animaux alors en choisir un en particulier était difficile... Mais s'il y en avait un qu'il préférer, se serait plutôt...
-Le loup...ou alors la tortue.
C'était des animaux très différents mais qu'il aimait beaucoup. Pourquoi il ne savait pas trop, il aurait aussi bien put prendre un félin, car il les adorait, mais malgré tous c'était plutôt ses deux là.
-Et toi? Quel est ton préféré?
Ça lui rappelait qu'il lui semblait avoir lu rapidement, ou alors juste feuilleté, voir vu, un livre sur la symboliques des animaux dans la psychologie. Maintenant qu'il y pensait il y en avait aussi un sur la symbolique des animaux, mais cette fois dans les différents peuples et tribus un peu partout dans le monde, ça avait été un livre très intéressant d'ailleurs. Mais ce n'était pas le moment de s'égarer dans ses pensées.
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Dim 7 Fév - 22:51 |
|
|
La petite fille serait bien contre elle sa poupée, un peu anxieuse, dans l’attente de la réponse de son aîné. Elle savait que c’était dans les questions ‘’personnelles’’, ainsi elle n’était pas sûr d’obtenir une quelque conque réponse. Après tout certaine personne n’aimait pas parler de sujet qui les concernaient directement, Sakura en faisait partie, même si elle ne cachait pas sa passion pour le chocolat par exemple. La gamine lui laissait donc tous le temps de répondre, mais elle ne s’attendait pas qu’il lui cite deux animaux. Elle notait quand même dans un coin de sa tête, qu’il avait répondu avant le loup.
Sakura ne savait si c’était pour lui retourner la politesse ou par curiosité, cependant, le jeune homme lui retournait sa question. Chose qu’elle aurait préféré qu’il s’abstienne d’ailleurs, puisqu’elle n’en avait aucune idée. Elle ne savait pas comment répondre de manière appropriée, un jour peut-être pourrait-elle répondre à cette difficile question ? D’ailleurs avec une tristesse intérieure, la gamine se rendait compte, que les questions banale, qu’on pose habituellement pour faire connaissance, elle ne savait répondre à aucune d’elle. Elle espérait que la bibliothèque, lui permettrait de savoir plein de chose et y pouvoir trouver réponse justement. L’enfant se rendait compte qu’elle était restée muette et n’avait toujours pas répondu à son aîné. Un sourire timide lui venait sur les lèvres alors qu’elle triturait la robe de son amie en chiffon, les yeux vers le sol.
- On connaît pas assez d’animaux. Sais pas, lequel est favori. Confiait-elle non sans que sa voix ne perde de son énergie même si elle restait à timbre bas pour ne briser le silence sacré qui régnait dans les lieux.
La gamine se dirigeait ensuite vers la table, ainsi que les livres et s’installait sur une des chaises. Une fois qu’elle avait bien prit place, elle relevait rapidement la tête vers l’argenté, un sourire toujours sur les lèvres.
- On peut attendre ici, jusqu'à ce que tu es fini ? Demandait-elle pour savoir si elle attendrait son aîné ou savoir si cela ne valait même pas la peine. De toute façon, elle savait qu’elle resterait ici plusieurs heures, ou du moins jusqu'à se qu’elle n’ai plus envie de lire. Ce qui pouvait durer longtemps puisque la petite fille pouvait lire une journée entière et plus encore sous le cerisier qui se trouvait dans la cours.
Même si l'enfant attendait la réponse, elle avait déjà ouvert un des grands livre devant elle, sa Dolly dans ses bras de façon à se qu'elle aussi pouvait lire l'ouvrage. Prête à démarrée sa lecture.
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Mer 10 Fév - 19:32 |
|
|
Quand il retourna la question à la primaire, elle hésita un peu avant de répondre, et sembla un peu se refermer. Sa voix et son sourire devinrent plus timide, et elle se mit à triturer sa robe, comme s'il l'avait mise dans l'embarras. D'ailleurs Kouen se demanda si ce n'était pas le cas. pourtant sa question semblait toute bête, est ce qu'il avait fait quelque chose en même temps qui l'aurait gênée? Ou alors est ce que sa question lui rappelait quelque chose qu'elle aurait préférer ne pas se rappeler? Il eut bientôt une partie de la réponse à ces questions.
- On connaît pas assez d’animaux. Sais pas, lequel est favori.
Elle ne connaissait pas beaucoup d'animaux, étais ce ce qui l'embarrassait? Personnellement, Kouen, n'avait rien contre l'ignorance, et il savait que tout s'apprenait, ou presque. Mais c'est vrai que généralement les enfants étaient très intéressé par les animaux, ou qu'on leur apprenait à l'école quelques animaux originaux que l'on retrouve dans les zoos par exemple. D'ailleurs, il lui semblait qu'on emmenait souvent les enfants dans des endroits comme ça. Mais c'est vrai, que Kouen n'était jamais allé au zoo, alors ce n'était pas forcément très courant finalement, à part dans les livres..? Lui, la plupart des animaux, c'était dans les livres qu'il les avait connu. Il n'avait jamais été de ceux qu'on emmène tout les weekends, ou pendant les vacances dans des endroits amusant : des zoos, des parcs, la plage... Sa plus grande distraction, et une des seuls permise au début de sa vie chez sa famille d'adoption était les livres. Après la plupart du temps il travaillait. Quand est arrivé son "frère" il n'a pas trop changé dans ça, il en avait trop l'habitude et n'avait personne avec qui sortir. La seule véritable différence était qu'il s'était beaucoup occupé de son frère et que ses parents d'adoption ne s'occuper presque plus de lui. enfin, il n'avait pas non plus était malheureux et les livres l'avaient toujours accompagné. Il aurait voulu répondre à Sakura que se n'était pas si grave, et qu'elle pouvait faire comme lui en les découvrant dans les livres, mais à force de se perdre dans ses pensées, elle passa à autre chose.
- On peut attendre ici, jusqu'à ce que tu es fini ?
-Oui bien sûr.
Il n'avait aucune raison de refuser, d'autant plus si elle attendait en lisant, car la bibliothèque était là pour ça. D'ailleurs il voyait qu'elle était déjà prête à s'y mettre, et Dolly aussi. Puis ce que tout était bon, il n'allait pas la déranger d'avantage, alors qu'un bon moment dans le monde des lettres d'imprimantes et des mots l'attendaient.
-Je te laisse alors, à tout à l'heure.
Et il repartit l'esprit tranquille, jetant un dernier coup d'œil en arrière avant de disparaître dans les rayons.
Au cour de ce moment il repassa plusieurs fois sans la déranger voir si tout aller bien et la trouva à chaque fois plongé dans sa lecture. Il avait peur qu'elle finisse par s'ennuyer, car elle avait longtemps à attendre, mais elle ne sembla pas se lasser. Il garda les lieux quand la bibliothécaire pris sa pose midi, sans qu'il n'y ai du monde, car tous le monde était en train de manger. Quand elle revint, il partit annoncé à Sakura qu'il pouvait prendre sa pose, mais n'osa la dérangé et sans bruit s'installa tout près avec l'ouvrage qu'il avait déjà commencé.
|
|
|
|
Sakura Komatsu
Je dois me présenter. ^-^
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 20/02/2009
Feuille de personnage Don: Hypnose évolutive Chambre: Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Dim 28 Fév - 1:53 |
|
|
Sakura venait de découvrir un monde tous simplement merveilleux, peuplé de princesse, de château et d’histoire multiple qui se ressemblait par leur histoire d’amour mais qui était si différente pour autant. Les héroïnes étaient des femmes pour la plupart, ce qui étonnait la fillette c’était que celle-ci ne faisait pas grand chose, elle attendait juste un prince charmant. La gamine se demandait si elle n’avait pas fait pareil quand elle était auprès du directeur et sa secrétaire, parce qu’elle aurait pu s’enfuir si elle l’avait vraiment voulu, elle aurait pu se battre mais elle n’avait rien fait, elle avait juste attendu qu’on vient la délivrer. Une personne extérieure à la situation, aurait dit pour la défense de la blonde, que c’était parce qu’elle n’avait que 10 ans à l’époque, mais est-ce que cela faisait-il une réelle différence ? La japonaise remarquait quand même qu’il y avait beaucoup d’animaux dans les contes, elle connaissait les noms de chacun mais ne savait rien sur eux pour autant mais ceux-ci la fascinait tout de même.
La blonde commençait à avoir mal aux yeux à force de lire ainsi elle fermait avec délicatesse le livre et manquait de sursauter en remarquant qu’elle n’était plus seule. Il lui fallu quand même plusieurs secondes avant de réaliser que c’était Kouen. Elle ne se serai pas mal comportée si cela avait été quelqu’un d’autre mais elle était quand même étonnée de voir qu’il y avait quelqu’un à côté d’elle. Sakura se disait que les livres avaient vraiment un étrange pouvoir, il enlevait tous ce qui n’était pas leur contenu. Quelque chose d’un peu dangereux mais elle savait aussi que l’argenter dans les parages, elle ne risquait rien. L’enfant ne savait pas si elle devait commencer un babillage incessant comme elle en avait l’habitude où si elle devait le laisser continuer à lire. Tandis que la fillette la regardait, elle réalisait pleinement que son ami, n’avait rien des princes charmant des livres, elle se demandait d’ailleurs pourquoi ceux-ci n’était pas plus réel ? Pourquoi on voyait jamais un prince tous simplement gentil comme son aîné ? Secouant la tête, parce qu’elle savait que de toute façon, elle n’aurait pas de réponse à sa question. Elle décidait tous de même de rompre le silence confortable, ne supportant plus de rester à sa place sans bouger, surtout qu’elle ne pouvait plus lire. Sakura empoignait dans sa main sa poupée de chiffon et de l’autre le petit livre sur la fabrication des animaux en peluche puis descendait de sa chaise. Une fois qu’elle avait sautée sur le sol, elle glissait le livre près de son amie Dolly et de sa main nouvellement libre, elle tirait sur le haut du jeune homme afin d’attirer son attention. Pour que celui-ci ne se tourne pas vers elle, sans raison, l’enfant expliquait rapidement son comportement.
- On peut prendre celui-là ? On y fera très attention !
[ Désolée du temps de réponse mais j'ai eu pas mal de taff et pas vraiment le temps de rp ]
|
|
|
|
Kouen Shouheki
Classe E ☆
Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009
Feuille de personnage Don: Barrières Chambre: 22 Côté coeur <3:
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] Mar 2 Mar - 14:56 |
|
|
Kouen installait, se mit à lire. Si un livre lui plaisait, il n'en sortait pas tant qu'un élément extérieure ne le faisait pas. S'il ne l'aimait que moyennement, il n'avait pas de problème pour en sortir, mais s'y mettait sans mal. S'il ne l'aimais pas, là il était plus dure de s'y mettre, mais il était quand même capable de le finir et en faisait toujours l'effort. S'il en avait horreur, il était difficile de le finir, voir parfois impossible, mais il ne devait y avoir que très peu de livre dans le monde qui ne lui plaisent pas sur tout les points, en général, quel que soit le livre, il était tolérant et trouvait toujours quelques choses qui pouvait l'excuser, ou qui lui plaise. S'il trouvait l'ouvrage excellent en revanche, vous pouvez être sûre qu'il seras difficile de le lui faire quitter avant la fin, même si quelqu'un ou quelque chose à l'extérieur voulait le lui faire quitter.
Celui que lisait le lycéen, lui plut assez, mais sans plus. L'histoire était bien en général, l'intrigue se déroulait sans rupture comme il arrive parfois, et tous les éléments coïncidaient bien. Mais l'auteur semblait chercher un peu son style pendant qu'il écrivait, par chance l'ensemble n'en était pas gâché.
Alors qu'il finissait sa phrase, il sentit qu'on lui tirait la manche pour attirer son attention. C'était Sakura qui avait apparemment finit.
- On peut prendre celui-là ? On y fera très attention !
-Très bien, il n'y a plus qu'à aller l'emprunter à l'accueil. Mais avant il faudrait ranger tous ça.
Il parlait des livres sortis, il était toujours là, et il fallait bien les remettre à leur place, ensuite ils iraient sûrement mangé, Sakura devait commencer à avoir faim. Il attrapa donc une pile et commença à se dirigeait vers l'endroit où ils avaient été quelques heures plus tôt. Il se souvint alors du livre pour confectionner des peluches :
-Au fait, tu ne prends pas le petit livre pour les peluches?
[Pas de problème j'étais partit en vacances en plus. Et puis je n'ai pas fait un RP très long...]
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Stage et visite[PV Sakura] |
|
|
|
|
|
|
|
Stage et visite[PV Sakura] |
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |
|